Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'adoption: pour ou contre
25 mai 2018 16:53
Coucou ^^

Je voudrais lancer un débat sur l'adoption smiling smiley

J'ai lu quelques articles et ainsi, j'ai su qu'il y avait des gens qui étaient contre l'adoption.
Personnellement, je veux et je prévois adopter. Alors je suis pour l'adoption évidemment smiling smiley

J'ai lu que ceux qui sont contre, disent que ceux qui adoptent finissent pas le regretter et qu'au final, ça été mal pour l'enfant en question. Il y a des gens (et je sais c'est vrai) qui adoptent des enfants dans le but d'avoir plus d'argent. (Il y a un montant d'allocation verser pour les enfants)
Exemple, ma belle soeur pour ses 2 enfants reçoit 300$ à chaque mois du gouvernement provinciale et 750$ à chaque mois du gouvernement fédérale.

Il y a un autre argument contre que j'ai lu. Ceux qui adoptent, le fond purement pour des raisons humanitaires. J'ai un peu de misère à suivre cet argument...oui adopter, c'est vouloir un enfant, mais aussi lui donner une meilleure vie? Des familles qui ne peuvent pas élever leur enfant ou les enfants qui vivent dans les pays extrêmement pauvre...

Bref vous êtes pour ou contre? Entre les deux?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
a
25 mai 2018 17:03
bonjour

très pour avant
je ne sais plus trop maintenant

avant, j'en avais une vision idéale

aujourd'hui, j'ai conscience qu'il y a des cas d'adoption qui ne fonctionnent pas

encore, s'il n'était question que de l'enfant adopté et de mon mari et moi, je pense que mon mari et moi assumeraient totalement la situation en allant au bout de l'engagement
sauf que j'ai une fille et j'aurais la crainte de la perturber au cas où l'adoption ne se passe pas très bien (je n'ai jamais imaginé adopter un bébé mais plus un ou deux enfants un peu grands)

j'ai toujours le souhait d'adopter malgré tout, mais peut-être quand ma fille sera suffisamment grande pour être compréhensive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 17:24 par amirene.
25 mai 2018 17:15
Mais ta fille à quel âge? Parce que si elle est très jeune, plus facile pour elle d'accepter, non? Enfin je ne sais pas j'avoue smiling smiley


Citation
amirene a écrit:
bonjour

très pour avant
je ne sais plus trop maintenant

avant, j'en avais une vision idéale

aujourd'hui, j'ai conscience qu'il y a des cas d'adoption qui ne fonctionnent pas

encore, s'il n'était question que de l'enfant adopté et de mon mari et moi, je pense que mon mari et moi assumerait totalement la situation en allant au bout de l'engagement
sauf que j'ai une fille et j'aurais la crainte de la perturber au cas où l'adoption ne se passe pas très bien (je n'ai jamais imaginé adopter un bébé mais plus un ou deux enfants un peu grands)

j'ai toujours le souhait d'adopter malgré tout, mais peut-être quand ma fille sera suffisamment grande pour être compréhensive
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
L
25 mai 2018 17:15
Je suis pour ! Quel bonheur de voir le sourire sur des enfants (qui ont étaient abandonnés pour x raisons ) et qui vivront beaucoup mieux et connaîtrons les aleas de la vie familiale !
P
25 mai 2018 17:20
Je suis pour. Mais par soucis de facilité le processus je préfèrerais adopter un bébé plutôt qu'un enfant plus grand.
S
25 mai 2018 17:33
Dans les pays musulmans, les gens n'ont pas une vision très positive sur ce sujet. Parmi ded raisons , c'est que au cas où l'enfant n'a pas un lien parental avec l'un de parents , il y avait toujours les discussion autour relation l'enfant adopté - parent , l'enfant -les enfants du couple ..
Ajoutant à ça les lois qui permettent le mariage entre l'enfant adopté et le père adoptif ! thumbs down

Sinon j'ai trouvé ça , un article sur le sujet :
[www.lefigaro.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 17:37 par Sonia st.
a
25 mai 2018 17:38
elle a deux ans
je ne pense pas que ce soit plus simple puisque je ne m'orienterais pas vers un bébé (que je n'aurais sans doute pas même si je le demandais)
je ne crains pas la jalousie ou autre
je craindrais que le climat soit conflictuel et qu'elle doive le subir ... je me dis que plus grande, elle pourrait comprendre (bien sûr, ça dépend des personnalités ...)

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Mais ta fille à quel âge? Parce que si elle est très jeune, plus facile pour elle d'accepter, non? Enfin je ne sais pas j'avoue smiling smiley
25 mai 2018 17:51
Oui, tu as raison smiling smiley à cet âge là ça ressent la jalousie et en plus elle aura beaucoup de misère à gérer cet émotion! Et même pour l'enfant adopter, il pourra ressentir un mal à l'aise qu'il ou elle n'est pas le bien venu sad smiley

Citation
amirene a écrit:
elle a deux ans
je ne pense pas que ce soit plus simple puisque je ne m'orienterais pas vers un bébé (que je n'aurais sans doute pas même si je le demandais)
je ne crains pas la jalousie ou autre
je craindrais que le climat soit conflictuel et qu'elle doive le subir ... je me dis que plus grande, elle pourrait comprendre (bien sûr, ça dépend des personnalités ...)
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
25 mai 2018 17:56
IllIll

Dans les autres pays, je ne connais pas les lois sur l'adoptions. Mais au Québec, dépendamment de comment l'adoption a été fait, l'enfant peut ou ne peut pas garder contact avec ses parents. S'il ne peut pas garder contacte avec ses parents (car selon la loi) il pourra reprendre contact avec ses parents biologiques lorsque celui-ci aura 18 ans.

Et au Canada, je crois que c'est interdit, je parle de ton article

Citation
Sonia st a écrit:
Dans les pays musulmans, les gens n'ont pas une vision très positive sur ce sujet. Parmi ded raisons , c'est que au cas où l'enfant n'a pas un lien parental avec l'un de parents , il y avait toujours les discussion autour relation l'enfant adopté - parent , l'enfant -les enfants du couple ..
Ajoutant à ça les lois qui permettent le mariage entre l'enfant adopté et le père adoptif ! thumbs down

Sinon j'ai trouvé ça , un article sur le sujet :
[www.lefigaro.fr]
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
M
25 mai 2018 17:57
Il n'y a aucun mal bien au contraire à vouloir adopter des enfants qui ont besoin de figure parentales... Après faut que ceux qui adoptent aient une mentalité qu'il faut (on adopte pas pour aider le monde, on adopte pas pour l'argent, on adopte pour aimer et prendre soin d'un enfant.)

Donc de mon côté, peut être un jour adopterais-je quelqu'un je ne sais pas.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Coucou ^^

Je voudrais lancer un débat sur l'adoption smiling smiley

J'ai lu quelques articles et ainsi, j'ai su qu'il y avait des gens qui étaient contre l'adoption.
Personnellement, je veux et je prévois adopter. Alors je suis pour l'adoption évidemment smiling smiley

J'ai lu que ceux qui sont contre, disent que ceux qui adoptent finissent pas le regretter et qu'au final, ça été mal pour l'enfant en question. Il y a des gens (et je sais c'est vrai) qui adoptent des enfants dans le but d'avoir plus d'argent. (Il y a un montant d'allocation verser pour les enfants)
Exemple, ma belle soeur pour ses 2 enfants reçoit 300$ à chaque mois du gouvernement provinciale et 750$ à chaque mois du gouvernement fédérale.

Il y a un autre argument contre que j'ai lu. Ceux qui adoptent, le fond purement pour des raisons humanitaires. J'ai un peu de misère à suivre cet argument...oui adopter, c'est vouloir un enfant, mais aussi lui donner une meilleure vie? Des familles qui ne peuvent pas élever leur enfant ou les enfants qui vivent dans les pays extrêmement pauvre...

Bref vous êtes pour ou contre? Entre les deux?
R
25 mai 2018 18:00
Non ce n'est pas pour moi; je ne pourrais pas j'aurais du mal
25 mai 2018 18:03
Pourquoi? smiling smiley

Citation
RishaKalabre a écrit:
Non ce n'est pas pour moi; je ne pourrais pas j'aurais du mal
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
25 mai 2018 18:29
Salut

Mes parents voulaient le faire quand on a commencé à grandir mais la procédure les a découragés (le fait aussi que ce soit une adoption et non pas une "kafala" ).

Je trouve ça vraiment dommage que ce soit le parcours du combattant d'adopter un enfant parce que je suis sûre que beaucoup franchiraient le pas si la procédure était simplifiée.

C'est vrai que c'est une sécurité pour l'enfant cette procédure parce que n'importe qui ne devrait pas pouvoir adopter ; faut s'assurer que le cadre de vie qui va etre offert a l'enfant remplit un certain nombre de conditions mais bon on doit bien pouvoir la simplifier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 18:48 par Firdawss..
25 mai 2018 18:47
Pour, et je choisirai un bébé.
Mais peut être j'idéalise trop
I
25 mai 2018 19:17
Salam Alikoum

Je pense qu'on idealise un peu trop.
A notre époque beaucoup n'arrivent pas à éduquer leur propre enfant, donc un autre enfant ca sera une autre histoire.
Je pense pas que ce soit une chose a prendre a la légère.
Perso je serais Pour mais ca demande une longue réflexion a deux.
J
25 mai 2018 19:26
Comme tu dis, la procédure...

Ma fille avait eu des soucis de santé bébé, Dieu merci erreur de diagnostic, mais ça nous avait refroidi pour faire un 2ème enfant. On en aurait bien accueilli un autre et on s'était renseigné pour l'adoption, parcours du combattant est le terme qui me vient à l'esprit

On était déjà posés, la trentaine, la santé, un appart, deux jobs, et malgré tout on était parti pour 2 ans de dossier. On ne connaît jamais l'avenir, on a laissé tomber ce projet. À regrets mais tout va bien maintenant, un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Je trouve injuste qu'on puisse faire un enfant n'importe comment mais pas recueillir un orphelin plus simplement. J'ai une connaissance qui n'arrivait pas à avoir d'enfants avec sa femme, ils sont allés en acheter un aux USA (ça sent bon le bébé éprouvette sur catalogue)

Les démarches seraient à l'international 6 mois 1an, je serais déjà père d'un enfant de chaque continent. Quand on a de l'amour à donner et la certitude de pouvoir les élever correctement, c'est honteux qu'on ne puisse pas pouvoir adopter facilement
Citation
Firdawss. a écrit:
Salut

Mes parents voulaient le faire quand on a commencé à grandir mais la procédure les a découragés (le fait aussi que ce soit une adoption et non pas une "kafala" ).

Je trouve ça vraiment dommage que ce soit le parcours du combattant d'adopter un enfant parce que je suis sûre que beaucoup franchiraient le pas si la procédure était simplifiée.

C'est vrai que c'est une sécurité pour l'enfant cette procédure parce que n'importe qui ne devrait pas pouvoir adopter ; faut s'assurer que le cadre de vie qui va etre offert a l'enfant remplit un certain nombre de conditions mais bon on doit bien pouvoir la simplifier.
25 mai 2018 20:14
Contente que ta fille aille bien maintenant, que Dieu vous la garde.

Pour l'adoption c'est tellement dommage effectivement. Tellement de couples qui ont de l'amour à donner et tellement d'orphelins qui ne demandent que ça, recevoir de l'amour.

Exactement quand tu vois des couples qui en voudraient mais qui n'y arrivent pas, qui se tournent vers l'adoption mais qui n'y arrivent pas non plus j'imagine la frustration c'est vraiment du gâchis.
Citation
JuanOne a écrit:
Comme tu dis, la procédure...

Ma fille avait eu des soucis de santé bébé, Dieu merci erreur de diagnostic, mais ça nous avait refroidi pour faire un 2ème enfant. On en aurait bien accueilli un autre et on s'était renseigné pour l'adoption, parcours du combattant est le terme qui me vient à l'esprit

On était déjà posés, la trentaine, la santé, un appart, deux jobs, et malgré tout on était parti pour 2 ans de dossier. On ne connaît jamais l'avenir, on a laissé tomber ce projet. À regrets mais tout va bien maintenant, un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Je trouve injuste qu'on puisse faire un enfant n'importe comment mais pas recueillir un orphelin plus simplement. J'ai une connaissance qui n'arrivait pas à avoir d'enfants avec sa femme, ils sont allés en acheter un aux USA (ça sent bon le bébé éprouvette sur catalogue)

Les démarches seraient à l'international 6 mois 1an, je serais déjà père d'un enfant de chaque continent. Quand on a de l'amour à donner et la certitude de pouvoir les élever correctement, c'est honteux qu'on ne puisse pas pouvoir adopter facilement
25 mai 2018 20:23
Coucou :p

Je dirai que je suis pour , si c'est pas pour de mauvais buts ( argent ou autre ) mais que c'est parce qu'on arrive pas a en faire ou qu'on veut adopter pour rendre l'orphelin heureux


Citation
CaliforniaDream a écrit:
Coucou ^^

Je voudrais lancer un débat sur l'adoption smiling smiley

J'ai lu quelques articles et ainsi, j'ai su qu'il y avait des gens qui étaient contre l'adoption.
Personnellement, je veux et je prévois adopter. Alors je suis pour l'adoption évidemment smiling smiley

J'ai lu que ceux qui sont contre, disent que ceux qui adoptent finissent pas le regretter et qu'au final, ça été mal pour l'enfant en question. Il y a des gens (et je sais c'est vrai) qui adoptent des enfants dans le but d'avoir plus d'argent. (Il y a un montant d'allocation verser pour les enfants)
Exemple, ma belle soeur pour ses 2 enfants reçoit 300$ à chaque mois du gouvernement provinciale et 750$ à chaque mois du gouvernement fédérale.

Il y a un autre argument contre que j'ai lu. Ceux qui adoptent, le fond purement pour des raisons humanitaires. J'ai un peu de misère à suivre cet argument...oui adopter, c'est vouloir un enfant, mais aussi lui donner une meilleure vie? Des familles qui ne peuvent pas élever leur enfant ou les enfants qui vivent dans les pays extrêmement pauvre...

Bref vous êtes pour ou contre? Entre les deux?
25 mai 2018 22:26
Si je suis stérile pourquoi pas
t
25 mai 2018 22:27
Salem

Je suis pour l adoption selon les règles islamique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook