Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adoption simple quelqu'un peut m'aider??
M
19 novembre 2008 20:22
mon futur mari et moi desirons partir au maroc pour feter notre mariage,grande deception nous ne pouvons y aller parce que mon fils qui n'est pas reconnu de son pere biologique n'as pas l autorisation pour sortir alors mon futur mari desire l'adopter puisqu il a la nationalite française.s il vous plait connaissez vous les demarches à suivre et le tems que ça dure? ?
19 novembre 2008 23:14
C'est pas très clair.

Je vais tenter de voir si j'ai bien compris, au pire tu me reprendwinking smiley

Ton futur mari et toi, vous voulez aller au Maroc, pour fêter votre mariage.

Tu as de ton côté un enfant qui n'a pas été reconnue par son père biologique,donc il porte ton nom? yakigrinning smiley

Vue que logiquement il porte ton nom, le père biologique n'a aucun droit sur cet enfant, yakigrinning smiley?
Pourquoi aurait il l'interdiction de sortie du territoir, vue que tu es son "seul" parent?

En conclusion : enfant non reconnu = enfant qui porte le nom de sa mère =le père n'a aucun droit sur lui = autoritée parentale donné par défaut à la mère.

C'est bien ca nongrinning smiley ?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
19 novembre 2008 23:52
merci pour ton interet oui c exact il porte mon nom mais au consulat du maroc on m'as dit k il faut une attestation sur l honneur de mon pere à moi u 'il accepte ke son peit fils prte ce nom mon dieu la galere;alors mon futur mari qui a la nationalite française va l 'adopter il portera son nom et j aurais pas besoin d'aller voir nos chers marocains au consult( je suppose ke tous le monde sait comment ça se passe là bas) moi j aimerais savoir combien ça va durer et comment faire cette adoption c urgent pour ke nous nous unissons je vous remercie infiniment
M
19 novembre 2008 23:55
merci pour derbou ryouskoum c sympa pour la discussion !!!!!!!!!!!!
n
20 novembre 2008 10:30
prends contacte avec un avocat, ça peut aller ainsi relativement vite, d'autant qu'il a besoin que de ton accord puisqu'il a pas été reconnu par le père biologique.
l
20 novembre 2008 11:29
puisque l'enfant est né en france il est français donc pas besoin que son futur beau père lui donne la

nationalité française.
l
20 novembre 2008 19:14
si tu es musulmane sache que l adoption est interdite en islam
D
20 novembre 2008 19:15
Citation
ladydi a écrit:
si tu es musulmane sache que l adoption est interdite en islam


Faut arreter de dire des conneries quand on est ignorante.

Starfellah !


Salam Alikoum.
l
20 novembre 2008 19:52
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
si tu es musulmane sache que l adoption est interdite en islam


Faut arreter de dire des conneries quand on est ignorante.

Starfellah !


Salam Alikoum.


apporte tes preuves si tu es savantes !!! l adoption en islam est interdite que ca te plaise ou on madame la savant des quatres sous !
D
20 novembre 2008 19:55
Salam Alikoum

C'est en gardant ces principes à l'esprit que l'on peut comprendre à présent la position juridique de l'Islam par rapport à l'adoption:

- Si l'adoption porte atteinte à la filiation de l'enfant, en ce sens que ce dernier est considéré comme étant un membre à part entière de la famille (c'est à dire qu'on attribue à son père adoptif sa paternité; on agit à son égard comme s'il était lié aux membres de la famille par des liens de sang; on lui reconnaît, à l'instar d'un enfant naturel, une part de l'héritage…), alors cela est strictement interdit en Islam. C'est pour condamner cette forme d'adoption, qui était très répandue dans le monde, et plus particulièrement en Arabie avant l'avènement de l'Islam, que ces versets du Qour'aane ont été révélés:

"Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux."

(Sourate 33 / Versets 4 et 5)


- Par contre, s'il s'agit pour un homme et une femme de prendre en charge un enfant qui est orphelin ou qui n'a aucun soutient et de s'occuper de lui comme de leur propre enfant, en lui accordant toute la tendresse et la douceur dont il a besoin, en lui assurant sa prise en charge matérielle et en lui donnant une bonne éducation (morale, spirituelle, intellectuelle…), sans porter atteinte en aucune façon qui soit à sa véritable filiation, alors, cela est considéré comme un acte très méritoire aux yeux d'Allah. C'est à ce sujet que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) disait (traduction explicative du Hadith):

"Au paradis, le tuteur de l'orphelin et moi-même seront comme ces deux doigts"; il fit alors un "V" avec l'index et le majeur et les écarta.

(Boukhâri)

Il est à noter cependant que, même dans ce cas, l'enfant adopté ne deviendra pas un "Mahram" pour sa mère adoptive. Il n'aura pas non plus une part d'office dans l'héritage de ses parents adoptifs. Mais rien n'empêchent ces derniers de lui faire don d'une partie (ou même de l'intégralité) de leurs bien durant leur vivant, ou de lui léguer jusqu'à un tiers de ce qu'ils possèdent après leur mort.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !


source: Musulmane.com
l
20 novembre 2008 20:20
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum

C'est en gardant ces principes à l'esprit que l'on peut comprendre à présent la position juridique de l'Islam par rapport à l'adoption:

- Si l'adoption porte atteinte à la filiation de l'enfant, en ce sens que ce dernier est considéré comme étant un membre à part entière de la famille (c'est à dire qu'on attribue à son père adoptif sa paternité; on agit à son égard comme s'il était lié aux membres de la famille par des liens de sang; on lui reconnaît, à l'instar d'un enfant naturel, une part de l'héritage…), alors cela est strictement interdit en Islam. C'est pour condamner cette forme d'adoption, qui était très répandue dans le monde, et plus particulièrement en Arabie avant l'avènement de l'Islam, que ces versets du Qour'aane ont été révélés:

"Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux."

(Sourate 33 / Versets 4 et 5)


- Par contre, s'il s'agit pour un homme et une femme de prendre en charge un enfant qui est orphelin ou qui n'a aucun soutient et de s'occuper de lui comme de leur propre enfant, en lui accordant toute la tendresse et la douceur dont il a besoin, en lui assurant sa prise en charge matérielle et en lui donnant une bonne éducation (morale, spirituelle, intellectuelle…), sans porter atteinte en aucune façon qui soit à sa véritable filiation, alors, cela est considéré comme un acte très méritoire aux yeux d'Allah. C'est à ce sujet que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) disait (traduction explicative du Hadith):

"Au paradis, le tuteur de l'orphelin et moi-même seront comme ces deux doigts"; il fit alors un "V" avec l'index et le majeur et les écarta.

(Boukhâri)

Il est à noter cependant que, même dans ce cas, l'enfant adopté ne deviendra pas un "Mahram" pour sa mère adoptive. Il n'aura pas non plus une part d'office dans l'héritage de ses parents adoptifs. Mais rien n'empêchent ces derniers de lui faire don d'une partie (ou même de l'intégralité) de leurs bien durant leur vivant, ou de lui léguer jusqu'à un tiers de ce qu'ils possèdent après leur mort.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !


source: Musulmane.com


alors escuses toi de traiter les gens d ignorant !
D
20 novembre 2008 20:44
Mdr.... Et puis quoi encore ?

Tu m'as fait trop rire.... ptdr J'adore ! M'excuser ? Mais de quoi?

L'ignorance n'est pas une fatalité !!! La prochaine fois tu evitera de dire des bétises !!!

Salam Alikoum.
l
20 novembre 2008 20:53
Citation
Désenchantée a écrit:
Mdr.... Et puis quoi encore ?

Tu m'as fait trop rire.... ptdr J'adore ! M'excuser ? Mais de quoi?

L'ignorance n'est pas une fatalité !!! La prochaine fois tu evitera de dire des bétises !!!

Salam Alikoum.

je t ai dit que l adoption est intedite en islam et tu viens de le confirmer alors ca va reconnais au mons ton ignorance a defaut de t escuser
D
20 novembre 2008 20:56
Citation
ladydi a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Mdr.... Et puis quoi encore ?

Tu m'as fait trop rire.... ptdr J'adore ! M'excuser ? Mais de quoi?

L'ignorance n'est pas une fatalité !!! La prochaine fois tu evitera de dire des bétises !!!

Salam Alikoum.

je t ai dit que l adoption est intedite en islam et tu viens de le confirmer alors ca va reconnais au mons ton ignorance a defaut de t escuser


Si les textes que je t'ai donné ont prouvé que l'adoption était interdite en islam alors apprends à lire parce que ya un probleme !!!

Salam Alikoum.
D
20 novembre 2008 21:04
Salam Alikoum,

Pour la posteuse, toi tu peux pas amener ton fils ? Il suffit que le mette dans ton passeport.

Quel age a t il ?
D
20 novembre 2008 21:08
Salam Alikoum,


[www.ummah.com]


Le Prophete Mohamed Saw avait lui meme adopté Zayd Ibn Harithah... le seul probleme c'est qu'au debut on l'appellait "Zyad fils de Mohamed" et c'est ce qui a posé probleme. Il y a une autorité, mais l'enfant doit savoir que l'adoptant n'est pas son pere biologique. Et, dans le cadre d'une adoption simple, l'enfant garde (en principe) son nom ... et sait.
l
20 novembre 2008 21:23
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


[www.ummah.com]


Le Prophete Mohamed Saw avait lui meme adopté Zayd Ibn Harithah... le seul probleme c'est qu'au debut on l'appellait "Zyad fils de Mohamed" et c'est ce qui a posé probleme. Il y a une autorité, mais l'enfant doit savoir que l'adoptant n'est pas son pere biologique. Et, dans le cadre d'une adoption simple, l'enfant garde (en principe) son nom ... et sait.


est ce que tu lis au moins ce que tu postes ou en comprends tu le sens ! CA VEUX DIRE QUOI CA


La coutume de l'adoption était ainsi annulée d'une manière pratique chez les musulmans, la personne du Prophète lui-même ayant été utilisée pour faire valoir cette nouvelle législation. Depuis lors, la garde, la prise en charge des orphelins et la fraternité ont remplacé l'adoption chez les membres de la communauté musulmane.
D
20 novembre 2008 21:33
Définition :

L'adoption est de prendre dans sa famille l'enfant de quelqu'un d'autre par une procéure légale et de l'élever comme s'il était le sien.


Ce qu'il ne faut pas faire : cacher la vérité sur le fait que l'enfant soit adopté + des questions d'heritage mais en France j'ai jamais vu quelqu'un faire un testament disant 2 pour le fils, 1 pour la fille.
M
20 novembre 2008 21:54
oh oh stop stop ça allait trop loin avec l adoption haram,le haram c ke mon fils est condamne d'etre sans pere parce que ce dernier etait un lache e parti chez uneautre femme en apprenant que je suis enceinte ça c pas haram hein??? et là quand j'ai rencontre un homme honnete qui le veut comme fls tout en ayant d'autres à l avenir inchllah vous me dites que c haram ? j'allucine moi j'agis pour le bien de cet enfant innocent de deux ans qui demain il ira à l'ecole et ses copains se moqueront de lui parce que son pere n'est pas là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l
21 novembre 2008 08:08
Citation
MASSMOUN a écrit:
oh oh stop stop ça allait trop loin avec l adoption haram,le haram c ke mon fils est condamne d'etre sans pere parce que ce dernier etait un lache e parti chez uneautre femme en apprenant que je suis enceinte ça c pas haram hein??? et là quand j'ai rencontre un homme honnete qui le veut comme fls tout en ayant d'autres à l avenir inchllah vous me dites que c haram ? j'allucine moi j'agis pour le bien de cet enfant innocent de deux ans qui demain il ira à l'ecole et ses copains se moqueront de lui parce que son pere n'est pas là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oh qui c est qui va se moquer de lui il n est pas le seul a etre dans ce cas la alors arrete de jouer ou de profiter de ton gosse pour obtenir ce que la charia interdit maintenant une chose est sur tu fais ce que tu veux mais apres ne vient pas te plainte de ne pas avoir ete mise au courant

et sache qu il y a beaucoup de femme qui eleve seules leurs enfants alors ton cas n est pas isole




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/08 08:15 par ladydi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook