Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter un singe de compagnie
29 novembre 2021 21:55
Le perroquet apparemment c'est très affecteux.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
29 novembre 2021 21:56
Waleykoum salam

C’est tellement mignons les petits singes comme les capucins, quand j’étais enfant je rêvais d’avoir un ami singe donc bon je te comprends mdr ?

Mais bon avoir un singe comme animal de compagnie est très compliqué aussi bien au niveau légal qu’au niveau pratique, parce que même si ces petites créatures peuvent être très amicales et câlines avec les Hommes, elles restent pas moins non domestiques même si elles peuvent être apprivoisées bien sûr.

Si tu possèdes des hectares de terre sur lesquels tu peux recréer l’habitat naturel de l’animal ça serait un bon début, parce qu’un singe qui se balade de la cuisine au salon avec juste des meubles autour de lui ..tu peux être quasi sûr qu’il a de gros risque de finir en dépression et de s’ennuyer.

Tu dois aussi être capable de lui offrir des moments d’interaction avec d’autres singes, tout comme l’homme le singe est très sociable et le faire vivre dans la solitude toute sa vie dans un appart c’est le rendre malheureux

Avoir un singe comme animal domestique n’est pas une très bonne idée à mon sens.
29 novembre 2021 22:02
Je ne réponds pas à ton salam car tu ne le mérites pas !

Je ne comprendrai jamais le comportement des humains vis-à-vis des animaux...


Penses-tu qu'un singe seras heureux enfermé ? Ça s'apparente à de la maltraitance.

La plupart des êtres humains se comportent comme des monstres, des monstres d'égoïsme.

As-tu conscience que les animaux ont des sentiments, des ressentis ?
Ils peuvent faire des dépressions, cesser de se nourrir suite au décès d'un autre animal ou d'un être humain par exemple.

Les gens se disent musulmans, mais ils ne savent pas ce que ça signifie... Le prophète respectait les animaux, prenait leur défense, prenez exemple sur lui au lieu de penser à vous amuser aux dépens d'un pauvre animal.

Comment vous faire comprendre que les animaux méritent notre respect, qu'ils ne sont pas des objets mais des êtres vivants ?


Aucune bonté d'âme, aucune bienveillance.
30 novembre 2021 00:02
C'est pas un animal qui a besoin de vivre dans la nature !
Citation
petite-nayla a écrit:
Je ne parlerais pas de l'agitation si je comptais enfermé l'animal dans une cage. Je compte le laisser en liberté 24h/24 dans la maison
30 novembre 2021 00:02
C'est pas un animal qui a besoin de vivre dans la nature !
Citation
petite-nayla a écrit:
Je ne parlerais pas de l'agitation si je comptais enfermé l'animal dans une cage. Je compte le laisser en liberté 24h/24 dans la maison
Citation
petite-nayla a écrit:
Je ne parlerais pas de l'agitation si je comptais enfermé l'animal dans une cage. Je compte le laisser en liberté 24h/24 dans la maison
K
30 novembre 2021 00:30
Oui pour moi c'est de la maltraitance et de la cruauté.
Si on aime tant les animaux on ne peut pas les faire vivre en cage ou dans des bassins.
Ces animaux ne sont pas fait pour vivre dans des espaces cloîtrés mais ils sont faits pour vivre dans la nature avec de l'espace, dans le milieu où ils sont censés vivre.

Ils n'ont rien à faire dans les zoos, cirques, parcs d'attraction et chez les particuliers. Si une espèce est en voie de disparition je suis pour les grandes réserves naturelles de leur pays et donc avec leur climat et ensuite les réintroduire dans leur milieu naturel. Les zoos, cirques et parcs d'attraction c'est une usine à divertissement et de fric au détriment du bien être animal (voir blackfish). Je boycott ces lieux.

On a pas besoin d'aller dans ces lieux pour savoir à quoi ressemble un lion, un zèbre, etc. Il suffit simplement de regarder les documentaires et les encyclopédies et là on apprend vraiment qq chose sur eux.

Je suis aussi contre les oiseaux en cage. Ils ont des ailes n'est-ce pas pour voler au lieu de faire des allers-retours sur une branche dans une cage ?


Citation
petite-nayla a écrit:
Pour toi avoir un animal de compagnie sauvage c'est = à la cruauté ? Si on s'occupe bien de l'animal, qu'on lui donne sa nourriture de base, qu'on le laisse souvent en liberté, je ne vois pas le soucis. Après c'est comme le zoo. Je sais qu'on s'occupe très bien des animaux là bas, et ayant travailler là bas, on fait attention au moindre détail, santé et tout. Le seul soucis, c'est les cages de certains animaux. Mais il y en a d'autre avec de très très grands espaces comme si c'était leur espace naturel. Bon j'avoue que 1 seul singe va se sentir seul.
Ducoup là j'hésite beaucoup. Je ne pense pas que je sois compatible avec ce genre d'animaux.
Tu penses quoi des perroquets ou colombe ? Toi t'es vraiment contre Tout les animaux en cage privés de leur "liberté" c'est ça ? Le soucis des chats c'est les poils... Je suis allergique.
p
30 novembre 2021 05:47
« Si vous êtes salués par une salutation alors saluez par ce qui est meilleur qu’elle ou rendez la » [sôurat An-Niçâ’ / 86].

Franchement je me suis arrêté à ton « je ne réponds pas à ton salem car tu ne le mérites pas »
Tu te crois meilleure que moi ? J’ai posé une question et j’ai demandé des avis. Donc bon, manquer de respect comme ca, ne pas rendre le salam, qui est une OBLIGATION, j’ai pas cherché à comprendre je me suis arrêté à la. Je n’en ai absolument rien à faire de ton avis. T’as perdu ton temps à écrire dans le vide, c’est bien. Sur ceux, salam.
Citation
Féeorientale a écrit:
Je ne réponds pas à ton salam car tu ne le mérites pas !

Je ne comprendrai jamais le comportement des humains vis-à-vis des animaux...


Penses-tu qu'un singe seras heureux enfermé ? Ça s'apparente à de la maltraitance.

La plupart des êtres humains se comportent comme des monstres, des monstres d'égoïsme.

As-tu conscience que les animaux ont des sentiments, des ressentis ?
Ils peuvent faire des dépressions, cesser de se nourrir suite au décès d'un autre animal ou d'un être humain par exemple.

Les gens se disent musulmans, mais ils ne savent pas ce que ça signifie... Le prophète respectait les animaux, prenait leur défense, prenez exemple sur lui au lieu de penser à vous amuser aux dépens d'un pauvre animal.

Comment vous faire comprendre que les animaux méritent notre respect, qu'ils ne sont pas des objets mais des êtres vivants ?


Aucune bonté d'âme, aucune bienveillance.
30 novembre 2021 11:54
Une fois j'ai vu une famille qui avait un singe dans leur voiture, il était tout petit, quelques minutes après on voyait la police faire des rondes apparemment une source inconnu les avait appelé
J'avais aussi un voisin qui avait un caméléon venu du maroc c'était dans les années 90, il n'a pas vécu longtemps et là aussi la police était prévenue, comme quoi même eux sont intéressés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook