Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adoptions d'haïtiens
s
22 janvier 2010 23:35
selem

pensez-vous que le fait que des américains et des europééns adoptent des enfants haïtiens est correct???
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
h
22 janvier 2010 23:49
c'est la mode .. avoir un enfant black dans son foyer .. jouer l'humanitaire et en meme temps envoyer ces troupes et tuer des civils ailleurs.
assalam o alykoum
s
23 janvier 2010 00:00
moi ca m'a énervé de voir à la télé des europééns et américains revenir après le séisme avec des enfants comme ca


d'un côté je me suis dit el hamdulilah ils auront une vie bien meilleur qu'Haïti, c'est bien
et d'un autre côté je sais pas ca me faisait bizarre Heu
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
z
23 janvier 2010 00:16
Citation
soueïla a écrit:
moi ca m'a énervé de voir à la télé des europééns et américains revenir après le séisme avec des enfants comme ca


d'un côté je me suis dit el hamdulilah ils auront une vie bien meilleur qu'Haïti, c'est bien
et d'un autre côté je sais pas ca me faisait bizarre Heu

Salam,

Pour ceux qui devaient déjà être adopté à la rigueur c'est effectivement mieux pour eux.

Par contre pour les autres ils seraient plus judicieux d'attendre que les autorité se réorganise.

On signale déjà la disparition d'une quinzaine d'enfants Grrrr

[www.france24.com]
l
23 janvier 2010 02:15
moi ce qui m'a marqué depuis le début de cette tragédie c'est la part des sujets a propos des adoptions ou des enfants adoptés dans le journal tv. ok c gentil c'est humain de parler des enfants,des orphelins mais comme meme....
c'est comme si il y'a un lobby derrière ca qui cherche a justifier l'importation d'enfants(excusez moi pour cette expression)ou a preparer l'opinion publique ,car pendant que de nombreux haïtiens cherchent encor des membres de leur familles comment peut on expliquer le rapatriement d'une centaine d'enfants vers les pays bas et des dizaines vers la france alors qu'on sait pas encor si ils ont une famille des parents encor vivant.
c'est comme si que le premier arrivé est le premier servie

moi pour etre juste dans mes jugements j'applique toujours une catastrophe et ce qui en decoule à un pays dit développé,et je me dit est ce que ca se passera pareil,par exemple est ce que les européens ont fais pareil pendant l'ouragan katrina en nouvelle Orléans ,non ils ne l'on pas fais, pourquoi?parceque les etats unis est un etat puissant .pourquoi ils sont entrain de le faire a haiti?parceque ils profite du chao et de l'abscence de l'etat haitien et surtout de la pauvreté de ce pays.


il n'y a pas que le trafique d'enfants qui se met en place ,il y a aussi le trafic d'organs qui se met en place dont l'armée israelienne est accusé(enfin selon mes informations).


il y a aussi la course entre les etats unis et la france pour controler l'aeroport et le port de Porto prince,a france a perdu cette bataille .mais est ce une forme de néocolonialisme?dieu seue le sait,


Moi ce qui me choque dans tout ca c'est l'escalade qu'on est entrain de voire dans les medias entre les differents pays afin de nous montrer,nous simple consommateurs d'images,la profondeur de leur humanité.
les chinois par ci les israeliens par la,les americains par ci les bresiliens par la,les canadiens....meme les marocains s'emmêlent(awedi hnina hir frassek ach dakoom lhaiti) .

mais vous étiez ou il y a un an quand la faim detruisé le peuple haitien,le resduisant a manger des galette de boue.tout le monde regardé ce pays s'eteindre mais non en faite tout le monde veut le remodeler a nouveau ou comme on dit chez nous (3awdoo lih tfri9a).ou encor c'est une operation de COMMUNICATION mais entre états.
personne ne parle de burqa ni de chomage ,ni du suicide des detenus en prisons francaise ce qui compte maintenant c'est la vielle dame de 75 ans que l'equipe de pompiers francais ont sauvé aprés 6 jours sous les gravas.


je le redis encore c'est une courses ,le premier arrivé est le premier servis.les enfants,les organes ,les terres,les marchés de reconstruction,la reconstructions.ç'image.il y'a tout a gagner et surtout rien a perdre.
il y a meme des cineastes holywoodiens qui ont fais le déplacement et je paris que dans une année on va voire sean penn ou coppola sortir un documentaire pour nous rappeler a quel point c'etait grave la tremblement de terre a haiti.
c
23 janvier 2010 07:16
Citation
habib75 a écrit:
c'est la mode .. avoir un enfant black dans son foyer .. jouer l'humanitaire et en meme temps envoyer ces troupes et tuer des civils ailleurs.


quel message haineux, plein de mepris. ces familles qui attendent depuis deux ans et plus pour adopter un petit haitien sont des humanistes, pour la plupart des familles modestes.
quel rapport avec les bombardements americains?
tu devrais honte. tu es qui toi pour distribuer les bons points, douter de la sincerité de ces couples?
moi et ma compagne avions deja plusieurs fois pensé à adopter. le seisme en haiti a remis la question sur le tapis. nous ne sommes pas des peoples bobos cherchant l'exotisme. nous aimons les enfants, c'est tout. c'est sur que vu la negrophobie presente dans certaines cultures, ça peut paraitre suprenant pour certains de vouloir adopter un petit black.
les enfants qui sont rapatriés en ce moment sont dans ce processus depuis des années. ce que demandent les familles francaises que l'ont voit en ce moment dans les medias, c'est que soit accéléré la procedure devant le risque d'epidémie et le chaos généré par le seisme. et c'est legitime. personne n'a dit qu'il fallait que les enfants haitiens soient enlevés au mepris de toutes regles ou qui sait quoi d'autres.
g
23 janvier 2010 09:38
L'adoption des enfants d'Haïti est très ancienne et ceux souvent les parents eux-mêmes qui les conduisent aux orphelinats dans l'espoir d'échapper à leur misère notoire...En tout cas certains infanticides(les bébés filles en Inde et en Chine) dans le monde sont plus révoltants
S
23 janvier 2010 10:37
J'ai entendu une femme pleurnicher à la radio je crois que c'était Europe1, elle demandait à Kouchner d'accélérer les démarches administratives pour faciliter "son droit" d'adopter un enfant Haïtien ; en rajoutant ceci : regardez les allemands, les italiens, eux ils ne s'encombrent pas de ce type de démarche, ils sont là bas ils se servent"
L'enfant est donc bel et bien un objet qu'on arrache à son milieu, à son pays, à sa famille, pour satisfaire le soi-disant droit d'adoption. C'est une démarche de "consommateur" : on a le droit d'avoir un enfant, comme on le droit d'avoir sa TV, sa voiture ...
Le malheur de Haïti a attiré un grand nombre de vautours qui ne voient dans cette tragédie qu'un moyen de satisfaire leur vénalité et leur droit consumériste.
La pauvreté n'excuse pas tout, le peuple haïtien a le droit au respect. Il risque d'être vidé de sa jeune population sous prétexte de lui venir en aide.
Il faut aider ce pays, sans toucher à sa substance future : ses enfants.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
23 janvier 2010 10:43
Citation
coldman a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est la mode .. avoir un enfant black dans son foyer .. jouer l'humanitaire et en meme temps envoyer ces troupes et tuer des civils ailleurs.


quel message haineux, plein de mepris. ces familles qui attendent depuis deux ans et plus pour adopter un petit haitien sont des humanistes, pour la plupart des familles modestes.
quel rapport avec les bombardements americains?
tu devrais honte. tu es qui toi pour distribuer les bons points, douter de la sincerité de ces couples?
moi et ma compagne avions deja plusieurs fois pensé à adopter. le seisme en haiti a remis la question sur le tapis. nous ne sommes pas des peoples bobos cherchant l'exotisme. nous aimons les enfants, c'est tout. c'est sur que vu la negrophobie presente dans certaines cultures, ça peut paraitre suprenant pour certains de vouloir adopter un petit black.
les enfants qui sont rapatriés en ce moment sont dans ce processus depuis des années. ce que demandent les familles francaises que l'ont voit en ce moment dans les medias, c'est que soit accéléré la procedure devant le risque d'epidémie et le chaos généré par le seisme. et c'est legitime. personne n'a dit qu'il fallait que les enfants haitiens soient enlevés au mepris de toutes regles ou qui sait quoi d'autres.

Tu peux adopter un enfant palestinien, puisque ton pays n'arrête pas de "produire" des orphelins lorsqu'ils ont la chance d'échapper à Tsahal, qui fait d'eux une cible privilégiée. .
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
c
23 janvier 2010 11:17
Citation
Salaheddine a écrit:
J'ai entendu une femme pleurnicher à la radio je crois que c'était Europe1, elle demandait à Kouchner d'accélérer les démarches administratives pour faciliter "son droit" d'adopter un enfant Haïtien ; en rajoutant ceci : regardez les allemands, les italiens, eux ils ne s'encombrent pas de ce type de démarche, ils sont là bas ils se servent"
L'enfant est donc bel et bien un objet qu'on arrache à son milieu, à son pays, à sa famille, pour satisfaire le soi-disant droit d'adoption. C'est une démarche de "consommateur" : on a le droit d'avoir un enfant, comme on le droit d'avoir sa TV, sa voiture ...
Le malheur de Haïti a attiré un grand nombre de vautours qui ne voient dans cette tragédie qu'un moyen de satisfaire leur vénalité et leur droit consumériste.
La pauvreté n'excuse pas tout, le peuple haïtien a le droit au respect. Il risque d'être vidé de sa jeune population sous prétexte de lui venir en aide.
Il faut aider ce pays, sans toucher à sa substance future : ses enfants.


tiens, il ne manquait plus que toi. un peu de haine suplémentaire.
puisque tu n'as rien compris une fois de plus, je te le répéte:
la femme en question qui "pleurnichait" est la représentante des familles adoptantes.
ce sont des familles qui sont dans cette demarche depuis des années. l'enfant que les autorités haitiennes ont prevu de leur confier, elles l'ont deja adopté psychologiquement.
à cause du tremblement de terre, l'administration haitienne est dévastée. s'il faut attendre que l'on retrouve des papiers ou que l'administration se chargeant de l'adoption soit remise sur pied, ça va prendre des plombes; et pendant de temps là, les gamins sont dans une situation plus que precaire (enfants qui savent qu'ils vont etre adoptés et ont deja rencontré à plusieurs reprises leurs futures nouveaux parents). aucun enfant ne vas etre enlevé. ces adoptions se font en lien entre les autorités francaises et haitiennes et sont tres strictement controlées.
la france est un des pays ou la demarche d'aoption est la plus difficile. d'autres pays, devant l'urgence, ont décidé d'accélerer les procedures pour les dossiers d'adoptions en cours.
toi bine sur, tu ne t'embarasses pas de toutes ces considerations. tu preferes comme ton collégue denoncer ces s.alauds de blancs qui viennent voler ou "consommer"la jeunesse haitienne.
vous n'avez pas encore parler de reseau pedophile mais ça ne saurait tarder.
S
23 janvier 2010 11:56
Coldman "tiens, il ne manquait plus que toi. un peu de haine suplémentaire.
puisque tu n'as rien compris une fois de plus, je te le répéte:
la femme en question qui "pleurnichait" est la représentante des familles adoptantes.
ce sont des familles qui sont dans cette demarche depuis des années. l'enfant que les autorités haitiennes ont prevu de leur confier, elles l'ont deja adopté psychologiquement.
à cause du tremblement de terre, l'administration haitienne est dévastée. s'il faut attendre que l'on retrouve des papiers ou que l'administration se chargeant de l'adoption soit remise sur pied, ça va prendre des plombes; et pendant de temps là, les gamins sont dans une situation plus que precaire (enfants qui savent qu'ils vont etre adoptés et ont deja rencontré à plusieurs reprises leurs futures nouveaux parents). aucun enfant ne vas etre enlevé. ces adoptions se font en lien entre les autorités francaises et haitiennes et sont tres strictement controlées.
la france est un des pays ou la demarche d'aoption est la plus difficile. d'autres pays, devant l'urgence, ont décidé d'accélerer les procedures pour les dossiers d'adoptions en cours.
toi bine sur, tu ne t'embarasses pas de toutes ces considerations. tu preferes comme ton collégue denoncer ces s.alauds de blancs qui viennent voler ou "consommer"la jeunesse haitienne.
vous n'avez pas encore parler de reseau pedophile mais ça ne saurait tarder."


Où as-tu vu de la haine dans mes propos ?
Je donne ma vision de la situation, qui ne te convient pas évidemment.
Les rapaces qui se ruent sur ce pays déchiqueté pas ce drame, ne voient que leur égoïsme propre. On peut très bien aider ce pays en y mettant des conditions correctes et honorables pour ces enfants sans les "déporter" dans un endroit où ils seront dans tous les cas proie à la haine raciale, puisque noirs. Ils ne seront jamais accepter dans les pays européens.
israel est habitué du fait, et tu réfléchis en tant qu'israélien, tu as la même mentalité. Je m'explique : Israel pour peupler l'Etat confisqué aux palestiniens, veut rétablir un équilibre démographique, ne se gène pas de faire venir des enfants, des familles entières, des indiens d'Amérique, des indiens, des éthiopiens... et même des afghans (Les Pachtouns, qu'Israel veut faire croire qu'ils sont juifs).
C'est la même démarche, tu procèdes de la même façon.
Lorsque l'on veut adopter, il y a moyen d'adopter même ici en France. Il y a des orphelins, des enfants abandonnés même ici, mais ces enfants ne correspondent pas à la "demande" (Offre et demande, en terme économique)
Ensuite tu parles de mon "collègue" , de quel collègue s'agit-il ? Je n'ai aucun collègue sur ce forum et aucune connaissance. Nous sommes des anonymes et tant mieux ainsi.
Haïti a besoin d'aide et pas de rapace. Il faut aider ce pays à construire son avenir et ne pas le vider de sa jeune population pour satisfaire un manque de progéniture. Un enfant, n'est pas un "droit de propriété", c'est un être humain, social, qui appartient à son peuple et à une structure psycho-sociologique.
Sous pretexte d'aider ce pays, on le poignarde. Tu veux aider ? tu donnes de l'argent aux ONG, présentes sur Haiti, tu peux même y aller si tu te sens la fibre humanitaire.
Il y avait un précédent dans ce type d'affaire, c'est la fameux "Arche de Zoé" qui volait des enfants au Tchad pour les "vendre" aux familles en mal d'enfants en Europe. Donc pas de leçons stp !

Si les larmes des hypocrites fértilisaient la terre, il en ressortirait plusieurs crocodiles", dirait Shakespeare.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
g
23 janvier 2010 12:18
Connaissez-vous l'adoption américaine plutôt réussie des enfants orphelins suite au tremblement de terre d'Agadir dans les années 60?
c
23 janvier 2010 12:47
Citation
Salaheddine a écrit:


Où as-tu vu de la haine dans mes propos ?

ce mepris envers des couples et familles sinceres, c'est quoi sinon de la haine?



Les rapaces qui se ruent sur ce pays déchiqueté pas ce drame, ne voient que leur égoïsme propre.

donc ces familles qui sont dans les demarches d'aoption depuis des années sont des rapaces et des egoisites?
l'outrance n'a plus de limite....


On peut très bien aider ce pays en y mettant des conditions correctes et honorables pour ces enfants sans les "déporter" dans un endroit où ils seront dans tous les cas proie à la haine raciale, puisque noirs. Ils ne seront jamais accepter dans les pays européens.

des blacks acceptés en europe et en france, il y a en a un paquet. il y en a meme comme noah qui sont en tete des personnages preferés des francais. il y a moins de racisme anti noir en france que dans les pays du maghreb. tout les blacks te le diront. j'ai un neveu black. il a une vie normale d'ado, a une plethore d'amis, la plupart blancs. bref, le racisme que tu pretes aux francais est plus qu'exagéré.



israel est habitué du fait, et tu réfléchis en tant qu'israélien, tu as la même mentalité. Je m'explique

ainsi, si j'adoptais un petit haitien, je raisonnerais en "israelien" et ne rechercherais en fait qu'un equilibre demographique?
ça veut rien dire. tu te melanges les pinceaux mon pauvre.....


Haïti a besoin d'aide et pas de rapace. Il faut aider ce pays à construire son avenir et ne pas le vider de sa jeune population pour satisfaire un manque de progéniture.

une fois de plus, vu que tu met tres longtemps à comprendre: on parle d'enfants en cours d'adoption depuis deux ans et plus, le tout sous controle des autorités francaises, haitiennes et des familles tant génétiques que d'accueil. tu es qui pour savoir ce qui est bon pour les pays, enfants et les familles?
tremblement de terre ou pas, ces enfants auraient été adoptés. le seisme complique et retarde les procédures.
que veux tu dire en fait? que l'adoption d'enfants haitiens devrait etre interdit aux " blancs",(catastrophe ou pas)?


Un enfant, n'est pas un "droit de propriété",

tout à fait. on ne devrait pas avoir le droit de marier de force une enfant ou une ado par exemple ni lui imposer des regles à l'age adulte.


c'est un être humain, social, qui appartient à son peuple et à une structure psycho-sociologique.

un enfant a besoin d'amour, d'education, d'avenir. la patrie, le drapeau...etc ça vient apres et n'est pas indispensable.


Sous pretexte d'aider ce pays, on le poignarde.

ou as tu vu qu'haiti etait poignardé? parce qu'on desire que soit rapatrié plus vite des enfants qui devaient etre adoptés? n'importe quoi.


Il y avait un précédent dans ce type d'affaire, c'est la fameux "Arche de Zoé" qui volait des enfants au Tchad pour les "vendre" aux familles en mal d'enfants en Europe. Donc pas de leçons stp !

encore un amalgame à la c...
tu utilises les memes methodes que l'extreme droite. mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. on parle de procedures legales et severement contrôlées d'enfants haitiens.
l'arche de zoé, c'etait pas un reseau de traffiquants. c'etait un groupe d'humanitaire qui ont outrepassé toutes les regles legales, ont fait fi de tout principe qu nom de l'urgence. ils sont en taule pour cela. ils n'ont pas fait cela pour se faire du fric. les enfants n'etaient pas été enlevés ou achetés mais étaient confiés par des familles. rien à voir en tout cas avec ces procedures d' adoptions franco haitiennes.


Si les larmes des hypocrites fértilisaient la terre, il en ressortirait plusieurs crocodiles", dirait Shakespeare.

les familles qui ont perdu l'enfant en cours d'adoption dans le seisme ont pleuré de vrais larmes.
les larmes d'hypocrites, ce sont les tiennes. tu fais semblant de te soucier sur sort de ces enfants "arrachés" à leur peuple mais le but est bien de stigmatiser ces familles adoptantes francaises. c'est le racisme qui guide ta pensée. .
h
23 janvier 2010 12:53
Citation
gerem a écrit:
Connaissez-vous l'adoption américaine plutôt réussie des enfants orphelins suite au tremblement de terre d'Agadir dans les années 60?

tu as des preuves pour dire ça?

raconte nous en detail .. et pas en 3 mots et demi
assalam o alykoum
S
23 janvier 2010 13:05
Coldman,
Je ne vais pas reprendre ce que tu déballes point par point, car je me répéterai en boucle.
L'adoption fait partie du droit de filiation en terme juridique, mais le volonté d'adopter ne doit pas être perçu comme un droit consumériste, tu comprends ?
Les couples homos mettent aussi en avant ce "droit", alors que c'est tout simplement un besoin consumériste, comme s'ils disent on a le droit de "consommer" , ce n'est pas un objet.
Je respecte les famille qui adoptent sincéremnt des enfants dans le but de les aider et leur offrir un avenir... Mais, ce que tu ignores, c'est qu'un enfant peut être heureux dans une famille pauvre.
Madona, qui est friquée, Laetitia Halliday... qui adoptent des enfant à coup de millions, c'est répugnant, car ces gens là, assouvissent un besoin, besoin sous sa conception consumériste et vénale.
L'enfant m'est pas une marchandise. C'est cette marchandisation de l'être humain que je déplore.
Il y a des enfants qui disparaissent en ce moment de Haïti, sont-ils adoptés de force ? Sont-ils dirigés vers des milieux mafieux ? Où sont-ils ?
Tu me parles de démarches administratives légales, entre la France et Haïti, ok, mais en ce moment, il n'y a presque plus d'administration haïtienne, on fait quoi ? On se sert, sous prestexte de rendre service ?
Drôle de conception !
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
s
23 janvier 2010 20:04
Citation
zz95 a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
moi ca m'a énervé de voir à la télé des europééns et américains revenir après le séisme avec des enfants comme ca


d'un côté je me suis dit el hamdulilah ils auront une vie bien meilleur qu'Haïti, c'est bien
et d'un autre côté je sais pas ca me faisait bizarre Heu

Salam,

Pour ceux qui devaient déjà être adopté à la rigueur c'est effectivement mieux pour eux.

Par contre pour les autres ils seraient plus judicieux d'attendre que les autorité se réorganise.

On signale déjà la disparition d'une quinzaine d'enfants Grrrr

[www.france24.com]

oui g vu o infos sad smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
I
23 janvier 2010 20:17
bon, on ne va pas te retenir, coldman. va donc piller adopter quelques enfants haitiens pour te donner bonne conscience. Après tout, tant que le business tourne, ça ne peut pas faire de mal, pas vrai?

ps: attention quand meme. la revente est interdite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/10 20:19 par Itoshiki.
L
23 janvier 2010 20:37
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est la mode .. avoir un enfant black dans son foyer .. jouer l'humanitaire et en meme temps envoyer ces troupes et tuer des civils ailleurs.


quel message haineux, plein de mepris. ces familles qui attendent depuis deux ans et plus pour adopter un petit haitien sont des humanistes, pour la plupart des familles modestes.
quel rapport avec les bombardements americains?
tu devrais honte. tu es qui toi pour distribuer les bons points, douter de la sincerité de ces couples?
moi et ma compagne avions deja plusieurs fois pensé à adopter. le seisme en haiti a remis la question sur le tapis. nous ne sommes pas des peoples bobos cherchant l'exotisme. nous aimons les enfants, c'est tout. c'est sur que vu la negrophobie presente dans certaines cultures, ça peut paraitre suprenant pour certains de vouloir adopter un petit black.
les enfants qui sont rapatriés en ce moment sont dans ce processus depuis des années. ce que demandent les familles francaises que l'ont voit en ce moment dans les medias, c'est que soit accéléré la procedure devant le risque d'epidémie et le chaos généré par le seisme. et c'est legitime. personne n'a dit qu'il fallait que les enfants haitiens soient enlevés au mepris de toutes regles ou qui sait quoi d'autres.

Tu peux adopter un enfant palestinien, puisque ton pays n'arrête pas de "produire" des orphelins lorsqu'ils ont la chance d'échapper à Tsahal, qui fait d'eux une cible privilégiée. .

Vous etes graves eye popping smiley
si ces gens là prennent des palestiniens que direz vous ?
j'en ai entendu des vertes et des pas mur a propos des petits marocain a la rue déjà !

je connais une famille qui a des enfent de toutes les origines (c'est pas un choix, ils prennent indiférement) on les apelle "united color of bénéton" grinning smiley

bah cela fait chaud au coeur justement ce manque d'idées recues ethnique ou autres
on voir du mal parce qu'on se forge une idées que les occidentaux ne peuvent pas etre bons, c'est assez dur a avaler ? hein ?
L
25 janvier 2010 16:33
Citation
Itoshiki a écrit:
bon, on ne va pas te retenir, coldman. va donc piller adopter quelques enfants haitiens pour te donner bonne conscience. Après tout, tant que le business tourne, ça ne peut pas faire de mal, pas vrai?

ps: attention quand meme. la revente est interdite.

oui et c'est pour cela qu'il faut des contrôles strictes , car un enfants peut paraitre abancdonné et ne le soit pas véritablement, ou simplement temporairement .....

la revente est interdite, mais apparement un trafic existe quand même

quand je vois qu'on a cherché des histoires a des pauvres gens qui offraient leur enfants a Poitier, et qu'on admet cela si cela vient d'ailleurs ... ce paradoxe est grotesque
m
25 janvier 2010 16:53
quelle honte de lire tout ça!
un enfant adopté c'est un malheureux de moins, un enfant qui aura une instruction et de l'amour.
Et les dossiers de ces enfants étaient déjà clos, il ne restait plus qu'à les faire venir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook