Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoption Islam
z
22 octobre 2010 16:42
Inch'allah j'aimerai adopté un enfant ou deux d'un pays pauvre pour pouvoir lui offrir une vie pleine de bonheur ainsi lui faire découvrir énormément de choses .... Je voudrai que mon futur mari inch'allah m'aide et me soutienne dans cette démarche .... Cependant j'aimerai savoir qu'elle sont les consignes a respecté en tant que musulmane pour adopté un enfant....
je vous prie de bien vouloir répondre a ma question !!!! Choukrane
Salam
d
22 octobre 2010 17:43
SALAM

si tu es musulmane pratiquante


L adoption en islam est haram, la kalafa existe et sous conditions, tu est "tuteur" de l'enfant, et non parent adoptif

l enfant ne dois pas prendre ton nom, l'enfant ne doit pas appeler les parents adoptifs maman et papa mais tata (khalti) et tonton (3ami) et doit gardé des lien avec ses parent biologique
si c une fille le père adoptif n'est pas son (mahrem) alors si elle porte le hijeb par exemple elle doit se couvrir devant lui et si c un garçon c la même chose pour la mère c compliquée tout ça et je pense que l'enfant ne peux pas quitter le territoire avant d'être majeur

le droit francais n accepte pas la kalafa
z
22 octobre 2010 21:04
Merci Barak'allah o fik d'avoir répondu a ma question
s
22 octobre 2010 21:49
Salam aleikoum,

A lire : [www.lffm.org]
z
23 octobre 2010 19:58
Choukrane c'est gentil ....

J'ai eu mes réponse a toute mes quetions grace a ton site .... Barak'allah o fik !!!
s
24 octobre 2010 19:12
wa fik barakaAllah

Salam aleikoum
smiling smiley
p
24 octobre 2010 20:19
salut,
tu nous tiendras au courant de l'avancée de ton projet ??
s
24 octobre 2010 21:10
Citation
zinafassia89 a écrit:
Inch'allah j'aimerai adopté un enfant ou deux d'un pays pauvre pour pouvoir lui offrir une vie pleine de bonheur ainsi lui faire découvrir énormément de choses .... Je voudrai que mon futur mari inch'allah m'aide et me soutienne dans cette démarche .... Cependant j'aimerai savoir qu'elle sont les consignes a respecté en tant que musulmane pour adopté un enfant....
je vous prie de bien vouloir répondre a ma question !!!! Choukrane
Salam

bonsoir
je crois la chose la plus noble le vrai BIEN c'est de prendre en charge un enfant pauvre
sans trop demander surtout sur les (forums dont la majorité des posteurs ont un savoir relativement moyen en religion y compris moi
tu as une très bonne idée de faire du BIEN par contre ne demande pas comment tu vas appeler ça
(adoption ou prise en charge ou kafala ou 7adana ou......) le plus important c'est ton idée qui est un BIEN un TRES BON BIEN pour un enfant le reste c'est à dçire la méthode c'est facultatif et peu importe la démarche le plus important c'est de le faire faire du bien
j'ai pris en charge un enfant pauvre à Fes j'ai eu bcp de complications pour l'adopter j'ai laissé tombé et je l'ai pris en charge depuis le cm2 il est en 3 année de droit voilà je l'ai pris en charge totalement surtout pensez à ceux et celles qui sont au bled
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook