Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai adopter un enfant
P
23 novembre 2022 21:42
As salam aleykoum j espére que vous allez bien moi je vais bien Al hamdoullah j ai réussi à adopter un enfant enfin je suis son tuteur légal donc il est chez moi mais le problème c que il a pas mes origines c pas la même culture c un métisse malien Algérien j suis pakistanais je c pas ce que ma famille va penser j leur ai rien dit à ce sujet prsck j c pas comment leur dire j ai peur qu il réagissent mal
S
23 novembre 2022 21:49
??? T'es un 2002 et t'as adopté un enfant à cet âge ? perplexe
6
23 novembre 2022 21:49
Dis leur que tu étais tranquillement en train de marcher, car tu rentrais du restaurant où tu travaillais, et quand tout à coup une voiture noire s’est arretee à ton niveau, des type en sont sortie avec un drapeau algérien en criant one two thre.. ils étaient armés et t’ont fis de prendre ce bébé que tu dois adopter à vie si non ils te coupent en julienne comme une carotte.,
Et que toi évidemment t’as pas envie d’être coupé en julienne car tu n’es pas une carotte..
Normalement ils vonT comprendre tes parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 21:50 par Giga Content.
Vol de nuit
23 novembre 2022 21:58
Fait le croire que c'est un chat enfin une nouvelle race de chat
23 novembre 2022 21:59
Franchement chapeau
Je serai incapable d'une telle démarche...
En espérant que tu prennes soin de lui et qu'il te rendra heureuse.
P
23 novembre 2022 22:14
Il a 13 ans c pas un bb mdr mais je vais essayer de le dire mais pas tt de suite j c pas si ils vont accepter
23 novembre 2022 22:36
Wa aleykoum salam,

Qu'Allah bénisse ta démarche et ton action.
Que tu sois un bien pour cet enfant et qu'il soit un bien pour toi.
Ma cha Allah, y a un très grand mérite à prendre en charge une personne, encore plus si c'est un enfant orphelin.
Qu'Allah vous facilite.

Céci étant dit, pourquoi ne pas en avoir parler en amont à tes proches.
Ils étaient en droit d'être mis au courant non?
J'imagine bien que tu as peser le pour et le contre mais ça me semble être la base d'en parler à ses proches.

Après pour l'origine? Certains peuvent être racistes et non compréhensifs.
Tu te heurtas sûrement aux questions :
Pourquoi n'a tu pas pris une personne de ton origine ou pourquoi ne pas avoir adopter un bébé plutôt qu'un ados qui risque le dépaysement total et donc la rébellion.

Dans tous les cas, bon courage et qu'Allah vous augmente en bien.

Citation
Paix amour a écrit:
Il a 13 ans c pas un bb mdr mais je vais essayer de le dire mais pas tt de suite j c pas si ils vont accepter
P
23 novembre 2022 23:01
as Salem aleykoum Pour l ado j pense c plus facile et plus j ai aussi besoin d une complicité avc quelq'un je suis seul mdrprsck je suis célibataire et je vois pas travailler et changer des couches mdr de 2 je connais déjà l enfants un peu il vient de mon quartier et pour la rébellion bah j re me sa s prêt a assumé j suis passé par 'alz donc ça va mais le problème c comment leur. Dire j vais essayer de leur dire plus tard mais j peur de leur réaction
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Qu'Allah bénisse ta démarche et ton action.
Que tu sois un bien pour cet enfant et qu'il soit un bien pour toi.
Ma cha Allah, y a un très grand mérite à prendre en charge une personne, encore plus si c'est un enfant orphelin.
Qu'Allah vous facilite.

Céci étant dit, pourquoi ne pas en avoir parler en amont à tes proches.
Ils étaient en droit d'être mis au courant non?
J'imagine bien que tu as peser le pour et le contre mais ça me semble être la base d'en parler à ses proches.

Après pour l'origine? Certains peuvent être racistes et non compréhensifs.
Tu te heurtas sûrement aux questions :
Pourquoi n'a tu pas pris une personne de ton origine ou pourquoi ne pas avoir adopter un bébé plutôt qu'un ados qui risque le dépaysement total et donc la rébellion.

Dans tous les cas, bon courage et qu'Allah vous augmente en bien.
S
23 novembre 2022 23:25
En France, faut avoir minimum 28 ans pour adopter un gamin et faut qu'il y ait 15 ans d'écart d'âge entre l'adoptant et l'adopté.

C'est quoi ce fake ?
23 novembre 2022 23:43
Salam,
Ils n'ont pas fait d'enquête familiale?
C'est un gamin de ton quartier dont tu as demandé la responsabilité légale?
En tant que jeune célibataire on te l'a accordé sans constituer un conseil de famille du côté du petit? En tant que malien-algérien, il a 0 tuteur dans sa famille d'origine?
Merci, cette histoire est très étonnante
P
23 novembre 2022 23:48
Si le problème c que ils ont pas voulu de lui JSP pas pk j pense qu il devait avoir des problème familial
24 novembre 2022 00:32
Je crois que c'est pas vraiment une adoption, elle a peut-être juste recueilli cet enfant parce que ce dernier était en désaccord perpétuel avec ces parents (ça arrive avec les ado) mais bon ça c'est une situation très très temporaire, ces parents vont très vite venir le récupérer, en plus c'est un métis et généralement les métis ont beaucoup de parents
Citation
citronnette a écrit:
En France, faut avoir minimum 28 ans pour adopter un gamin et faut qu'il y ait 15 ans d'écart d'âge entre l'adoptant et l'adopté.

C'est quoi ce fake ?
S
24 novembre 2022 01:00
Ouais, ben j'espère qu'il a appelé les flics car c'est illégal ce qu'il fait. C'est un mineur. Il a des parents qui peuvent porter plainte. C'est n'importe quoi là à ce niveau. Détournement, kidnapping ... si le posteur fait des démarches pour aider une personne en difficultés, ok, mais faut faire appel à des professionnels, pas "adopter" un enfant qui n'est pas le sien.
Citation
Idi_amin a écrit:
Je crois que c'est pas vraiment une adoption, elle a peut-être juste recueilli cet enfant parce que ce dernier était en désaccord perpétuel avec ces parents (ça arrive avec les ado) mais bon ça c'est une situation très très temporaire, ces parents vont très vite venir le récupérer, en plus c'est un métis et généralement les métis ont beaucoup de parents
24 novembre 2022 01:57
En effet oui mais si l'on considère que cet enfant a été abandonné à la rue par ces parents alors ils sont les seuls fautifs dans cette situation et prendre en compte également que le posteur est lui même un peu un enfant donc pas forcément au courant des conséquences de son acte, on adopte pas un être humain comme ça, c'est pas un chat

J'espère que ton commentaire l'aidera à comprendre qu'il faut immédiatement contacter n'importe quel autorité compétente pour résoudre le problème de ce gosse, car le posteur est cas même considéré comme Adultes et là il commet clairement un délit sans s'en rendre compte,

Alors "Paix Amour" , je sais que tu fais tout par Amour et Paix mais là c'est sérieux, on parle d'un gosse alors cherche immédiatement de l'aide comme l'a dit citronnete
Citation
citronnette a écrit:
Ouais, ben j'espère qu'il a appelé les flics car c'est illégal ce qu'il fait. C'est un mineur. Il a des parents qui peuvent porter plainte. C'est n'importe quoi là à ce niveau. Détournement, kidnapping ... si le posteur fait des démarches pour aider une personne en difficultés, ok, mais faut faire appel à des professionnels, pas "adopter" un enfant qui n'est pas le sien.
24 novembre 2022 02:19
Tu devrais appeler la police. Parce que tu vas avoir des gros problèmes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook