Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ados et copine
l
15 février 2009 16:48
votre fils/fille ados a une relation

comment vous reagissez
n
15 février 2009 19:58
Citation
la3zize a écrit:
votre fils/fille ados a une relation

comment vous reagissez


Salam,

J'suis pas mariée, j'ai pas d'enfants mais ma réaction c'est:

Wak Wak déjà !!!!!!!!!!! Rabbiti jna7 a wlidi/ bniyti .... grinning smiley


Ados de entre quel et quel âge? -> pour moi c'est 13/17ans c'est ça?
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
p
15 février 2009 20:23
Honnêtement, si cela devait m'arriver, je réagirais trés mal et chercherai a savoir la personnalité de l'autre mais je lui ferai le reproche de ne pas m'en avoir tenu informée .Un relation ,et croyez moi , il est vrai qu'on passe des moment de bonheur mais elle détruit beaucoup de chose sur son passage et quand on le réalise , il est trop tard
t
15 février 2009 20:38
Je ne m'appelle pas Jacqueline et le papa ne s'appelle pas non plus Jacques grinning smiley

mhamed et mhamda que sandala mika pas de copppppppppppin pas de couuuuuuuuuuupine grinning smiley evil

Plus sérieusement, le jour ou ca m'arrivera je dirai que j'ai râté l'éducation de ma progéniture même si je mise sur la discussion et le dialogue ; avec mes enfants (les futurs inchalah 3amaaaaaa rapide grinning smiley) je ne sais pas du tout comment je me comporterai



Citation
la3zize a écrit:
votre fils/fille ados a une relation

comment vous reagissez
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
h
15 février 2009 20:45
strictement interdit pour lui/elle ... l'adolescence c'est entre 10 ans et 25 ans ... apres cet age il / elle fera ce qu'il/elle veut ... mais je dirai toujours mon mot ...

c'est pas parce que nos parents sont tolérants que nous aussi on doit l'etre ...
assalam o alykoum
n
15 février 2009 20:50
Citation
habib75 a écrit:
strictement interdit pour lui/elle ... l'adolescence c'est entre 10 ans et 25 ans ... apres cet age il / elle fera ce qu'il/elle veut ... mais je dirai toujours mon mot ...

c'est pas parce que nos parents sont tolérants que nous aussi on doit l'etre ...

Pas d'accord pour moi a 20ans c'est des jeunes adultes, c'est plus des ados...

SINON C'EST NOOOOOOOOOOOOOOOOON !! PAS DE HARAAAAAM !! grinning smiley

...
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
h
15 février 2009 20:55
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
strictement interdit pour lui/elle ... l'adolescence c'est entre 10 ans et 25 ans ... apres cet age il / elle fera ce qu'il/elle veut ... mais je dirai toujours mon mot ...

c'est pas parce que nos parents sont tolérants que nous aussi on doit l'etre ...

Pas d'accord pour moi a 20ans c'est des jeunes adultes, c'est plus des ados...

SINON C'EST NOOOOOOOOOOOOOOOOON !! PAS DE HARAAAAAM !! grinning smiley

...

20 ans adulte? n'importe quoi .... encore gamin, plus gamin qu'un petit de 10 ans ... a cet age l'ado fait plus de betise qu'avant ...

mais le rapport parent/enfant sera pas le meme bien sur ....
assalam o alykoum
n
15 février 2009 20:59
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
strictement interdit pour lui/elle ... l'adolescence c'est entre 10 ans et 25 ans ... apres cet age il / elle fera ce qu'il/elle veut ... mais je dirai toujours mon mot ...

c'est pas parce que nos parents sont tolérants que nous aussi on doit l'etre ...

Pas d'accord pour moi a 20ans c'est des jeunes adultes, c'est plus des ados...

SINON C'EST NOOOOOOOOOOOOOOOOON !! PAS DE HARAAAAAM !! grinning smiley

...

20 ans JEUUUUUNES adulte? n'importe quoi .... encore gamin, plus gamin qu'un petit de 10 ans ... a cet age l'ado fait plus de betise qu'avant ...

mais le rapport parent/enfant sera pas le meme bien sur ....

Tu généraliiiiises...
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
h
15 février 2009 21:03
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
strictement interdit pour lui/elle ... l'adolescence c'est entre 10 ans et 25 ans ... apres cet age il / elle fera ce qu'il/elle veut ... mais je dirai toujours mon mot ...

c'est pas parce que nos parents sont tolérants que nous aussi on doit l'etre ...

Pas d'accord pour moi a 20ans c'est des jeunes adultes, c'est plus des ados...

SINON C'EST NOOOOOOOOOOOOOOOOON !! PAS DE HARAAAAAM !! grinning smiley

...

20 ans JEUUUUUNES adulte? n'importe quoi .... encore gamin, plus gamin qu'un petit de 10 ans ... a cet age l'ado fait plus de betise qu'avant ...

mais le rapport parent/enfant sera pas le meme bien sur ....

Tu généraliiiiises...

oui je generalise .....

demande aux scientifique ...
assalam o alykoum
n
15 février 2009 21:05
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
strictement interdit pour lui/elle ... l'adolescence c'est entre 10 ans et 25 ans ... apres cet age il / elle fera ce qu'il/elle veut ... mais je dirai toujours mon mot ...

c'est pas parce que nos parents sont tolérants que nous aussi on doit l'etre ...

Pas d'accord pour moi a 20ans c'est des jeunes adultes, c'est plus des ados...

SINON C'EST NOOOOOOOOOOOOOOOOON !! PAS DE HARAAAAAM !! grinning smiley

...

20 ans JEUUUUUNES adulte? n'importe quoi .... encore gamin, plus gamin qu'un petit de 10 ans ... a cet age l'ado fait plus de betise qu'avant ...

mais le rapport parent/enfant sera pas le meme bien sur ....

Tu généraliiiiises...

oui je generalise .....

demande aux scientifique ...

Scuuuuzzz moiii Welcome

ehh bien eux ils généralisent...

J'en connais des gens qui sont matures malgré leurs âges...

...
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
L
15 février 2009 23:41
salam alaykom

la guillotineevil
n
16 février 2009 10:14
salam alikoum,

moi aussi, je reagirais très très très mal, je serais meme blessé au plus profond de moi meme.... mais nchaAllah le jour ou j'en aurais, je les éduquerais, comme j'ai été éduqué , càd lui faire comprendre quesque l'islam, pq on est sur Terre etc etc et j'espere que ça marchera inchaAllah.
m
16 février 2009 10:27
je sais pas du tout quelle sera ma reaction mais elle sera pas positive du tout s'il a genre 20 et + je au moins savoir comment est cette fille et sil me dit jss avec elle genre pasrce que c'est une fille bien je crois que le temps sera venu de les marié avant c'est que des amourettes et il est HORS DE QUESTION que mon enfant soit embobiné dans des histoires comme ca

en bref
qu'ALLAH guide tout nos ptii freres et ptites soeur dans le chemin de ceux qu'il a comblé de faveurs et qu'Il eloigne les mauvaises personnes de leur chemin

AMINE
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
m
16 février 2009 10:49
Parce que toi tu croit que jaqueline et jacque laisseront sa???????
mauvaus clicher je trouve
je suis essu d'une famille Belge et mes parent m'on pas laisser a avoir une relation avec un jeune homme !!!!!!!!!


Citation
tranchederepos a écrit:
Je ne m'appelle pas Jacqueline et le papa ne s'appelle pas non plus Jacques grinning smiley

mhamed et mhamda que sandala mika pas de copppppppppppin pas de couuuuuuuuuuupine grinning smiley evil

Plus sérieusement, le jour ou ca m'arrivera je dirai que j'ai râté l'éducation de ma progéniture même si je mise sur la discussion et le dialogue ; avec mes enfants (les futurs inchalah 3amaaaaaa rapide grinning smiley) je ne sais pas du tout comment je me comporterai



Citation
la3zize a écrit:
votre fils/fille ados a une relation

comment vous reagissez
l
16 février 2009 11:12
je pense que c'est dure pour les MRE car il/elle peut veut dire je suis majeur 18 ans et j'ai envie de passer la nuit winking smiley
m
16 février 2009 11:14
Citation
la3zize a écrit:
votre fils/fille ados a une relation

comment vous reagissez

Bonjour smiling smiley

Je serais contente qu'ils nous mettent au courant moi et leur papa, je ne poserais pas trop de questions ceci-dit, mais je serai là pour panser les plaies de la rupture.

Quand on en parle et que je vois notre fille, je suis persuadée que ce temps arrivera bien plus vite que prévu, mais c'est ainsi.
Pourvu qu'elle soit heureuse smiling smiley
p
16 février 2009 11:36
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
strictement interdit pour lui/elle ... l'adolescence c'est entre 10 ans et 25 ans ... apres cet age il / elle fera ce qu'il/elle veut ... mais je dirai toujours mon mot ...

c'est pas parce que nos parents sont tolérants que nous aussi on doit l'etre ...

Pas d'accord pour moi a 20ans c'est des jeunes adultes, c'est plus des ados...

SINON C'EST NOOOOOOOOOOOOOOOOON !! PAS DE HARAAAAAM !! grinning smiley

...

20 ans JEUUUUUNES adulte? n'importe quoi .... encore gamin, plus gamin qu'un petit de 10 ans ... a cet age l'ado fait plus de betise qu'avant ...

mais le rapport parent/enfant sera pas le meme bien sur ....

Tu généraliiiiises...

oui je generalise .....

demande aux scientifique ...

salam

peut-etre pour toi, dans 'le monde selon habib' si tu veux... mais ailleurs, je connais pas mal de gens qui étaient/sont de vrais adultes à 20ans ou tout juste + (avec un travail, des charges voire une vie maritale, la prise en charge complete de leurs parents etc) sans parler de ceux qui sont partis à l'etranger et qui ont cartonné en dépit de tout...
je ne dis pas qu'ils ne doivent pas le respect et l'ecoute à leurs parents mais seulement qu'à 20ans, on est pas toujours un gamin incapable !
et les traiter comme des ados est inapproprié, à mon sens..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
16 février 2009 11:43
Citation
petit chat a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
strictement interdit pour lui/elle ... l'adolescence c'est entre 10 ans et 25 ans ... apres cet age il / elle fera ce qu'il/elle veut ... mais je dirai toujours mon mot ...

c'est pas parce que nos parents sont tolérants que nous aussi on doit l'etre ...

Pas d'accord pour moi a 20ans c'est des jeunes adultes, c'est plus des ados...

SINON C'EST NOOOOOOOOOOOOOOOOON !! PAS DE HARAAAAAM !! grinning smiley

...

20 ans JEUUUUUNES adulte? n'importe quoi .... encore gamin, plus gamin qu'un petit de 10 ans ... a cet age l'ado fait plus de betise qu'avant ...

mais le rapport parent/enfant sera pas le meme bien sur ....

Tu généraliiiiises...

oui je generalise .....

demande aux scientifique ...

salam

peut-etre pour toi, dans 'le monde selon habib' si tu veux... mais ailleurs, je connais pas mal de gens qui étaient/sont de vrais adultes à 20ans ou tout juste + (avec un travail, des charges voire une vie maritale, la prise en charge complete de leurs parents etc) sans parler de ceux qui sont partis à l'etranger et qui ont cartonné en dépit de tout...
je ne dis pas qu'ils ne doivent pas le respect et l'ecoute à leurs parents mais seulement qu'à 20ans, on est pas toujours un gamin incapable !
et les traiter comme des ados est inapproprié, à mon sens..



BarakAllah o fiiik
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
p
16 février 2009 11:47
pour répondre au topic, et en le projetant sur ma niece, disons que c'est un peu notre hantise dans la famille (sachant qu'elle a fait montre de ses prédispositions, à l'epoque où elle tenait un blog angry smiley)
sa mère lui fait plein de sermons pour lui présenter ce qu'elle risque (être maudite entre autre), mon frangin également (la caution mâle), so pour l'instant, on cherche surtout à l'intimider.. elle est encore bien trop jeune (12ans) et relativement influençable
mais je pense, alors que mes souvenirs de college/lycée sont encore frais, que si elle veut contourner les lois, elle peut y parvenir, car les ados sont futés..
c'est pourquoi je la surveille également de près et lui fais passer des interrogatoires masqués..

mais bon, tout ça c'est usant, ce serait tellement mieux qu'elle comprenne d'elle-meme, sans qu'on ait à déployer toutes ces méthodes !

les ados, c'est vraiment pas facile , ma mère nous l'a souvent dit ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/09 11:53 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
19 février 2009 11:40
le pire c'est 18 ans et la phrase " je suis majeur "

Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
la3zize a écrit:
votre fils/fille ados a une relation

comment vous reagissez


Salam,

J'suis pas mariée, j'ai pas d'enfants mais ma réaction c'est:

Wak Wak déjà !!!!!!!!!!! Rabbiti jna7 a wlidi/ bniyti .... grinning smiley


Ados de entre quel et quel âge? -> pour moi c'est 13/17ans c'est ça?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook