Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ADOPTION ET RECHERCHE MERE BIOLOGIQUE
f
13 décembre 2019 12:10
bonjour

il y a 16 ans et demi j'ai adopté avec mon ex mari un bb de 3 mois en algérie. il est ce que j'ai, ce que nous avons de plus cher. aujourd'hui bien qu'il sache combien nous l'aimons il, est en souffrance il a besoin dit il de voir à quoi ressemble sa mére. il est en pleine adolescence . cela est sa façon à lui d'exprimer ce besoin d'identification, normal semble t til. nous lui avons révélé son adoption il y a à peine 3 ans. cela a été terrible : des pleurs et beaucoup de souffrances. cela s'est apaisé mais je sais qu'il a besoin de comprendre, de voir. il sait que je vais l'épauler et faire tout mon possible pour qu'un jour il puisse ne serait ce que voir une fois la femme qui l'a porté. j'ai un acte de naissance avec un nom et un prénom, et une région, une ville. cette personne était très jeune je pense lorsqu'elle a appris sa grossesse (d'après son prénom je pense quelle était ado ....). comment faire, par ou commencer...merci à tous pour votre aide

nassema
o
13 décembre 2019 13:15
wa3alikom assalam
oui c est normal sa souffrance mais tu es la et tu es une bonne maman pour lui
il a de la chance ..c est normal aussi qu il souhaite connaitre sa maman bio
tu habite en France depuis que tu as eu ce bebe ?
si tu veux met les renseignements sur la maman ici et date de naissance du bebe
on ne sait jamais peut etre elle sera ici parmi les yabies ou qlq un la connait.
insha allah khir
N
13 décembre 2019 13:19
Salam
Je comprends ce que tu ressens même si j'ai pas été confronté à une situation pareil, maintenant qu'il est en âge de comprendre tu ne peux plus faire marche arrière, il a le droit de voir sa mère biologique même si c'est toi qui l'a élevé et aimé, il faut t'attendre à ce qu'il veuille la revoir par la suite ou pas... Qui sait
Tu dois rester courageuse et patiente, continue à lui montrer ton amour car il comprend que c'est toi qui est sa mère après tout pas une autre, sois courageuse.
Pour les démarches je pense que tu dois voir les mairies en Algérie, maintenant tt est informatisé, si ça n'aboutit pas, va voir le maire il pourra te donner plus d'informations
Aussi il faut t'attendre à ce que cette femme ne voudra pas entrer en contact avec toi, car si elle a fait sa vie, mariée et a des enfants, peut être que personne ne connaît son passé, donc elle aura peut être peur des opinions des autres
Que Dieu t'aide dans tes démarches, ton cœur est bon et aimant Dieu t'aidera inchallah
Citation
fadifadila a écrit:
bonjour

il y a 16 ans et demi j'ai adopté avec mon ex mari un bb de 3 mois en algérie. il est ce que j'ai, ce que nous avons de plus cher. aujourd'hui bien qu'il sache combien nous l'aimons il, est en souffrance il a besoin dit il de voir à quoi ressemble sa mére. il est en pleine adolescence . cela est sa façon à lui d'exprimer ce besoin d'identification, normal semble t til. nous lui avons révélé son adoption il y a à peine 3 ans. cela a été terrible : des pleurs et beaucoup de souffrances. cela s'est apaisé mais je sais qu'il a besoin de comprendre, de voir. il sait que je vais l'épauler et faire tout mon possible pour qu'un jour il puisse ne serait ce que voir une fois la femme qui l'a porté. j'ai un acte de naissance avec un nom et un prénom, et une région, une ville. cette personne était très jeune je pense lorsqu'elle a appris sa grossesse (d'après son prénom je pense quelle était ado ....). comment faire, par ou commencer...merci à tous pour votre aide

nassema
13 décembre 2019 13:22
Salam posteuse,

Il aurait pas fallu lui dire en pleine adolescence..mais peut être que sa mère biologique le cherche aussi et souffre aussi.
Si Tu as un nom, une région...le voisinage en Algérie peut t aider...ou alors le consulat ou la mairie de la commune où il est né.

Courage à toi...il a déjà de bons parents qui l ont adopté mais il surmontera son mal être quand il aura vu ou contacté sa mère biologique.
13 décembre 2019 13:25
Salam


Sujet délicat et réagi par des Lois quand il s’agit de Contextes particuliers. Il y a de l’inconnu dans cette démarche ? Qu’est devenue cette personne et son Secret ? Sans ajouter des lois
Qui cernent, entourent ces sujets . Sinon avoir l’avis d’un psychologue au moins , une petite enquête personnelle Sur cette personne et ce qu’elle est devenue .....


Citation
fadifadila a écrit:
bonjour

il y a 16 ans et demi j'ai adopté avec mon ex mari un bb de 3 mois en algérie. il est ce que j'ai, ce que nous avons de plus cher. aujourd'hui bien qu'il sache combien nous l'aimons il, est en souffrance il a besoin dit il de voir à quoi ressemble sa mére. il est en pleine adolescence . cela est sa façon à lui d'exprimer ce besoin d'identification, normal semble t til. nous lui avons révélé son adoption il y a à peine 3 ans. cela a été terrible : des pleurs et beaucoup de souffrances. cela s'est apaisé mais je sais qu'il a besoin de comprendre, de voir. il sait que je vais l'épauler et faire tout mon possible pour qu'un jour il puisse ne serait ce que voir une fois la femme qui l'a porté. j'ai un acte de naissance avec un nom et un prénom, et une région, une ville. cette personne était très jeune je pense lorsqu'elle a appris sa grossesse (d'après son prénom je pense quelle était ado ....). comment faire, par ou commencer...merci à tous pour votre aide

nassema
13 décembre 2019 17:30
Tu es formidable, tu es une maman juste et plein de coeur d'ange, je prie en ALLAH qu'Il vous Vienne en Aide et qu'Il vous Protège tous les 3.??
Citation
fadifadila a écrit:
bonjour

il y a 16 ans et demi j'ai adopté avec mon ex mari un bb de 3 mois en algérie. il est ce que j'ai, ce que nous avons de plus cher. aujourd'hui bien qu'il sache combien nous l'aimons il, est en souffrance il a besoin dit il de voir à quoi ressemble sa mére. il est en pleine adolescence . cela est sa façon à lui d'exprimer ce besoin d'identification, normal semble t til. nous lui avons révélé son adoption il y a à peine 3 ans. cela a été terrible : des pleurs et beaucoup de souffrances. cela s'est apaisé mais je sais qu'il a besoin de comprendre, de voir. il sait que je vais l'épauler et faire tout mon possible pour qu'un jour il puisse ne serait ce que voir une fois la femme qui l'a porté. j'ai un acte de naissance avec un nom et un prénom, et une région, une ville. cette personne était très jeune je pense lorsqu'elle a appris sa grossesse (d'après son prénom je pense quelle était ado ....). comment faire, par ou commencer...merci à tous pour votre aide

nassema
13 décembre 2019 18:24
Mashalla ta démarche et juste magnifique

Tu lui as dis à l'adolescence, le moment où nos ados se cherchent donc pas facile..

Tu dis avoir un nom, une ville?

Dirige toi à la mairie de cette ville et essaie de voir, les voisins peuvent aider, les "chibanis" de la ville etc..

Surtt fais cela de loin, tant que tu sais pas comment vit cette femme..

Bon courage à tous soyez forts

Que dieu vous vienne en aide inchalla kheir
13 décembre 2019 18:39
Avec autant de renseignements, tes recherches devraient aboutir. Je commencerais par contacter le consulat d’Algérie dont tu dépends.
Bonne chance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook