Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adoules franco-marocain avec marocaine ??
h
17 juin 2009 14:21
Bonjour les amis:
je viens vers vous pour demander un renseignement,
donc je suis franco marocain , je vais me marier avec une marocaine inshallah, je passe par le ccm.
je viens de comprendre que les papiers demandés par les adouls sont diffents selon qu on se marie en tant que marocain ou en tant que francais.
je ne compreds pas non plus pourquoi il faut legaliser le ccm a rabat??
certificat de finacialles??

svp, dites moi dans chaque cas ce qu il faut ?? et est ce que c ets avantgeux de se marier en tant que marocain?? ca pose des problemes au niveau consulaire??
l histoire de l enquete de police et du procureur du roi?? ca concerne ke les francais convertis ?? non ??

merci infiniment

je depends du consulat de fes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/09 14:39 par hajkaddour.
wili wili , kadirli tss tss, wana 3andi 80 ans, zman washman zman hada
e
17 juin 2009 15:13
Salam,

vu que tu as la double nationalité, je pense que c'est plus simple de te marier en France et tu déposes ton dossier au Consulat du Maroc pour la transcription...c'est ce qu'un couple que je connais a fait: beaucoup plus simple et plus rapide!!!
A
17 juin 2009 15:58
bonjour hajkaddour,

pour nous qui sommes de casa on a pas eu besoin de légaliser le ccm à rabat. après je pense que c'est mieux pour toi de se marier en tant que marocain car tu ne passes pas l'enquete de police (si je me trompe pas).
si tu ne sais pas, il faut que la partie française aille se renseigner auprès d'abdoul qui lui dira les papiers qu'il faut.


ces papiers sont si tu te maries en tant que marocain mais ce n'est qu'à titre indicatif.
partie française:


certificat de fiancailles (il faut que tu l as demande auprés du consulat marocain avec deux temoins munient de leurs carte d identité et avec un extrait de naissance et livret de famille)
copie integrale d acte de naissance (aupres du consulat marocain) et la legalisé au ministere de l exterieure a rabat (dans une demi heure max)
certificat medicale
CCM (l legalisé au ministere de l exterieure a rabat (dans une demi heure max)
la carte nationale marocaine

partie marocaine:

certificat de fiancailles aupres de la prefecture
copie integrale d acte de naissance
certificat medicale
carte nationale

en tant que français (tjr à titre indicatif)
partie française:
- CCM + original de traduction
- photocopie carte nationale certifiée conforme (c'est nous qui avons pris l'initiative de la faire certifiée conforme)
- photocopie Certficat nationalité certifié conforme (actuellement on ne nous a toujours pas demandé l'original) + original traduction
- Copie intégrale de l'acte de naissance + original de la traduction
- photocopie des 6 permières page du passeport + pages avec les tampons certifiées conforme (egalement notre initiative pour le certifié conforme)
- casier judiciaire marocain + original traduction
- casier judiciaire français + original traduction
- attestation de travail + original traduction (nous n'avons pas donné de fiche de salaire mais sur mon attestation d'emploi est indiqué mon salaire mensuel)
- certificat médical en arabe
- certficat médical
- 4 photos voir plus

partie marocaine
- photocopie légalisée de sa carte nationale
- copie intégrale de l'acte de naissance en arbe
- certificat médical
- fiche anthroipométrique de la ville de résidence
- casier judiciare de la ville de naissance
- certificat de fiancaille de la ville de résidence
- 4 photos voir plus

bonne chance
A
17 juin 2009 16:01
bonjour hajkaddour

moi qui suit de casa nous n'avons pas eu besoin de légaliser le ccm, et je pense que ce n'est plus demander.
après si tu veux savoir les papiers pour un mariage franco marocain ou juste marocain, dit a à ta femme qu'elle aille se renseigner auprès d'abdoul qui lui donneron une liste.
ah oui je pense que si tu te marie en tant que marocain vous ne passez pas l'enquete de police, mais c'est à confirmer.

courage
d
17 juin 2009 16:18
Citation
hajkaddour a écrit:
Bonjour les amis:
je viens vers vous pour demander un renseignement,
donc je suis franco marocain , je vais me marier avec une marocaine inshallah, je passe par le ccm.
je viens de comprendre que les papiers demandés par les adouls sont diffents selon qu on se marie en tant que marocain ou en tant que francais.
je ne compreds pas non plus pourquoi il faut legaliser le ccm a rabat??
certificat de finacialles??

svp, dites moi dans chaque cas ce qu il faut ?? et est ce que c ets avantgeux de se marier en tant que marocain?? ca pose des problemes au niveau consulaire??
l histoire de l enquete de police et du procureur du roi?? ca concerne ke les francais convertis ?? non ??

merci infiniment

je depends du consulat de fes

wili wili , kadirli tss tss, wana 3andi 80 ans, zman washman zman hada







wili wili , kadirli tss tss, wana 3andi 80 ans, zman washman zman hada grinning smiley

wach a si lhaj c est votre age en vrai ?smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/06/09 18:28 par dalida123.
h
18 juin 2009 12:01
Dalida;
tu crois ke si j avais 80 ans , je serais la entrain de chercher a me marier perplexe

mais non juste une connerie
wili wili , kadirli tss tss, wana 3andi 80 ans, zman washman zman hada
h
18 juin 2009 12:20
Citation
langelucan a écrit:
bonjour hajkaddour

moi qui suit de casa nous n'avons pas eu besoin de légaliser le ccm, et je pense que ce n'est plus demander.
après si tu veux savoir les papiers pour un mariage franco marocain ou juste marocain, dit a à ta femme qu'elle aille se renseigner auprès d'abdoul qui lui donneron une liste.
ah oui je pense que si tu te marie en tant que marocain vous ne passez pas l'enquete de police, mais c'est à confirmer.

courage



_________________________________________________________

Bonjour langelucan :
je te remercie pour ta reponse tres detaillée, c est tres gentil.
neamoins , apres sa lecture , je ne comprends plus rien ( ca vient de moi bien sur.
je ne comprends pas pourquoi vous dites que c ets plus facile de se marier en tant que marocain,alors qu il faut apparament des trucs bizards:

pourquoi un certificats de finacaille a demander au consulat marocain, alors ke ma future femme est marocaine , et habite au maroc ??
je ne connais personne de mon entourage qui a legalisé son extrait de naissance a rabat ?? tu me dis ke ca prends 30 minutes mais moi j habite a oujda. peut etre que c est pour les gens né en france ??
pareil en ce ki concerne la legalisation du ccm?
je me demande s il n y a pas une confusion au niveau du statut.
moi je suis marocain francais , né au maroc et veut me marier au maroc, je pensais faire un truc simple, genre avec extrait de naisssance marocain demandé a oujda.
eventuelement un ccm legalisé , mais pas sur vu ke certains ne l ont pas fait.
enfin je dois dire que je suis dans le brouillard.
merci pour plus de renseignments.
wili wili , kadirli tss tss, wana 3andi 80 ans, zman washman zman hada
A
18 juin 2009 17:45
je pense que le mieux et d'aller avoir un abdoul qui vous dira tous les papiers qu'il faut, car moi je ne suis pas marocaine et je ne comprends pas tout dans les papiers.
s
18 juin 2009 20:11
Bonjour,
Je viens de revenir du Maroc.

J'ai reçu mon CCM et je comptais passer l'adoul mais ils m'ont demandé les papiers concenant le mariage mixte. Ils m'ont dit que c'est la procédure malgrés que j'ai la double nationalité.

Alors voiçi les documents exactes:

Concernant la partie marocaine:
- Extrait de naissance (copie intégrale)
- Attestation du casier judiciaire
- Certificat médical
- Attestation de nationalité (carte nationale)
- Certificat de résidence
- 8 ou 12 photos qu'ils ont pris et non 4 comme marqué sur leur formulaire

Concernant la partie française:
- CCM (il ne peut pas être légalisé si il est délivré par les autorités françaises ou espagnoles).
- Extrait d'acte de naissance copie intégrale
- certificat de naionalité
-certifica médical
- casier judicaire français
- casier judiciaire délivé à RABAT ( timbre 10 dh, photocopie passeport, acte de naissance)
- attestation prouvant sa profession et rrevenu
- copie CNI
- Copie de passeport avec la page
- 8 à 12 photos que j'ai donné

Voilà.


Je n'ai pas assez eu de temps pour faire les démarches, l'adoul a regroupé les documents. Je lui ramenerais les originaux au mois de juillet inchaallal

Bonne continuation à tous
s
18 juin 2009 20:14
Je dépends aussi du consulat de Fès.

Cette liste est actuelle
h
19 juin 2009 12:18
Citation
selma94 a écrit:
Je dépends aussi du consulat de Fès.

Cette liste est actuelle


Merci selam94 et merci tout le monde.

SELMA cette liste me va et ne me pose aucun probleme, ce ke je ne voulais pas c est aller a rabat legaliser un ccm ou retirer un casier judiciaire.

par contre tu m a pas dis s t es passé par l etape du procureur du roi, juge etc ???

le truc c est ke moi j essaie de repartir mes 5 emaines de congé par an au mieux pour tout faire donc je cherche a eviter toute perte de temps.

merci
wili wili , kadirli tss tss, wana 3andi 80 ans, zman washman zman hada
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook