Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adoul??
s
19 avril 2007 10:50
bientot je vais deposer mon ccm et j'espere qu'il sera pret pour le mois de juillet, par contre j'aimerais bien avoir la liste des documents à produire lors d'un mariage devant l'adoul;;;

j'ai entendu dire qu'il faut avoir un casier judiciaire du maroc ou de la france?est ce que je peus le demander mnt pour l'ete prochain? extrait ou copie intergrale de naissance ? à demander en france ou au maroc? si vous avez d'autres informations precises je vous remerci d'avance
une autre chose pour le certificat de celiba , moi j'ai divorcé que dois je produire ??jugement du divorce?merci d'avance
i
19 avril 2007 13:10
Citation
sam_solo a écrit:
bientot je vais deposer mon ccm et j'espere qu'il sera pret pour le mois de juillet, par contre j'aimerais bien avoir la liste des documents à produire lors d'un mariage devant l'adoul;;;

j'ai entendu dire qu'il faut avoir un casier judiciaire du maroc ou de la france?est ce que je peus le demander mnt pour l'ete prochain? extrait ou copie intergrale de naissance ? à demander en france ou au maroc? si vous avez d'autres informations precises je vous remerci d'avance
une autre chose pour le certificat de celiba , moi j'ai divorcé que dois je produire ??jugement du divorce?merci d'avance


salut

pour le ccm il faut compter entre 7 et 8 semaines pour le recevoir (à partir de la date de dépot).
pour le casier judiciaire il t'en faut 2 celui de France( à demander à nantes ) et un marocain (si tu es né au maroc tu fais la demande au tribunal de ta ville de naissance).
Il te faut aussi la copie integrale de naissance et non un extrait (tu peux faire la demande à nantes par internet ) comptes un minimum de 15 jours pour la recevoir.
Vu que tu es divorcé il te faut ton jugement de divorce et le certificat de non appel ou de non pourvoi en cassation selon ton cas..
pour le casier judiciaire et la copie integrale de naissance (la durée de validité est de 3 mois ).
C
19 avril 2007 13:34
Salut

Pour le CCM,par expérience,nous sommes plusieurs à savoir que les délais annoncés ne sont pas respectés souvent.Dans mon cas,je ne l'ai obtenu qu'au bout de...3 mois!

Pour l'adoul,j'ai des informations très fraîches puisque je rentre de Casa où j'ai rencontré un adoul des Houbous.Voici la liste des documents à produire pour les deux futurs époux:

-acte de naissance
-certificat médical
-autorisation à mariage (rokhsat zawaj) qui s'obtient à la moukata3a
-photocopie de la carte nationale
-et selon les cas,jugement de divorce ou acte de décès du premier conjoint.

Amicalement
s
19 avril 2007 18:30
en plus n'oublier pas la nouvelle loi pour le CCM mnt les delais risque de n'etre plus les memes du tt...
nouvelle loi entrer en vigueur au mois de mars 2007.........winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
C
19 avril 2007 19:23
Oui Sandy mais l'adoul n'a que faire du ccm.Je parle des Franco-marocains.
h
21 avril 2007 23:59
je veux savoir ce que c'est que la ccm.es obligatoire de disposer de cette piece avant d aller au consulat pour l entretien? je suis desolé si ma question vous parait bete grinning smiley, mais j essaie de comprendre pour commencer moi aussi mes demarches pour un mariage mixte.je suis marocaine, je vie au maroc, par contre mon mec et danois et vie au danemark.
merci pour la reponse
h
22 avril 2007 00:00
je veux savoir ce que c'est que la ccm.es obligatoire de disposer de cette piece avant d aller au consulat pour l entretien? je suis desolé si ma question vous parait bete grinning smiley, mais j essaie de comprendre pour commencer moi aussi mes demarches pour un mariage mixte.je suis marocaine, je vie au maroc, par contre mon mec et danois et vie au danemark.
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook