Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoption d'un enfant marocain de ma fiancée
j
9 décembre 2017 21:10
Salam a toutes et tous,

J'ai posté dans la rubrique mariage pour avoir des renseignements quand a mon mariage avec ma fiancée.

J'ai une question en parallèle et ne veux pas faire doublon.

Ma fiancee a une petite fille de 2 mois, elle l'a reconnu seul sans papa puisqu'il est parti dès l'annonce de la grossesse...

Est il possible de faire une demande d'adoption simple pour la petite, quelles sont les procédures?

Le but étant de pouvoir avoir un visa pour que la petite puisse venir avec sa maman près de moi.

Merci par avance
P
9 décembre 2017 21:22
Il'me semble que c'est haram d'adopter.
Si le but est que le bébé puisse venir avec sa mère, c'est bien, mais il faut que tu l'adopte dans le but de lui donner un père et l'aimer comme ta fille.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 21:23 par Pilou pilou.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
9 décembre 2017 22:09
google
Citation
joganoli a écrit:
Salam a toutes et tous,

J'ai posté dans la rubrique mariage pour avoir des renseignements quand a mon mariage avec ma fiancée.

J'ai une question en parallèle et ne veux pas faire doublon.

Ma fiancee a une petite fille de 2 mois, elle l'a reconnu seul sans papa puisqu'il est parti dès l'annonce de la grossesse...

Est il possible de faire une demande d'adoption simple pour la petite, quelles sont les procédures?

Le but étant de pouvoir avoir un visa pour que la petite puisse venir avec sa maman près de moi.

Merci par avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
9 décembre 2017 22:29
Merci pour vos réponses mais j'ai en effet vu ailleurs que elle pourra faire une demande de visa pour le bébé en tant que conjointe de français.

On pourra donc prendre le temps d'entamer une démarche d'adoption classique en France.

Merci encore
10 décembre 2017 00:40
A mon avis ti t es fais avoir....
j
10 décembre 2017 15:28
?? Pourquoi m être fait avoir? Elle me l a pas caché lol
P
10 décembre 2017 15:30
Si tu l'aime et elle t'aime, et ben félicitations et bonne vie à vous trois.

Citation
joganoli a écrit:
?? Pourquoi m être fait avoir? Elle me l a pas caché lol
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
j
10 décembre 2017 19:43
A nous 4 car ca marche dans l autre sens aussi j ai déjà un fils mais hors mariage smiling smiley
P
10 décembre 2017 19:55
Ah d'accord, dans ce cas ce sera une jolie famille recomposée. Bonne chance dans tes démarches.
Citation
joganoli a écrit:
A nous 4 car ca marche dans l autre sens aussi j ai déjà un fils mais hors mariage smiling smiley
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
j
10 décembre 2017 20:21
Exactement smiling smiley

Les formalités administratives sont compliqués mais moins forte que notre amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook