Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adoption
p
26 septembre 2006 21:25
Salam
je voudrais savoir ce que la religion dit sur l'adoption sachant que je suis jeune et celibataire
merci de vos réponse
T
26 septembre 2006 22:37
Ne t'a-t-il pas trouvé orphelin et ne t'a-t-il pas donné asile ? (Sourate 93, verset 6)

Le père de Mohammed, Abdallah mourut avant la naissance de son fils. Sa mère, Amina décéda quand Mohammed avait 6 ans et son grand-père, Abd al Muttaleb, dont la mère était juive, quand il eut 8 ans. Son oncle paternel, Abou Taleb, prêtre et chef des Qoraïshites, le prit alors sous sa protection et le considéra comme son propre fils, Ali. A l'âge de 25 ans, Khadîja, riche femme d'affaires de La Mecque, issue d'une famille de culture chrétienne, épouse Mohammed, malgré sa pauvreté. Mohammed lui-même, comme il avait été fait pour lui, adoptera, avec Khadîja, Zaïd Ibn Haritha, jeune esclave chrétien, né en Syrie, qui deviendra son ami et son confident. Il recueillera aussi Ali, son cousin, le fils d'Abu Taleb, qui l'avait accueilli à la mort de son grand père ; Ali, qui épousera Fatima, la dernière fille de Mohammed et Khadîja.



Ne touchez aux biens de l’orphelin que pour son profit et ce jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. (Sourate 6, 152)
T
26 septembre 2006 22:44
T
26 septembre 2006 23:00
Salam


Du temps du calife Omar, un homme trouva un enfant abandonné et l'amena au calife, qui l'interrogea : " Qu'est ce qui t'a porté à te charger de cette petite âme ? " "Je l'ai trouvée abandonnée, je m'en suis occupé".
Un conseiller intervint "Ô Prince des croyants, voici un homme pieux !" "Le penses-tu vraiment ?" "Oui", répondit le conseiller

Omar déclara alors à l'homme "Va, il est libre et deviens son tuteur ; quant à nous, nous nous chargerons de ses dépenses".

____________________


Selon l'imam Malik, l'enfant abandonné est libre, il est du devoir des musulmans de l'éduquer et l'enfant a droit d'héritage (Al Muwatta').


Amicalement
s
27 septembre 2006 04:09
Sur l’adoption, lire : Sophos, forum « Mensenge », sur Yabiladi.com, 19 décembre 2004. En voici le lien :
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook