Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adoption
n
29 novembre 2007 13:58
salamarlicoum;

Ma soeur veut adopter un enfant au maroc pouvez vous me dire comment il faut faire mes frères et soeurs.
en vous remerciant
n
30 novembre 2007 13:54
salam,

n'hésitez pa s à laisser vos comms
n
1 décembre 2007 15:45
salam;

j'ai pu constaté qu'il y avait eu 80 yabiladiens qui ont lus mon post et aucun n'a laissé un commentaire!
s
1 décembre 2007 15:58
coucou
jetais aussi au passage a lire ton sujet
comme 80 yabiladiens , jai pas une idee , desolee
chercher sur larchives de yabiladi , peut etre tu trouve smiling smiley
n
1 décembre 2007 21:14
salam rti merci
a
2 décembre 2007 12:17
pour adopter au Maroc il faut que tu ailles dans un orphelinat au Maroc, que tu obtiennes l'autorisation d'un juge c'est à dire une kefala. l'adoption n'existant pas en islam, cet acte te nommera tutrice de l'enfant c'est à dire que l'enfant portera toujours le prénom de ses parents mais tu auras l'autorisation de l'élever. ensuite pour le faire venir en France, tu dois faire ce me semble une demande de regroupement famillial sachant qu'en France la kefala n'est pas reconnue comme étant une adoption.
n
2 décembre 2007 12:48
salam agded;

merci pour ta réponse, qu'est ce que c'est une keffala
n
2 décembre 2007 13:02
salam alikoum


en faite au maroc c'est une mise sous tutelle depuis l'epoque du prophete saw en islam on adopte pa mais on mets sous tutelle car le prophete saw avait adopter un fils qui a voulu se marier avec sa fille et ceci entre frere et soeur de sang ce n est pas possible.

alors l'islam pour cette raison mais aussi question d'heritage ou aussi pour une question d'identité permet a des personnes d'elever des enfants mais a la seule condition que ceci garde leur identité nom de famille et prenom d'ogine ils ne porteront pas ton nom.

au maroc c cette loi qui est etablit.


en faite il faut te renseigner si pour le regroupement familliale cela ne pose pas de probleme car est ce que la mise sous tutelle te permetras de faire un regroupement familliale surtt avec les nouvelles loi sarko, loi adn etc.........
n
2 décembre 2007 13:29
salam merci


ca va ètre sur pour ma soeur mais bon elle le fera !
a
2 décembre 2007 20:43
Citation
nadsamkam a écrit:
salam alikoum


en faite au maroc c'est une mise sous tutelle depuis l'epoque du prophete saw en islam on adopte pa mais on mets sous tutelle car le prophete saw avait adopter un fils qui a voulu se marier avec sa fille et ceci entre frere et soeur de sang ce n est pas possible.

alors l'islam pour cette raison mais aussi question d'heritage ou aussi pour une question d'identité permet a des personnes d'elever des enfants mais a la seule condition que ceci garde leur identité nom de famille et prenom d'ogine ils ne porteront pas ton nom.

au maroc c cette loi qui est etablit.


en faite il faut te renseigner si pour le regroupement familliale cela ne pose pas de probleme car est ce que la mise sous tutelle te permetras de faire un regroupement familliale surtt avec les nouvelles loi sarko, loi adn etc.........

actuellement la nouvelle loi n'est pas entréen vigueur et je t'avoue que je ne m'y suis pas plongée à fond concernant l'adoption. c'est vrai qu'il y a des difficultés pour faire venir l'enfant. en fait il faut une fois obtenue la kefala obtenir son exequatur en France; dès lors qu'il s'agit d'un enfant sans personne qui puisse le prendre en charge, normalement il ne peuvent pas te refuser de le faire venir.mais je te conseille quand meme de te rapprocher d'un avocat car si les lois sarko arrivent il y auassi les lois sur l'adoption qui changent actuellement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook