Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter un singe de compagnie
p
29 novembre 2021 20:14
Salam aleikoum. Savez vous où je peux adopter un petit singe du style capucin ? Et pensez vous que la température de la France pourrait convenir à cette espèce ? Le seul truc que j'appréhende c'est l'agitation de l'animal. Je suis de nature très calme et j'aime beaucoup rire. Un singe ça fait rire, mais en tant qu'animal sauvage, il est de nature très agité.
Sinon je partirais sur un perroquet, c'est beaucoup plus simple je pense. J'aimerai beaucoup un animal de compagnie assez original. Mon grand frère possède un serpent, il est passionné par ces animaux. Sinon à part un serpent on a rien chez nous.
'
29 novembre 2021 20:15
Walikom el selem

Pour moi c’est de la torture. Ce ne sont pas des animaux à enfermer !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 novembre 2021 20:17
Si tu arrive à obtenir l'autorisation nécessaire, je veux bien beurrer tes tartines jusqu'à la fin de mes jours.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
g
29 novembre 2021 20:17
Wa aleykum salam,

Un perroquet (ou tout type d'oiseau) dans une cage... de la maltraitance.

Pour le reste sans commentaire...
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum. Savez vous où je peux adopter un petit singe du style capucin ? Et pensez vous que la température de la France pourrait convenir à cette espèce ? Le seul truc que j'appréhende c'est l'agitation de l'animal. Je suis de nature très calme et j'aime beaucoup rire. Un singe ça fait rire, mais en tant qu'animal sauvage, il est de nature très agité.
Sinon je partirais sur un perroquet, c'est beaucoup plus simple je pense. J'aimerai beaucoup un animal de compagnie assez original. Mon grand frère possède un serpent, il est passionné par ces animaux. Sinon à part un serpent on a rien chez nous.
g
29 novembre 2021 20:20
Je viens de voir la réglementation, en effet...
Citation
Callyope a écrit:
Si tu arrive à obtenir l'autorisation nécessaire, je veux bien beurrer tes tartines jusqu'à la fin de mes jours.
p
29 novembre 2021 20:21
Je ne parlerais pas de l'agitation si je comptais enfermé l'animal dans une cage. Je compte le laisser en liberté 24h/24 dans la maison
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem

Pour moi c’est de la torture. Ce ne sont pas des animaux à enfermer !
p
29 novembre 2021 20:21
Tu peux me l'envoyer s'il te plait ?
Citation
girltalk a écrit:
Je viens de voir la réglementation, en effet...
g
29 novembre 2021 20:23
T'es serieuse...

T'es même capable de faire des recherche et tu te crois assez responsable pour t'en occuper.

T'as quel âge ?
Citation
petite-nayla a écrit:
Tu peux me l'envoyer s'il te plait ?
p
29 novembre 2021 20:23
Certains oiseaux comme les canaris peuvent vivre en cage sans problème. Le perroquet, je compte le laisser en liberté dans la maison
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Un perroquet (ou tout type d'oiseau) dans une cage... de la maltraitance.

Pour le reste sans commentaire...
g
29 novembre 2021 20:24
C'est faux.
Citation
petite-nayla a écrit:
Certains oiseaux comme les canaris peuvent vivre en cage sans problème. Le perroquet, je compte le laisser en liberté dans la maison
K
29 novembre 2021 20:24
Oua aleykoum Salam

Les musulmans doivent être miséricordieux envers les animaux et on devra rendre des comptes aussi sur nos actes envers eux.

Penses-tu que garder un serpent enfermé, des poissons enfermés dans des aquariums subissant les néons, avoir un singe dans une maison ou appartement, avoir un enclos où il y a un félin, un rongeur enfermé dans une cage, ... c'est faire preuve de miséricorde envers les animaux ? Les animaux sauvages et d'autres animaux doivent rester dans leur milieu naturel et non dans les lieux de distractions et de divertissement.

Si tu veux un animal prends un chat ou une poule.

Je t'invite à regarder le reportage blackfish (l'orque tueuse) et différents reportages animaliers qui démontrent que les animaux ont des sentiments
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum. Savez vous où je peux adopter un petit singe du style capucin ? Et pensez vous que la température de la France pourrait convenir à cette espèce ? Le seul truc que j'appréhende c'est l'agitation de l'animal. Je suis de nature très calme et j'aime beaucoup rire. Un singe ça fait rire, mais en tant qu'animal sauvage, il est de nature très agité.
Sinon je partirais sur un perroquet, c'est beaucoup plus simple je pense. J'aimerai beaucoup un animal de compagnie assez original. Mon grand frère possède un serpent, il est passionné par ces animaux. Sinon à part un serpent on a rien chez nous.
g
29 novembre 2021 20:27
"Je compte le laisser en liberté 24h/24 dans la maison"

?
Citation
petite-nayla a écrit:
Je ne parlerais pas de l'agitation si je comptais enfermé l'animal dans une cage. Je compte le laisser en liberté 24h/24 dans la maison
K
29 novembre 2021 20:38
Les animaux ont des droits en islam :
[www.google.com]

Blackfish :
[m.youtube.com]

[m.youtube.com]
B
29 novembre 2021 20:38
Assure toi si c’est permis.
p
29 novembre 2021 20:42
D'après ce que je sais, c'est permis mais avec énormément de restrictions. Je connais quelqu'un qui avait un singe de compagnie et il n'a eu aucun problème
Citation
Ben_barek a écrit:
Assure toi si c’est permis.
B
29 novembre 2021 20:44
Il faut des textes clairs.
Citation
petite-nayla a écrit:
D'après ce que je sais, c'est permis mais avec énormément de restrictions. Je connais quelqu'un qui avait un singe de compagnie et il n'a eu aucun problème
p
29 novembre 2021 20:47
Pour toi avoir un animal de compagnie sauvage c'est = à la cruauté ? Si on s'occupe bien de l'animal, qu'on lui donne sa nourriture de base, qu'on le laisse souvent en liberté, je ne vois pas le soucis. Après c'est comme le zoo. Je sais qu'on s'occupe très bien des animaux là bas, et ayant travailler là bas, on fait attention au moindre détail, santé et tout. Le seul soucis, c'est les cages de certains animaux. Mais il y en a d'autre avec de très très grands espaces comme si c'était leur espace naturel. Bon j'avoue que 1 seul singe va se sentir seul.
Ducoup là j'hésite beaucoup. Je ne pense pas que je sois compatible avec ce genre d'animaux.
Tu penses quoi des perroquets ou colombe ? Toi t'es vraiment contre Tout les animaux en cage privés de leur "liberté" c'est ça ? Le soucis des chats c'est les poils... Je suis allergique.
Citation
Khadst a écrit:
Les animaux ont des droits en islam :
[www.google.com]

Blackfish :
[m.youtube.com]

[m.youtube.com]
29 novembre 2021 20:48
Salam posteuse,

Penses aussi qu' il y a des contraintes avec un animal....du style...le faire garder si tu part en vacances ou en déplacement...trouver rapidement un vétérinaire s il tombe malade...

Moi j aime les animaux et j ai renoncé à cause des contraintes...

Bonne soirée.
p
29 novembre 2021 20:50
Oui tu as raison ! Après c'est vrai que c'est très compliqué, mais si on décide d'adopter un animal c'est avec les avantages et les inconvénients. On peut toujours payé quelqu'un pour nous garder l'animal, mais un singe je doute que des personnes savent s'en occupé. C'est pour ça je réfléchis à un autre animal calme et facile à s'occuper
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Penses aussi qu' il y a des contraintes avec un animal....du style...le faire garder si tu part en vacances ou en déplacement...trouver rapidement un vétérinaire s il tombe malade...

Moi j aime les animaux et j ai renoncé à cause des contraintes...

Bonne soirée.
29 novembre 2021 21:54
Laisse les animaux tranquilles dans leur habitat naturel avec leurs semblables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook