Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ADOPTION ET FILLE OU GARCON
z
5 novembre 2020 17:36
Bonjour j'ai adopté une fille qui a maintenant 03 ans ; je l'aiadopté bébe.

Je suis une femem célibataire .

J'aimerais adopter un second enfant mais j'hésite entre un garcon ou une fille .

Parfois je me dit c'est mieux d'adopter une fille car je suis femme solo et je pourrais linitier a la cuisine etc ...alors qu'un garcon il faut l'emmener au foot faire des activinte manuelles .

Et parfois je me dit pourquoi pas un garcon .

Jhésite me dit jaimerais avoir un enfant qui a deux ans ...

FILLE OU GARCON

je ne sais pas quoi choisir aider moi dans mon choix .

qu'auriez vous fait a ma place . Est ce que c'est plus complique délever un garcon en étant femme solo merci pour vos aides et témoignages .
P
5 novembre 2020 17:38
Attention !! Si tu adopte un garçon,ce ne seront pas des frères de sang!!
M
5 novembre 2020 17:39
Élever un garçon en étant mère célibataire est tout à fait possible
5 novembre 2020 17:39
Salam

Adopte un garçon comme tu as déjà une fille?
5 novembre 2020 17:39
Ton post fait mal au cœur.
5 novembre 2020 17:39
Comment tu fais pour adopter aussi facilement, franchement à lire ton post, on dirait que tu les choisis sur catalogue..

C'est bien l'adoption, je suis contente pour ta fille qui à trouvé une maman
5 novembre 2020 17:40
C'est beau ta façon de vivre les choses de la vie. Félécitations à vous !

La réponse te viendra d'une maman qui connaît les garçons. Et pas de moi.
a
5 novembre 2020 18:28
bonjour

je pense vraiment qu'il n'y a aucune différence entre les deux

je suis une femme et ma mère ne m'a jamais initié à la cuisine, ça ne m'a jamais intéressée
j'ai une fille et elle aime autant ce qu'on considère être des choses de 'filles' que des choses dites de 'garçons'
mes nièces font du foot

par commodité, je prendrais une fille
je t'aurais dit garçon si tu avais déjà un garçon

d'un point de vue religieux, si c'est quelque chose que tu comptes enseigner de manière importante à tes enfants et que tu penses que ta fille se voilera plus tard, ça lui évitera de devoir se voiler devant son frère puisque la kafala ne les rend pas interdits l'un à l'autre
(à titre personnel, ça me dépasse tellement ces considérations mais c'est la règle visiblement)
5 novembre 2020 19:36
Vous êtes dans quel pays? Est ce une vraie adoption? En France, une personne seule ne peut pas adopter.
5 novembre 2020 19:36
En toute objectivité, je pense qu’une fille est dans ton cas préférable.
a
5 novembre 2020 20:14
Si en France une personne seule peut adopter
C est le couple non marié qui ne peut adopté ensemble, il doit etre marié
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous êtes dans quel pays? Est ce une vraie adoption? En France, une personne seule ne peut pas adopter.
N
5 novembre 2020 21:20
Ben va deja la ou tu vas adopter
Prend ce qu il y a en 1er

Apres comme l a dit plus haut une yabie question pratique une fille car tu en a deja 1e et elle joueront ensemble
Si elle met le voile com dit au dessus elle ne piurra se devoiler devant son frere
z
6 novembre 2020 02:01
Mais si en france femme cilbataire peux adopter
b
7 novembre 2020 16:30
Salam alikom
Félicitations pour votre petite fille
Pour le 2 ème enfant tout est mektoub inchaalah
Moi aussi je sauhaite adopter
Mais comme les frontriere sont fermés c est pas simple
Je voulais savoir au bout de combien de temps vous avez eu votre fille ? (depot de dossier et son arrivée ici ?)
Et combien de voyage entre la France et le Maroc ?
Merci pour votre reponse
8 novembre 2020 22:29
Parfois je me dit c'est mieux d'adopter une fille car je suis femme solo et je pourrais linitier a la cuisine etc ...alors qu'un garcon il faut l'emmener au foot faire des activinte manuelles .

Euh rien n'empêche un garçon de faire de la cuisine, et rien n'empêche une fille de faire du foot et des activités manuelles et du foot.
Une fille n'aimera pas forcément les activités cuisine, et un garçon n'aimera pas forcément les activités manuelles et le foot...
Très bizarre comme vision des choses. Tu devrais pourtant savoir ça vu que tu as déjà un enfant.
z
10 novembre 2020 16:26
si les femmes solos peuvent adopter meme en france ? Il faut etre marié ou celibataire mais le pacs n'est pas reconnus

meme les gens qui ont juste fait des mariages hallals sans passer par l'ardoul et bien ils ne pourraont pas adopter non plus car c'est considére comme du concubinage et hors la loi et c'est considére comme des enfants or mariage Donc pour adopter soit femme solo soit etre mariée

c'est pareil pour la france ils reocnnaissent le mariage , femme célibataire mais les gens pacsés ne peuvent pas adopter aussi ,
D
9 décembre 2022 14:47
Bonjour,

Je suis une femme célibataire qui a pour projet d'adopter.
Pouvons-nous mettre en relation pour que vous puissiez me partager votre parcours svp ?

Merci de votre retour,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook