Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoul
m
1 mars 2010 22:18
Bonsoir,

Dans un message précèdent je vous disait que mon futur époux me soutenait que je devait me convertir pour me marier..... il a enfin admis que je n'était pas obligé.... c'est déjà un premier pas....

Avec ce nouveau message, je viens vous demander si vous savez exactement comment ce déroule l'acte chez l'adoul

Mon compagnon c'est renseigner et on lui a dit qu'il faut 1 semaine pour tout faire, traduction des documents, passage du dossier devant le juge des affaires familliales, et du ministère de la justice et une fois qu'il ont accepté on ne peut que seulement faire l'acte......c 'est super compliqué et en plus les documents que l'adoul ne sont pas les même que ceux que l'on m'a dit d'apporter quand j'ai appeler l'ambassade du Maroc.

LES ADOULS ONT DEMANDER :

Acte de naissance
Jugement de divorce comme je suis divorcé
Certificat de baptême
Justificatif de domicile et justificatif du travail, fiche de paie etc....
Extrait de casier judiciaire
Carte d'identité
3derniers relevés de compte bancaire
Certificat de nationalité francaise ( mais je suis francaise de naissance alors ca me parait bizarre Huh)
Certificat de capacité du consulat


L'AMBASSADE A DEMANDER


Certificat de capacité du consulat
Acte de naissance
Jugement de divorce
Casier judiciaire
Carte d'identité qui fait office de justificatif de domicile

Si vous vous êtes marier dans les même condition que moi ou que vous savez exactement comment ca se passe merci de vos réponses

Bien cordialement
b
2 mars 2010 13:58
salam arlikom,
moi j étai unpeu dans le meme cas que toi, sauf que je sui musulman grace a dieu, hamdolillah.
franchemen prepare toi a plus d une semaine pour l acte.

la premiere des chose a fair c est la demande de capacité de mariage,au le consulat de france.
si tu la fait c est une petite etape de realisé, pour le certificat de nationalité embétte toi pas avec ca car c est galere a fair est ca prend 2 moi.
va avec ton passeport evidement, carte d identité et act de naiscance.
moi j ai été comme ca car je pouvé pas attendre 2 moi. je me sui di au pire s il j ai une reflexion je dit que en france on ma di qu il n étai pas nescécére (je sai pas commen ca s écrit comme beaucoup d autre mot!!!!) pour moi d avoir ce document, car je sui francais née en france avec des parent francais née aussi en france. c est passé trankil,l adoul ma di qu il ni avais pas de problemme pour ma nacionalité, mais par contre pour le casié judiciaire ATTENTION! il ten fau un de ici (france) tres simple a obtenir est pluto rapide. MAIS il en fau un aussi de RABAT oui RABAT. ok tu est francaise ... il en faut un de RABAT. moi perso je ni sui pas aller j en envoyé quelqun qui a étais. ca apris unpeu de temps. si toi tu y vas aupte pour le jeudi, prevoyan que tu restera peu étre jusque vendredi
c est pas des blagues.
moi aussi j étai tré étoné quand on ma di casier judiciaire de rabat. enfin voila tu auras quelque petit imprevue soi en sur.
moi pendan 2 semain voir unpeu plus tou les jour je courai a droite a gauche retourné a droite en repassan par la gauche san oublié de devoir passé quelke billet au millieu.
si tu a des question di moi.


que dieu nous guides sur le chemin droit,le chemin qu il a comblé de bienfais, non de ceu qui ont encouru sa colere ni de ceux qui s égare.
AMIN
b
2 mars 2010 14:00
juste unpeti post it parceque j avais oublié de cochez la case "me prevenir des reponses par e mail"
comme ca je te reponderai de que possible incha allah
M
2 mars 2010 14:03
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion du 8 au 19 mars

j-5 enfin lacte de mariage cher adoul bientot


moi hemdoullah jai double nationaliter
b
2 mars 2010 15:12
ok
mais fait le ccm en premier tu va avoir des soucis par la suite au consulat.
tamara batar no bali nir la.
M
2 mars 2010 16:41
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion du 8 au 19 mars

j-5 enfin lacte de mariage cher adoul bientot


moi hemdoullah jai double nationaliter



oui le ccm il facilite les chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook