Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoption maroc
S
5 juillet 2017 12:11
Salam a3leykoum.
Nouvelle dans ce forum je souhaite partager mes convictions.
Je souhaite adopter au maroc car je suis diabétique et les fausses couches sont fréquents.. jen ai fait une recemment et jai pas envie de revivre cela...je me dis que le mektoub veut certainement que je me rapproche de ladoption..et c'est une idée qui me tient à coeur beaucoup plus que d'essayer d'avoir un enfant biologique.. mais la nouvelle circulaire du ministre ramid me decourage. Or jai entendu dire par celui ci que cette circulaire ne concerne pas les mre musulman... connaissez vous des gens qui se sont lancé dans cette demarche depuis cette circulaire?... comment cela se passe til..?

Merci beaucoup pour vos reponses!
l
5 juillet 2017 12:23
Le Maroc est un pays musulman donc pour eux l'adoption est interdite ils font ce qu'on apelle une kafala. Tout ça par ce que leur prophète est tombé amoureux de la femme de son fils adoptif. Et en effet il veulent que seul un musulman puisse faire une kafala aprés je pense qu'au bout d'un certain temps en France tu puisse transformer la kafala en adoption plénière.
Sinon l'éthiopie est un pays facile pour adopter
Bon couragewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 14:24 par l'historienne.
o
5 juillet 2017 12:31
wa3alikm assalam la kafala est tjrs possible pour mre musulman marocain
voir ce site www.kafala.fr
5 juillet 2017 13:07
Salam
Si ton mari et toi vous avez la double nationalité

Vous pouvez ramener un enfant par kafala avec les papiers de la nationalité du pays arabe ,le ramener en france et au bout de 5 ans de résidence en france ,transformer la kafala en adoption plénière avec la nationalité française winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
5 juillet 2017 13:11
salam

je ne connais pas la loi marocaine et suis allée me renseigner sur cette circulaire ramid pour te répondre

il est en effet étonnant de voir comme elle complique les choses pour les mre mais est elle vraiment appliquée ? c est ce qu il faudrait savoir et le mieux est de se rapprocher de personnes qui ont entamé la procédure (il y a certainement un groupe facebook ou une association)
5 juillet 2017 13:16
Salam,

Tu vis en France et tu souhaites adopter au Maroc, c'est bien cela ?

Si oui, il n'y pas que la loi marocaine qui va entrer en compte. Il y aura également un process en France.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
o
5 juillet 2017 15:23
dommage que c est presque interdit d adopter le tout est difficile pour avoir un bebe a adopter
les pauvres sont des victimes a l orphelinat ...ou sont les associations enfants etc ..
et en plus a leurs ages de 18ans sont chasses dehors...vers l inconnu..
S
5 juillet 2017 19:38
Merci pour vos reponses

Donc oui je vis en couple en france j'ai la double nationalité et mon conjoint a pour l'instant que la nationalité marocaine car il est rentré recemment en france et il envisage de demander la double nationalité...
Je connais les demarches en France..mais au maroc avec cette circulaire je me demande si ca va etre compliquer pour nous...nous somnes tous deux musulmans donc la religion ne devrait pas poser problème..nous vivons convenablement hmd...j'ai vu une vidéo ou le ministre reconnait l'adoption des mre en tant que kafala...mais sur d'autres forums des mre disent etre bloqué par cette circulaire...du coup je me demande si c'est l'administration marocaine qui est défaillante...du coup je suis perdu...je pense inchallah passer par l'orphelinat Rita Zniber a Meknes..si certains d'entre vous connaisse merci pour le partage!
c
3 novembre 2017 13:13
Bonjour, nous sommes un couple qui malheureusement ne pouvons pas avoir d'enfant. nous sommes tombés amoureux du MAROC, mon conjoint est tunisien et moi française. Nous y allons 2 fois par an.

quelle est la procédure pour adopter un enfant au Maroc ?

merci de votre aide.
b
11 décembre 2018 18:38
Bonjour

je suis tombée par hasard sur ce post

Si tu es Tunisienne, tu peux adopter en Tunisie, la procédure est décrite sur le site de la MAI Mission de l'adoption internationale.

Pour les Marocains résidant en France, il est possible de faire une kafala au MAroc mais attention il faut absolument suivre la procédure légale si on veut obtenir un visa pour ramener l'enfant en France, c'est à dire qu'il faut d'abord passer un agrément des services sociaux francais et ensuite s'adresser à un orphelinat reconnu (et non pas parler avec une femme qui vient d'accoucher et lui faire signer l'abandon en votre faveur, car cela n'est pas reconnu par la france)

la circulaire ramide n'a aucune incidence pour les MRE.

pour plus de renseignement vous pouvez taper dans google "Forum de la kafala au MAroc " et vous tomberez directement sur un site avec tous les renseignements utiles, les textes de loi etc. Forum de la kafala en Algérie et au Maroc.

bonnes lectures aux futurs parents smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook