Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoption ?
S
29 juin 2019 12:22
Salam 3likoum,

Comment allez-vous mes chers Yabis ?

Comment réagiriez-vous si votre futur/e (ou actuel/le) conjoint/e souhaitez adopter un enfant ? En plus de vos enfants naturels.

C’est une question que je me pose, car depuis quelques années je nourris cette pensée. Évidemment je souhaite ardemment, incha Allah, concevoir et porter mes bébés. Mais j’aimerais aussi offrir une possibilité d’avenir à un petit bout de chou qui malheureusement se sera retrouvé orphelin...

Lui donner de l’amour, un foyer stable à tous les niveaux, une famille... aimante et chaleureuse. Un avenir aussi...

Mais je sais que tout le monde n’est pas réceptif à cette idée. J’aimerais donc avoir vos avis perso.
S
29 juin 2019 12:28
Qu’il faudra y réfléchir à deux fois, c’est pas un objet qu’on peut retourner au magasin, s’il nous convient pas ou le monter au grenier quand on en a marre
Très lourde responsabilité
m
29 juin 2019 12:28
il n'y a pas plus noble comme action, offrir les moyens à un enfant pour avoir une vie normale.
a
29 juin 2019 12:29
C'est bien mais il faut prendre toutes les précautions et se faire aider par des professionnels .

Parlez vous d'adoption ou de kafala?

Voys pouvez aussi parrainer des enfants.
S
29 juin 2019 12:30
Je suis pour a 10000%

Il faudra juste veiller a ne surtout pas faire de différence entre ses enfants biologiques et l'enfant adopté.

Mais c'est aussi un de mes rêves inshallah

Meme si les démarches pour adopter sont très compliquées aussi malheureusement
R
29 juin 2019 12:36
Salam

thumbs up sur toute la ligne ...
L
29 juin 2019 12:37
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Je trouverai cela très noble et l’encouragerai psk c’est une chose à laquelle j’ai déjà songé.

La kafala nous permet de prendre en charge un enfant sans lui retirer son identité (affiliation) je trouve cela plus juste et en accord avec notre religion.



Citation
Silky a écrit:
Salam 3likoum,

Comment allez-vous mes chers Yabis ?

Comment réagiriez-vous si votre futur/e (ou actuel/le) conjoint/e souhaitez adopter un enfant ? En plus de vos enfants naturels.

C’est une question que je me pose, car depuis quelques années je nourris cette pensée. Évidemment je souhaite ardemment, incha Allah, concevoir et porter mes bébés. Mais j’aimerais aussi offrir une possibilité d’avenir à un petit bout de chou qui malheureusement se sera retrouvé orphelin...

Lui donner de l’amour, un foyer stable à tous les niveaux, une famille... aimante et chaleureuse. Un avenir aussi...

Mais je sais que tout le monde n’est pas réceptif à cette idée. J’aimerais donc avoir vos avis perso.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/19 12:38 par La Pensive*.
R
29 juin 2019 12:37
On peut aussi adopter un chat Oups
Citation
aladin2018 a écrit:
C'est bien mais il faut prendre toutes les précautions et se faire aider par des professionnels .

Parlez vous d'adoption ou de kafala?

Voys pouvez aussi parrainer des enfants.
M
29 juin 2019 12:40
si l'un de nous 2 est stérile oui autrement non
S
29 juin 2019 12:41
Cela va de soi, à mon sens.

Tout comme l’envie d’avoir un enfant. Pour moi c’est du pareil au même. Enfant naturel ou adopté, peu importe... cela incombe de grandes responsabilités, qui ne s’arrêtent jamais. À vie.


Citation
Savondalep a écrit:
Qu’il faudra y réfléchir à deux fois, c’est pas un objet qu’on peut retourner au magasin, s’il nous convient pas ou le monter au grenier quand on en a marre
Très lourde responsabilité
a
29 juin 2019 12:41
Ou adopter des déficients mentaux
Citation
Rediblis a écrit:
On peut aussi adopter un chat Oups
S
29 juin 2019 12:42
Je suis d’accord avec toi.

Mais serais tu d’accord si ton épouse te soumettait l’idée ?

Car beaucoup trouvent cette idée noble, mais ne seraient pas d’accord pour la mettre en action.
Citation
monkaS a écrit:
il n'y a pas plus noble comme action, offrir les moyens à un enfant pour avoir une vie normale.
S
29 juin 2019 12:43
Salam,

Un enfant avec des déficiences mentales reste un enfant ! C’est totalement malvenu de sous entendre le contraire !
Citation
aladin2018 a écrit:
Ou adopter des déficients mentaux
S
29 juin 2019 12:45
Il me semble que le sujet ne t’es pas inconnu Rediblis ? smiling smiley

Enfin je crois que je t’avais vu en parler un jour sur Yabi.


Citation
Rediblis a écrit:
Salam

thumbs up sur toute la ligne ...
S
29 juin 2019 12:46
Wa3likoum salam,

Kaffala ou adoption les deux me semble bien. Après, oui je sais il y a des divergences concernant l’adoption à propos de l’affiliation.

Mais bon c’est le geste qui compte...
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Je trouverai cela très noble et l’encouragerai psk c’est une chose à laquelle j’ai déjà songé.

La kafala nous permet de prendre en charge un enfant sans lui retirer son identité (affiliation) je trouve cela plus juste et en accord avec notre religion.
a
29 juin 2019 12:46
Ce n'était pas un message pour vous. Ça s'adressait à un opportun . Il ne faut pas le prendre comme tel.
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Un enfant avec des déficiences mentales reste un enfant ! C’est totalement malvenu de sous entendre le contraire !
S
29 juin 2019 12:46
Pourquoi cela ? Si je puis me permettre
Citation
Mos maiorum a écrit:
si l'un de nous 2 est stérile oui autrement non
R
29 juin 2019 12:49
Sauf que ça s'adopte pas un déficient ... sinon je t'aurais déjà adopté sois en sûr...au moins tu aurais reçu une éducation digne de ce nom et appris qu'on ke calomnie pas les gens
Citation
aladin2018 a écrit:
Ou adopter des déficients mentaux
R
29 juin 2019 12:51
Je parle de tourner de rien grinning smiley ... bcp trop parfois Oups
Citation
Silky a écrit:
Il me semble que le sujet ne t’es pas inconnu Rediblis ? smiling smiley

Enfin je crois que je t’avais vu en parler un jour sur Yabi.
R
29 juin 2019 12:52
Te concernant il ke faut rien prendre comme tel comme ti dis ptdr
Citation
aladin2018 a écrit:
Ce n'était pas un message pour vous. Ça s'adressait à un opportun . Il ne faut pas le prendre comme tel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook