Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adopter un enfant quad on est jeune femme celibaire
Y
1 novembre 2013 12:48
Selem aleykoum, je me demandais si l'Islam permet l'adoption à des jeunes femmes non mariées ? S'occuper seule de l'enfant sous son propre toit. Avec preuves svp,barakAllah o fikoum smiling smiley
6 novembre 2013 11:58
Salam alaykom

Je n ai pas de reponse a ta question mais il me semble qu un femme celibataire de peu pas adopter au yeux de la loi donc le pn est vite regler
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
d
15 novembre 2013 16:26
Salam,

Je ne vois pas ou est le problème dans le fait d'adopter un enfant en étant célibataire. Une femme peux s'occuper d'un enfant sans avoir l'aide d'un homme. Mais du pdv de l'islam allahou a3lam.
l
15 novembre 2013 17:29
salam

je n'ai pas de preuve à t'apporter mais je vois que tu as peu de reponse,donc je participe eye rolling smiley

On est d'accord qu'une jeune femme celibataire a tout a fait les capacites de s'occuper d'un enfant (combien d'ailleurs le font, et de plusieurs enfants-les femmes isolées). Mais il ne s'agit pas de ca mais de loi. Il me semble qu'il faut deux revenus - une situation financiere et familiale stable - une enquete de l'entourage est effectuée je presume,..donc voila il y a tellement de demandes d'adoption qu'il prennent les couples maries en priorité j'imagine.

mais je trouve ca ridicule quand on voit que bientot les couple homo mariés pourront adopté. C'est vraiment discriminant car le mariage ca veut rien dire - ca signifie pas qu'on a un couple stable ni rien.
M
16 novembre 2013 08:07
Salam Alikoum

D'un point de vue islamique je sais pas du tout mais je t'invite à poser la question à des savants, il te faut une réponse certaine InchaAllah..

D'un point de vue juridique, l'adoption par un célibataire est possible en France. La démarche est la même que pour les couples mariés (avoir minimum 28 ans et demander l'agrément au conseil général).
Seulement les célibataires auront rarement la garde d'un enfant de France comme les pupilles de l'état qui sont plus souvent confiés aux couples et pour l'adoption a l'étranger les célibataires auront accès à moins de pays car certains refusent l'adoption par une personne célibataire.

Pour ce qui de l'adoption par les couples homo Allah Y Hfad ou Allah Y Ster, j'espère InchaAllah Ya Rabi que ça n'existera jamais ici et j'espère InchaAllah Ya Rabi qu'aucun n'y arrivera jamais et que ça n'existe plus nulle part d'ailleurs tiens !! Qu'Allah nous guide..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook