Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adoption
n
22 décembre 2004 12:56
sujets tres serieux je voudrais avoir votre avis j ai toujour voulu adopter un enfant,un petit marocain,palestinein ou irakien mon mari pour l instant est contre mais j espere bien un jour le faire changer d avis,tous en sachant que j ai 6 enfant tabaklaah.
22 décembre 2004 13:02
Noble et belle chose que se désir d'adoption, inchaallah kheir, si tu t'en sens capable physiquement, affectivement et que tu sais que tu peux subvenir a ses besoins, alors je t'encourage, maintenant te faudra obtenir l'accord de ton mari, mais inchaallah kheir. Bon courage à toi ma soeur
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
22 décembre 2004 13:03
Salam nabilla ,

C'est une trés bonne idée , j'espere que tu arrivera ,

J'ai vue à la tele un couple , qui avaient adopter un ou deux enfants de presque chaque pays et meme des enfants handicapés , quel courage pour ce couple !

A les voire tous s'entendre et s'entraider c'etait trés beau !
siryne
r
22 décembre 2004 13:05
ladoption c'est bien !!!

mais a condition de ne pas lui donner ton nom de famille !!! tu vas me dire "cela va de soit" mais je préfère le dire winking smiley

allahé 3wnak ya okhty winking smiley

n
22 décembre 2004 17:10
SALAM


MOI AUSSI J'AiMerai le faire mais tu sais la question n'est pas vraiment de savoir si ton mari veux ou pas mais plutot si les institutions accepteront ,et ne metteront pas ton dossier en dessous de tous les autres

c'est ça qui me freine,l'agrément voila le probleme
c
22 décembre 2004 17:16
Pourquoi ne pas donner son nom de famille ??? confused smiley
s
22 décembre 2004 18:53
J'aimerai beaucoup le faire un jour inch'allah.
En tout cas Allah i kamal alik ou tbarkala alik.
b
22 décembre 2004 21:04
oui pourquoi pas donner le nom de sa famille ?
Moi je trouve que c'est une bonne idée que d'adopter car il y a trop de miséreuw dans le mlonde, il est préférable d'enfanter moins et plus d'adopter. Mais j'ai une question : Pourquoi marocain palestinien ou irakien ? Pourquoi pas ...ou peruvien ou brésilien ou cambodgien ? Tous les enfants du modes sont les mëmes avec des coeurs blans et purs, ce sont les adultes qui leur collent toute la panaplie de drapeau de nation de religion de etc
Bonne chance
PS : Mais il est vrai que si tu es au Maroc, il est plus facile et plus intelligent d'adopter un enfant abandonné sur place.
22 décembre 2004 21:11
L'Islam encourage la prise en charge des orphelins et des pauvres, au point où le Prophète Mohammed (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Moi et les gardiens des orphelins seront ensemble au paradis»; il a aussi appelé les musulmans à donner le meilleur traitement à ces enfants misérables. Même une caresse sur la tête d'un enfant ou une tape sur son épaule est un grand acte de vertu aux yeux d'Allah. L'Islam donne aussi un très sérieux avertissement à ceux qui dévorent les biens des orphelins parce qu'ils ne font que dévorer le feu dans leur estomac et iront dans le feu de l'Enfer! (Coran, sourate 4, verset 10).

Malgré tout cela, l'Islam considère le fait d'appeler les enfants avec les noms d'autres parents qui ne sont pas les leurs comme une injustice. Nous lisons donc dans le Saint Coran: {Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos qui sortent de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met l'homme dans la bonne direction. Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur père; considérez-les alors comme vos frères et soeurs en religion ou vos protégés} [Sourate 33, versets 4-5].

Donc, lorsque ces versets ont été révélés, Zaïd qui avait été auparavant appelé fils de Mohammed a été appelé selon le nom de son vrai père bien qu'il ait continué à porter allégeance au Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) jusqu'à la fin de sa vie. Pour confirmer cette annulation d'adoption, Allah acommandé à Son Prophète de se marier avec Zaïnab, la femme divorcée de Zaïd pour que les musulmans comprennent de façon pratique qu'un fils adopté n'est pas du tout un vrai fils. Ceci fait partie des autres choses pour lesquelles le Prophète a été mis à l'épreuve.

Puisque l'adoption est une injustice et une falsification de la vérité, nous trouvons aussi le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) dire sur l'autorité de Saad ibn Abi Waqqas qui a rapporté que le Messager d'Allah a dit: «Celui qui est appelé d'un nom autre que celui de son père et sait que cette personne n'est pas son père, le paradis lui sera interdit». Aussi, Abou Dhar a entendu le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) dire: «Est mécréant celui qui est appelé d'un nom autre que celui de son père et connaît la vérité (mais la cache)».
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
22 décembre 2004 21:38
allahé jazik bikhair aicha winking smiley

milles mrsi d'avoir argumenter mon message sur le nom de l'orphelin winking smiley
n
22 décembre 2004 21:56
mercie beoucoup ya aicha pour ce manifique cour islamique allah ihafdek
h
22 décembre 2004 22:17
Salam,
Et si on ne connaissait pas le nom du père de l'enfant? On sait qu'aujourd'hui pas mal d'enfants qu'on trouve dans les orphelinants sont des enfants naturels, donc nés de pères inconnus. Ne pensez-vous pas dans ce cas on peut lui donner son nom, tout en lui révélant la vérité au temps voulu?
f
22 décembre 2004 22:26
hux02 Salam, très bonne question! dans ce cas je crois que oui? mais je ne sais pas si l'orphelinat ne lui donne pas déjà un nom choisi au hasard,et que tu ne peux changer avec l'adoption.
h
22 décembre 2004 23:05
salam fatiha,
c'est dommage dans ce cas! entre lui donner un nom quelconque et celui des parents qui l'ont adopté, je préfère qu'il ait celui de ses parents.
n
23 décembre 2004 10:17
salam hux02 je ne trouve pas ca tros domage car l amoure ne se limite pas a quelque lettre meme si il na pas le meme nom de famille que moije suis sur incha7alah qu il l oura tout l amour de ma famille et c est se qui conte le plus pour moi et lui ou elle . pour repondre a bebel j ai siter ces 3 nationaliter juste paseque je me s en plus proche eux par mes connaisence et les media sinon pour mio 1 enfant tel qu il soitel qu il est c est la plus merveilleuise des chose qu il soi dant ce bas monde.allah iraoun tous les enfants du monde incha7allah.
h
23 décembre 2004 12:13
salam nabilla!
tout d'abord je te félicite pour ta bonté de coeur et de ta générosité:-)
je dis dommage dans le cas précis où on ne connait pas ses parents on lui donne un nom quelconque au lieu de celui des parents adoptifs! je n'ai aucun doute sur l'amour que les parents adoptifs donnent à ces enfants, seulement je trouve que ça peut-être un peu traumatisant pour un un enfant qui a 6 ou 7 ans de ne pas avoir le même nom que ses frères et soeurs ou son père! il se posera peut-être beaucoup de questions là-dessus et au moindre contrariété (lui refuser quelque chose qu'on avait accordé à un autre enfant par exemple) il le prendrait peut-être plus mal et verrait une sorte de descrimination entre tes enfants biologiques et lui! c'est plus pour le confort psychologique de l'enfant que je me dis qu'il serait souhaitable qu'il ait le nom de ses parents adoptifs.

Amitiés
b
23 décembre 2004 12:28
L'idée de donner un autre nom que celui des parents adoptifs me semble absurde et injuste en tout cas manque de sagesse. Il y a des enfants abandonnés qui n'ont aucune trace de leur parents biologiques. Leur donner un nom différent des parents adoptifs c'est compliquer les choses. J'ai un ami qui a été adopté, il a toujopurs porté le nom des parents ( adoptifs ), et à leur décé, il a hérité comme si c'était un enfant biologique. Si on adopte un enfant c'est pour en faire un memebre entier de la famille, à la différence d'un chien ou d'un chat ( et encore il y en qui sont fous des animaux etc ) ou d'un objet. Et puis le nom n'est pas l'essentiel, il est juste utile pour l'administration, alors autant faire les choses d'une manière intelligente et utile. Ne rajoutons pas des noms des signes des drapeaux des... Soyons simples et plein de bon sens et d'amour total envers ceux qu'on adopte. Un enfant abandonné se fîche royalement de son nom. Ce n'est pas une marque déposée c'est une marque abandonnée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook