Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adresse du Casier Judiciaire Marocain à rabat
m
29 septembre 2008 00:05
marhba raha wajda Chef
sinon allah ykamal 3liikoum bikhir . moi je l'ai chrché a rabat le 1septembre . j'ai pris le temps de traduire tous les documents et le 15 on a deposé le dossier au bureau des mariages mixtes et le 19 on etaient mariès . . je compte deposer ma transcription demain ou apres. l3o9ba liikoum inchallah et 3wacher mabrouka
f
29 septembre 2008 00:07
llah i barek fik a zine Welcome
Rabbi kbir
j
29 septembre 2008 04:50
l'adresse est:
Ministère de la Justice
Place de la Mamounia, Rabat

pour facilité plus ça se trouver acoté de "BAB AL HAD"
une fois arriver a la gare routière ,vous sortez et vous prenez le bus N° 17 et vous descendez a "BAB AL HAD" vous marchez après presque 200m
vous pouvez demander a n importe qui il va te la montrer
**************************************************************************************************** **
pour la procuration voila un exemplaire:

Procuration

Je soussignée, Monsieur ou Madame .......... demeurant............. FRANCE, N° de la carte d'identité nationale française ......... délivrée le ............
Donne expressément pouvoir par la présente à .......... demeurant à .............Maroc, titulaire de la carte d'identité nationale marocaine CIN N° ....... d’agir en mon nom auprès des Services des casiers Judiciaires du Ministère de la Justice à Rabat Pour retirer en mon nom un casier judiciaire principal (marocain) concernant les étrangers.


Fait à Le


Signée : ........( partie française)


________________________________________________________________

La partie française légalise ce document à la mairie et l'envoie avec

copie du passeport : la page ou il y a la photo et la dernière entrer au Maroc.
Copie légalisé de la carte d identités
copie intégrale d acte de naissance
copie de carte d identités de la partie marocaine.
timbre fiscal de 10 dirhams que tu achete a rabat


comment ça se passe?:

il faut aller a 8h il y a un agent de sécurité a la porte qui demande les cartes d identité a ceux qui veulent entrer et vous annonce les pièces que vous devez fournir.
après il vous demande de se présenter a 9h devant la porte
après ça il appel les gens
une fois entrer un autre agent vous fourni un badge de visiteur
une fois entrer vous aller directement au bureau de la direction des affaires pénales et des grâces
ils vous demande de remplir un formulaire:
(dans ce formulaire il y a les information concernant la partie française)

prénom:
nom:
prénom du père:
prénom de la mère:
date et lieu de naissance:
situation matrimoniale:
profession:
nationalité:
adresse au Maroc:"tu donne l adresse du conjoint marocain"

après ça on vous demande de revenir a midi.
et voila c est simple
bonne chance
l
29 septembre 2008 17:32
Salam fliflahara, merci t'es gentil, j'irai avec mon fiancé quand il sera la Bye
l
29 septembre 2008 17:37
oui cest celle la que je cherche, merci bien bentlblad Bye
n
29 septembre 2008 17:39
NOn en faite c'est a casa derriere le souk de la medina...demande Ali il te fera ca pour 25dhgrinning smiley
l
29 septembre 2008 17:41
non tu pourras pas le faire par internet, c'est pas comme le casier judiciaire français, ça se demande par internet Bye
l
29 septembre 2008 17:43
Merci bcp marocaiiine, c'est gentil de ta part Bye
l
29 septembre 2008 17:58
Merci bcp jalalzik, c'est très gentil de ta part, mabrouk alikoum lawachar Bye
f
29 septembre 2008 19:13
les filles je me suis rendue a la mairie cet apres midi
ils n'ont pas voulu me certifier ce document
me disant que ce casier judiciare concernait les autorités marocaines et non française
qu'il ne me le ferait pas! sad smiley
je pense le faire au consulat
je n'ai pas le choix
Rabbi kbir
m
29 septembre 2008 19:35
pourquoi refuser??? angry smiley tu prepare ta procuration et tu vas a la mairie pour la legaliser ils n'ont pas à refuser c'est leurs boulot .
j
29 septembre 2008 20:02
Citation
fliflahara a écrit:
les filles je me suis rendue a la mairie cet apres midi
ils n'ont pas voulu me certifier ce document
me disant que ce casier judiciare concernait les autorités marocaines et non française
qu'il ne me le ferait pas! sad smiley
je pense le faire au consulat
je n'ai pas le choix

ecoute fliflahara
si tu va venir au maroc pour aller jusqu au consulat pour faire une procuration a ton fiancé
alors pourquoi ne pas aller le chercher toi meme a rabat
si non une fois a tanger tu peux lui faire cette procuration a n importe quel mairie
deja c est ce que j ai fait moi meme mais j été un peux malin je l est fait dans la semaine ou on avais le ccm.
pour cela je conseil ceux qui veulent gagner une journée ou deux dans la recherche de casier judiciaire marocain pour les français de faire une procuration a son conjoint l hors de ccm a n importe quel mairie marocaine puisque le casier a une valeur de 3mois
bonne chance
f
29 septembre 2008 21:50
Citation
marocaiiine a écrit:
pourquoi refuser??? angry smiley tu prepare ta procuration et tu vas a la mairie pour la legaliser ils n'ont pas à refuser c'est leurs boulot .

Bien écoute je n'ai pas compris moi meme !
j'été toute triste en sortant de là

je le ferais au consulat du maroc pres de chez moi
quand j'irai chercher mon acte de naissance integral
Rabbi kbir
m
29 septembre 2008 22:56
bizarre cette histoire. mon mari m'a fait la procuration à la mairie. aussi celle pour le retrait du ccm perplexe
f
29 septembre 2008 23:09
je ne dois pas avoir de chance sad smiley
je suis déçue
Rabbi kbir
V
29 septembre 2008 23:10
salam

le ministére de la justice ce trouve à bab elhad deriére le grand immeuble vert on peut pas le raté on marche un peu il faut ce pointé la bas à 9 h précise et préparé le passeport français un timbre à 10 dirham et un extrait de naissance + les photocopies sauf celui du timbre bien sur, ensuite un agent récupéra le passeport français la patie marocaine n'a pas accés au ministére de la justice, ensuite vous êtes fouillé, aprés vous vous dirigez vers un bureau qui délivre les extraits de casiers judiciaire, vous êtes appelé ensuite vous déposez les documents qu'il faut et on vous dira de venir le chercher à partir de midi, donc à midi rebelotte, passeport, fouille, arrivé au bureau un agent appelle les personnes concerné et délivre le casier judiciaire écrit en français et pas besoin de le traduire pour l'adoul, en rappelant que pour l'adoul c'est la derniére étape la plus simple il faut d'abord avoir l'accord du kadi et ensuite avoir fait l'enquéte au commisariat marocain et qu'il vous délivre le rapport.... il faut constitué 4 dossiers, voilà je tenais à vous faire part de mon expérience car ce fut mon parcours je me suis marié le 12/05/08 dernier, hamdoullilah tout c'est bien passé bonne chance
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
m
30 septembre 2008 00:06
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam

le ministére de la justice ce trouve à bab elhad deriére le grand immeuble vert on peut pas le raté on marche un peu il faut ce pointé la bas à 9 h précise et préparé le passeport français un timbre à 10 dirham et un extrait de naissance + les photocopies sauf celui du timbre bien sur, ensuite un agent récupéra le passeport français la patie marocaine n'a pas accés au ministére de la justicece n'est pas une question de nationalité c'est juste qu'une seule personne peut entrer : celle qui est concernée . dans mon cas je suis marocaine mais j'y suis entrée car j'y suis allée pour recuperer le casier judiciaire de mon mari qui n'etait pas là , ensuite vous êtes fouillé, ça va faire peur ça!! à moins d'avoir une apparence super louche je n'ai rien vu de cela. on traversse juste le detecteur de metaux avant d'acceder au ministere "comme l'aerepport ou le tribunal ...aprés vous vous dirigez vers un bureau qui délivre les extraits de casiers judiciaire, vous êtes appelé ensuite vous déposez les documents qu'il faut et on vous dira de venir le chercher à partir de midi, donc à midi rebelotte, passeport, fouilleencore!!! qu''est ce que tu portais ce jours là ?? ptdr, arrivé au bureau un agent appelle les personnes concerné et délivre le casier judiciaire écrit en français et pas besoin de le traduire pour l'adoul,ça depend des regions . a marrakech tous les documents doivent etre traduits il faut demander au bureau des mariages mixtes dont vous dependez en rappelant que pour l'adoul c'est la derniére étape la plus simple il faut d'abord avoir l'accord du kadi et ensuite avoir fait l'enquéte au commisariat marocain et qu'il vous délivre le rapport.... il faut constitué 4 dossiers, voilà je tenais à vous faire part de mon expérience car ce fut mon parcours je me suis marié le 12/05/08 dernier, hamdoullilah tout c'est bien passé bonne chancealf mabrouk birafahi walbaniin smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 00:09 par marocaiiine.
m
30 septembre 2008 15:03
bonjour
quels sont les documents demandés pour 1 certificat de casier judiciaire marocain??
merci de me repondre
l
30 septembre 2008 19:28
Citation
nabilux a écrit:
NOn en faite c'est a casa derriere le souk de la medina...demande Ali il te fera ca pour 25dhgrinning smiley

salam, il sagit pas du Casier Judiciaire de la partie marocaine mais celui de la partie française à rabat Bye
l
30 septembre 2008 19:37
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam

le ministére de la justice ce trouve à bab elhad deriére le grand immeuble vert on peut pas le raté on marche un peu il faut ce pointé la bas à 9 h précise et préparé le passeport français un timbre à 10 dirham et un extrait de naissance + les photocopies sauf celui du timbre bien sur, ensuite un agent récupéra le passeport français la patie marocaine n'a pas accés au ministére de la justice, ensuite vous êtes fouillé, aprés vous vous dirigez vers un bureau qui délivre les extraits de casiers judiciaire, vous êtes appelé ensuite vous déposez les documents qu'il faut et on vous dira de venir le chercher à partir de midi, donc à midi rebelotte, passeport, fouille, arrivé au bureau un agent appelle les personnes concerné et délivre le casier judiciaire écrit en français et pas besoin de le traduire pour l'adoul, en rappelant que pour l'adoul c'est la derniére étape la plus simple il faut d'abord avoir l'accord du kadi et ensuite avoir fait l'enquéte au commisariat marocain et qu'il vous délivre le rapport.... il faut constitué 4 dossiers, voilà je tenais à vous faire part de mon expérience car ce fut mon parcours je me suis marié le 12/05/08 dernier, hamdoullilah tout c'est bien passé bonne chance

Merci bcp bellegossdu93], mabrouk alik le mariage, mais une chose qui m'inquiète parfois on me dis que c'est l'extrait d'acte de naissance qu'il faut pour retirer le casier judiciaire français, parfois copie intégrale d'acte de naissance sachant qu'on ira moi et mon fincé(partie française) le chercher ensemble, svp je souhaite qu'on me confirme le document demandé, merci à vous crying(

merci bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook