Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter au lieu de procréer
5 février 2021 19:41
"pourquoi procréer, alors qu'il y a des orphelins, sans repères"

Je partage ta réflexion.

A choisir, j'opterais pour l'adoption (kafala)


Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,

J'ai vraiment pas l'habitude de me projeter autant dans l'avenir et de faire ce genre de post lol, mais plus tard, j'aimerais avoir des gosses, un ou deux de préférence. Pas plus. En particulier des filles, mais, hélas, ce n'est pas de notre volonté.

Récemment, je me disais et ça n'engage que moi, pourquoi procréer, alors qu'il y a des orphelins, sans repères, qui n'attendent que d'avoir une famille. L'adoption permet à des enfants de vivre heureux dans la mesure où les parents sont bienveillants.

Apparemment, c'est le parcours du combattant pour adopter en France, c'est tellement décourageant que beaucoup de familles adoptent à l'étranger.
Si un jour je dois adopter, j'irai en Algérie. Enfin j'en suis encore loin ?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
R
5 février 2021 19:41
Oui mais si j’ai bien compris ce sont des formalités administratives c’est bien ça ? Tu gardes le nom de ton géniteur et tu n’as pas les mêmes droits pour ce qui est de l’héritage ?
C’est juste qu’il n’y a pas l’équivalent exact de la kafala en français donc on a tendance à dire abusivement adoption !
Quoi qu’il en soit, kafala ou adoption ce sont des actes honorables.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est la loi. L’islam ne permet pas l’adoption. On peut prendre en charge des orphelins mais rien à voir avec l’adoption telle qu’on l’entend en France par exemple.
L
5 février 2021 19:49
Mais ça reste frustrant que l'enfant ne puisse pas porter le nom du père adoptif...
Citation
ReteMirabile a écrit:
Oui mais si j’ai bien compris ce sont des formalités administratives c’est bien ça ? Tu gardes le nom de ton géniteur et tu n’as pas les mêmes droits pour ce qui est de l’héritage ?
C’est juste qu’il n’y a pas l’équivalent exact de la kafala en français donc on a tendance à dire abusivement adoption !
Quoi qu’il en soit, kafala ou adoption ce sont des actes honorables.
5 février 2021 19:50
Mais ça remonte à quand parce que a ce que je sais en algerie ça était interdit l adoption .
Citation
Le_bleu a écrit:
T'as totalement raison, je suis d'accord avec toi. Et je te comprends vis à vis de ton désir de maternité, c'est normal.

Sinon pour répondre à ton post suivant, je crois pas que c'est si compliqué. Le cousin de mon père a adopté deux enfants en Algérie et ils portent son nom.
L
5 février 2021 19:51
Non je ne trouve pas ca frustrant au contraire au moins il y a moins de risque qu'il epouse sa soeur en grandissant, il a une filliation...pour donner de l'amour a un enfant il n'a pas besoin d'avoir le meme nom ni le meme sang
Citation
Le_bleu a écrit:
Mais ça reste frustrant que l'enfant ne puisse pas porter le nom du père adoptif...
5 février 2021 19:52
Pourquoi tu ne développes pas ta réponse directement...

A quoi ça sert de dire ça n'existe pas.point.

Puis d'attendre 2, 3 retour insistant, pour enfin apporter un semblant d'explication.

Echanges avec bienveillance et partage, à quoi bon sinon...

Ton savoir ne coule pas de source pour tout le monde.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est la loi. L’islam ne permet pas l’adoption. On peut prendre en charge des orphelins mais rien à voir avec l’adoption telle qu’on l’entend en France par exemple.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
5 février 2021 19:53
[www.ajib.fr]
Citation
ReteMirabile a écrit:
Pourquoi ?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
R
5 février 2021 19:53
Oui ça se comprend.
Perso si un jour j’ai l’opportunité de faire une kafala c’est pas une histoire de nom de famille qui va me freiner
Citation
Le_bleu a écrit:
Mais ça reste frustrant que l'enfant ne puisse pas porter le nom du père adoptif...
5 février 2021 19:54
[www.ajib.fr]
Citation
Le_bleu a écrit:
On peut adopter en Algérie.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
5 février 2021 19:55
[www.ajib.fr]
Citation
Nour.alg a écrit:
c'est quoi kalafa ?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
L
5 février 2021 19:58
Les années 90.
Si ça a toujours été interdit, je sais pas comment ça a pu se produire. Peut-être un accord entre le géniteur et le père adoptif dans le dos du gouvernement algérien et les formalités auraient eu lieu en France sans que l'Algérie ne soit au courant. Lol je pars dans des hypothèses de fou ?
Citation
13énerver a écrit:
Mais ça remonte à quand parce que a ce que je sais en algerie ça était interdit l adoption .
5 février 2021 20:10
Ces sur ce qu'il a fait mon oncle pour ca fille .
Mm année 90 .
Mais il est resté au bled .

Moi il a dis ces ca femme qui a accoucher a la maison alors que ca femme non .

Apres les détail je connais pas .

Sur il y a des pot de vin
Citation
Le_bleu a écrit:
Les années 90.
Si ça a toujours été interdit, je sais pas comment ça a pu se produire. Peut-être un accord entre le géniteur et le père adoptif dans le dos du gouvernement algérien et les formalités auraient eu lieu en France sans que l'Algérie ne soit au courant. Lol je pars dans des hypothèses de fou ?
5 février 2021 20:32
Oui très honorables.
Citation
ReteMirabile a écrit:
Oui mais si j’ai bien compris ce sont des formalités administratives c’est bien ça ? Tu gardes le nom de ton géniteur et tu n’as pas les mêmes droits pour ce qui est de l’héritage ?
C’est juste qu’il n’y a pas l’équivalent exact de la kafala en français donc on a tendance à dire abusivement adoption !
Quoi qu’il en soit, kafala ou adoption ce sont des actes honorables.
L
5 février 2021 20:42
Ah bah maintenant que tu me le dis ouais des pots de vin c'est fort probable. Ça m'étonnerait pas.
Citation
13énerver a écrit:
Ces sur ce qu'il a fait mon oncle pour ca fille .
Mm année 90 .
Mais il est resté au bled .

Moi il a dis ces ca femme qui a accoucher a la maison alors que ca femme non .

Apres les détail je connais pas .

Sur il y a des pot de vin
P
5 février 2021 20:43
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

J'avais le désir de vouloir adopter également mais monsieur pensait que c était dut au fait qu on avait pas encore d enfant.

Nous avons maintenant notre fille al hamdoulillah cette idée est toukiurs ancrée en moi. J'aimerai adopter mais l adoption en France est bien plus compliqué qu on ne le croit.

La situation du couple en dépend l état financier santé il vérifie tout et la laïcité et demandé des contrôles réguliers également. Je veux pas que les services sociaux fouinent dans mon foyer ils seraient capable de retirer nos enfants biologiques ces tordus.

Si je dois adopter j adopterai également en Algérie.
K
5 février 2021 20:45
Bien sûr que oui, j'ai une amie algérienne qui a adopté un enfant
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On ne peut pas.
5 février 2021 20:46
C est mm sur mdrrrr tu connais le bled comment sait
Citation
Le_bleu a écrit:
Ah bah maintenant que tu me le dis ouais des pots de vin c'est fort probable. Ça m'étonnerait pas.
L
5 février 2021 21:26
L'adoption est un long parcours sad smiley ou plutôt la demande d'adoption.. pour toucher le but final.
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,

J'ai vraiment pas l'habitude de me projeter autant dans l'avenir et de faire ce genre de post lol, mais plus tard, j'aimerais avoir des gosses, un ou deux de préférence. Pas plus. En particulier des filles, mais, hélas, ce n'est pas de notre volonté.

Récemment, je me disais et ça n'engage que moi, pourquoi procréer, alors qu'il y a des orphelins, sans repères, qui n'attendent que d'avoir une famille. L'adoption permet à des enfants de vivre heureux dans la mesure où les parents sont bienveillants.

Apparemment, c'est le parcours du combattant pour adopter en France, c'est tellement décourageant que beaucoup de familles adoptent à l'étranger.
Si un jour je dois adopter, j'irai en Algérie. Enfin j'en suis encore loin ?
5 février 2021 21:34
Il y a la question de l’heritage aussi. Il n’y a pas droit.
Citation
Nour.alg a écrit:
Non je ne trouve pas ca frustrant au contraire au moins il y a moins de risque qu'il epouse sa soeur en grandissant, il a une filliation...pour donner de l'amour a un enfant il n'a pas besoin d'avoir le meme nom ni le meme sang
L
5 février 2021 21:35
C'est pour ça que beaucoup vont adopter à l'étranger. C'est beaucoup plus accessible.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
L'adoption est un long parcours sad smiley ou plutôt la demande d'adoption.. pour toucher le but final.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook