Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter un enfant
A
21 août 2013 14:12
Salaam

Ma femme et moi ont decider d adopter une fille du maroc
sachat que nous vivon au pays Bas en qu on as deja 2 enfants
j ai entendue dire que depuis un ans le maroc a interdit au marocains resdaint a l etranger d adpoter des enfants du maroc.
est ce que vous avez une idee sur ce sujet
aussi je demande l avis des gens qui ont eu cet expereiance ou bien en entendue parler

Merci

Adam
j
22 août 2013 02:33
wa3alikomassalam laka alajr insha allah
vs voulez adopter une fille par intermediaire ou d une association ou orphelinat
site www.kafala.fr
j
22 août 2013 02:35
un autre site
www.francais-du-monde.org
t
22 août 2013 09:28
Tu peux adopter des orphelins de gurre syriens ou palestiniens, ils ont plus besoin d'être adopté, et tu auras plus de ajre nchaellah
A
22 août 2013 12:06
Merci bcp pour les site
A
22 août 2013 12:08
Oui c est aussi possible , mais quand meme pas si facille
il faut se deplacer la bas et on as aucune idee comment ca se passe
au maroc on as deja une idee et on peut facillement aller voir sur place

en tous cas merci pour le conseil
22 août 2013 18:15
Salam,

La législation a en effet changé et prevoit qu’un marocain résident à l’étranger peut difficilement devenir tuteur d’un orphelin maghrebin...

Voici un post sur yabi qui a traité de la question Adoption questions
(en anglais)

Reste a déterminer si des changements ont deja été opérés en pratique...

Yabiladi avait également mentionné les changements opérés ainsi que la circulaire du Ministere de la Justice ordonants au procureur de s'opposer au demandes de kafala faites par des MRE...
Cherche dans les articles de yabi ou sur google je suis certaine que tu retrouveras les articles en question.

Bon courage!
22 août 2013 19:31
salam
pk vs voulez adopter? (si ces pas indiscret.)
sinon moi je my connais pas trop, regarde impeu sur internet!
s
23 août 2013 01:39
Salam
mon plus beau projet est également d'adopter mais je trouve cela PLUS QU'INJUSTE de laisser trainer les adoptions. L'adoption en elle même est illicite en islam mais il y a le tutorat !
Tout est lent, en France faut payer chèr pour avoir un enfant, trop de papier, d'enquete et surtout d'exigence !

Y a des millions d'enfant dans le monde qui sont mal traités dans les pouponieres, les femmes qui s'occupent d'eux ne passent pas de temps avec, c'est mange et dort ! Alors pourquoi ne pas faciliter le tutorat à toutes les personnes désireuses ! et vite car le bien etre de l'enfant en depend !!

Faut etre marié, faut avoir tel age , faut etre ci faut etre ca mais merde ! Y a des célibataires qui sont plus que capables d'éduquer des enfants, je prefere voir un enfant avec une mere seule ou un père seul que dans une pouponiere !!

ca me fait plus que mal au cœur !
l
26 septembre 2014 23:09
SALUT:
pour l'adoption des enfants syriens ou palestiniens, est ce que je peux trouver des associations ici au Maroc qui peuvent être chargé de cette opération humanitaire.
Svp !!!!! vous pouvez me donner les coordonnées des associations de ce genre.

Merci d'avance....!
27 septembre 2014 14:48
Citation
shirin.e a écrit:
Salam
mon plus beau projet est également d'adopter mais je trouve cela PLUS QU'INJUSTE de laisser trainer les adoptions. L'adoption en elle même est illicite en islam mais il y a le tutorat !
Tout est lent, en France faut payer chèr pour avoir un enfant, trop de papier, d'enquete et surtout d'exigence !
En effet. Le but étant de savoir si vous etes capable de recevoir un enfant d'une autre personne. Si vous etes intègres psychologiquement etc.
il ne faut surtout pas répondre par exemple que "vous avez pitié de l'enfant, ou que vous voulez faire de l'humanitaire..." car en puy cette façon de voir les choses nuit au développement de l'enfant. j'ai une copine qui a réussi à adopter et elle a dit qu'elle avait envie de donner de l'amour à un enfant et sans retour. qu'elle a toujours aimé les enfants et qu'elle a envie de participer à l'avenir d'un enfant. c'est une vision saine de l'adoption.
il faut savoir qu'il y a pas mal d'enfants abandonnés après leur adoption, c'est pourquoi les autorités sont prudents car c'est un double traumatisme que d'être rejeté par une nouvelle famille: c'est une seconde exclusion...
exemple: un enfant camerounais adopté par une famille française à l'âge de 3 ans. enfant turbulent. agité. à l'adolescence, il refuse l'autorité, n'en fait qu'à sa tête. il est black et comprend parfaitement que sa nouvelle famille n'est pas la sienne. cette nouvelle famille est contrainte de le placer en foyer à l'âge de 13 ans et d'annuler l'adoption. un jour ce jeune homme quitte le foyer et se jette sous un train...
qui aurait dit qu'il ne vivrait pas mieux dans une pouponnière dans son pays avec les siens...?
la souffrance psychique est parfois importante dans certains cas, d'où la rigidité des procédures françaises...



Y a des millions d'enfant dans le monde qui sont mal traités dans les pouponieres, les femmes qui s'occupent d'eux ne passent pas de temps avec, c'est mange et dort ! Alors pourquoi ne pas faciliter le tutorat à toutes les personnes désireuses ! et vite car le bien etre de l'enfant en depend !!

Faut etre marié, faut avoir tel age , faut etre ci faut etre ca mais merde ! Y a des célibataires qui sont plus que capables d'éduquer des enfants, je prefere voir un enfant avec une mere seule ou un père seul que dans une pouponiere !!

ca me fait plus que mal au cœur !
s
9 septembre 2015 15:45
salam a tous je recherche a faire une kafala pour un enfant syrienmoody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook