Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoption
M
13 avril 2007 23:49
Salam alaykoum

Je reviens d'un voyage au Maroc (super..), et quelque chose me tracasse depuis !
En effet, là où j'étais (Essaouira), il y avait toujours des petits garcons, dans la rue, seuls, qui mendaient. On m'a dit que c'était des enfants des rues, c'est à dire des enfants livrés à eux mêmes.
Je voulais juste savoir si ces enfants sont adoptables du point de vue juridique, et si oui, sous quelles conditions.
Merci à ceux qui pourront éclairer ma curiosité =)
14 avril 2007 03:14
Oh kel beau geste... jaimerais en faire autant incha Allah un jour smiling smiley
M
14 avril 2007 09:54
insha'Allah ! je trouve que l'adoption est quelque chose de fort, et moi aussi je souhaiterai un jour adopter !
14 avril 2007 12:06
wow, le courage, c'est gamins sont plus que ravagés... ils ont connu tout les vices de la terre... ca peut aller du viol, au vol... en passant par les drogues et autres maltraitances...

sacré boulot en perspective... tu as vu "Ali Zawa"?

bref, je pense qu'on peut les adopter, tu passe par une association genre Bayti ou dieu sait quoi... tu te renseigne labas...

mais je pense qu'il y'a plus facile à sauver que ces gamins là... ils sont forts mais ravagés... c'est trés spécial... méfie toi...
F
14 avril 2007 13:04
Citation
LeMask a écrit:
mais je pense qu'il y'a plus facile à sauver que ces gamins là... ils sont forts mais ravagés... c'est trés spécial... méfie toi...

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley c'est bizarre, quelque chose me donne l'impression que tu parles d'animaux... "plus facile à sauver"?????????? Tu t'es pris pour Greenpeace ?????? grinning smiley Comment peut-on se méfier d'enfants ??
14 avril 2007 13:30
bof, j'ai pas beaucoup de foi dans l'humanité...
ca peut se voir dans ma façon de parler.

mais tu as déja vu ces enfants soldats en afrique? il faut un travail fou pour les "libérer"...

la mentalité d'esclave... ca aussi, c'est dur à enlever...

tu connais l'histoire d'un groupe d'esclaves... ils ont été vendu par leur familles à un roi Africain. ce roi les a vendu à son tour aux Européens.à un autre roi blanc quoi...

plus tard, des chrétiens sont venu les libérer... et les eslaves les ont combatus pour retourner auprés de leur maitres...

bref, dur de combattre une habitude... ca prend un temps fou...
s
14 avril 2007 13:35
moi aussi j'adopterais un enfant quand je serais mariée. J'en ressens le besoins depuis que j'ai 16a.
F
14 avril 2007 13:39
Citation
LeMask a écrit:
bof, j'ai pas beaucoup de foi dans l'humanité...
ca peut se voir dans ma façon de parler.

mais tu as déja vu ces enfants soldats en afrique? il faut un travail fou pour les "libérer"...

la mentalité d'esclave... ca aussi, c'est dur à enlever...

tu connais l'histoire d'un groupe d'esclaves... ils ont été vendu par leur familles à un roi Africain. ce roi les a vendu à son tour aux Européens.à un autre roi blanc quoi...

plus tard, des chrétiens sont venu les libérer... et les eslaves les ont combatus pour retourner auprés de leur maitres...

bref, dur de combattre une habitude... ca prend un temps fou...

Non mais je vois tout à fait ce que tu veux dire... mais je trouve ça dure de ne plus avoir foi en l'humanité... ces gamins ont grandi trop vite, vieux dans l'âme mais dès que tu leur glisses un bête jouet de leur âge, ils le prennent et se mettent à jouer avec. Ils n'ont rien demandé à la vie... C'est sûr qu'adopter un enfant dans cette situation, ça n'a rien de facile mais de toutes façons, personne n'a dit que l'éducation en général était facile. Mais bon, j'en parle et c'est toujours plus facile d'en parler que d'agir ; je ne pense pas être à la hauteur d'une adoption simple et encore moins d'une telle adoption mais ceux qui franchissent le pas...Angel
M
15 avril 2007 00:07
Justement, c'est parceque ces enfants ont connu le pire qu'il est nécessaire de les aider !!! L'adoption est d'abord un geste de solidarité, d'amour.. et de respect de l'individu dans ce qu'il est, avec son histoire..

Si je voulais adopter "facile", je prendrai un chien..

Ces enfants restent des enfants, des humains, et donc, jusqu'à leur mort rien n'est totalement joué..

et puis je ne compte pas en faire des enfants parfaits, obéissants à en devenir bête.. Je veux juste leur apporter ce qu'ils n'ont pas, et qu'eux aussi m'apportent un peu (de leur force, de leur courage, de leur vision de la vie.. Je suis sure qu'ils ont des leçons à nous donner!)
15 avril 2007 00:37
ben tant mieux pour eux, tout ce que j'ai à dire, c'est que ce n'est pas une tache à prendre à la légére...
si vous avez le courage, c'est magnifique...

mais il faut savoir ce qu'on fait...
M
15 avril 2007 01:17
Je pense que l'enjeu est le même pour un enfant adopté ou biologique.. et que les questions à se poser sont les mêmes quand on envisage une grossesse que quand on envisage une adoption

Sans parler évidemment de la question des origines, des racines, qui pour moi, est une question déjà réglée lol
15 avril 2007 01:52
pas vrai du tout...

pense aux taches necessaire pour un enfant des rues... genre, le détacher d'une drogue... lui faire rattraper son retard sur le plan scolaire, lui apprendre à ne pas etre violent (sans le menacer avec un fusil)...

bref... tu sous estime les choses... un enfant des rues à des besoins différents...

l'aider à s'en sortir est un sacré travail, lui donner un livre, un bain, un lit, de la nourriture... c'est déja pas mal... mais ce n'est pas tout...

bref, va parler à des pros avant d'agir...
c
15 avril 2007 17:41
salam !!!


le truc aussi, c q souvent les enfants des rues, sont sous la pseudo "protection" de sorte de "proxenete" qui les envoient mendier à droite et à gauche ... ou je ne sais quoi faire d'autres !

ils sont loin detre livré à eux meme ...

ça aurait été sans doute moins pire ...
l
17 avril 2007 19:22
Citation
Marwadu54 a écrit:
Justement, c'est parceque ces enfants ont connu le pire qu'il est nécessaire de les aider !!! L'adoption est d'abord un geste de solidarité, d'amour.. et de respect de l'individu dans ce qu'il est, avec son histoire..

Si je voulais adopter "facile", je prendrai un chien..

Ces enfants restent des enfants, des humains, et donc, jusqu'à leur mort rien n'est totalement joué..

et puis je ne compte pas en faire des enfants parfaits, obéissants à en devenir bête.. Je veux juste leur apporter ce qu'ils n'ont pas, et qu'eux aussi m'apportent un peu (de leur force, de leur courage, de leur vision de la vie.. Je suis sure qu'ils ont des leçons à nous donner!)

franchement marwa je trouve que t'es quelqu'un de bien machallah, c une bonne initiative que t'essaye d'entreprendre, mais je ne te cache pas que d'un coté je suis fort dacord avec lidee de le mask, parce que, deja avoir un enfant c'est une responsabilité, mais si il faut que t'adopte un enfant de se style la, sachant que ce sont des enfants qui sont assez grand, qui connaissent des choses de la vie, et surtout "du vice" malheureusement, c bete mais je trouve qu'il ne sont pas "adoptable" j'ai bien peur que tu regrette par la suite, car serieux adopté un enfant de se style la, c'est comme si tu prennais un adulte et que t'essaye de lui forgé completment ton education (sachant que celui ci aurai connu une autre education tres differente de la tienne===> ce qui est casi-impossible)

en revanche si tu te sent capable et motivé pour te lancer dans sa, je te souhaite bon courage, car t'en aura besoin!!!! lol
et sinon reflechi a deux fois c est une GRANDE RESPONSABILITÉ!!! ou alors, pourquoi tu ne va pas dans des hopitaux, au maroc il ya des tonnes des enfants qui naissent sous X, et qui risque de subir le meme sort, car beaucoup de jeunefille, tombé enceinte accidentellement, et ne peuvent pas garder leur bébé, car elle ne l'assumeront pas, donc elle les laisse ou a l'hopital (qui se charge de les envoyer a l'orphelina) ou les jettes dehors, bref!!!! pourquoi ne pas aller dans un hoptial, et leur demander de te prevenir des qu'il ya un truc comme sa! et de la tu ppeux l'adopter directement, cela empechera l'enfant de mené une vie comme cela, tu l'en aura epargné avant meme qu'il est le temps de grandir, ma cousine l'a deja fait et je trouve cela formidable!!! smiling smiley
"je c pas si tu vois ce ke je veux dire" ? t pa dacor?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
20 avril 2007 22:31
C'est clair que ces enfants sont certainement "utilisés" (c'est tellement facile)

Si je posais la question, c'était plus par curiosité en fait ! Je pense à l'adoption, mais je ne sais ni où, ni quand, de toute facon je n'ai pas l'age légal pour l'adoption - qui est de 25 ans, et moi j'en ai 21-

Mais c'est bon à savoir qu'au maroc, pour adopter un enfant, même issu d'un orphelinat, donc plus ou moins protégé, il faut être résidant marocain.

Pareil pour le parainnage... eye rolling smiley
l
21 avril 2007 21:05
pas forcement, t'es pas obliger de residé au maroc, ma cousine quand elle a voulu adopté sa fille, avant qu'elle trouve celle ci, elle etait sur liste d'attente, est elle ma dit qu'il lui on pas donner le bébé parceque il y'avait un couple vivant en europe, qui etait prioritaire par raport a elle, et en plus la femme etait pas marocaine, c'est le mari qui etait marocain d'origine, donc c'est possible, renseigne toi plus dans des orphelinat ou dans des hopitaux la bas au bled smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook