Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adopter un chien ?
5 mars 2020 13:56
Salam aleykoum wa rahmatoullah.
est ce interdit d'adopter un petit chien ? j'ai entendu dire que les ange ne rentre pas dans une maison avec un chien mais si ce chien est comme un chat tout mignon petit et gentil
5 mars 2020 14:00
Salam,

Peut importe la taille du chien, le chien doit rester dehors, donc tu dois avoir un grand jardin. Fabrique lui une niche avec isolation pour pas qu'il ait froid.
Réfléchis bien, il faudra le sortir tous les jours, visites chez le vétérinaire, nourriture de qualité pour éviter les maladies. C'est un budget.
Et surtout, que vas-tu en faire lorsque tu pars en weekend ou en vacances ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/20 14:02 par whysoseriousssah.
K
5 mars 2020 14:04
salam

une responsabilité et galère ...
D
5 mars 2020 14:10
Salam c une responsabilité oui ça n est pas comme le chat pas dans la maison pour les prières ? Donc à l extérieure et le sortir et un jardin ? thumbs up
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Peut importe la taille du chien, le chien doit rester dehors, donc tu dois avoir un grand jardin. Fabrique lui une niche avec isolation pour pas qu'il ait froid.
Réfléchis bien, il faudra le sortir tous les jours, visites chez le vétérinaire, nourriture de qualité pour éviter les maladies. C'est un budget.
Et surtout, que vas-tu en faire lorsque tu pars en weekend ou en vacances ?
A
5 mars 2020 14:10
J'ai un petit york, elle fait moins de 2 kg, je l'emmène partout, elle ne prend pas de place !grinning smiley

Mais tu t'engages pour au moins 12 ans, suivant les races. La mienne va avoir 15 ans.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
5 mars 2020 14:13
eyant donner que je vais beintot quitter mon foyer familial je me retrouverais seul alor c'est pas un ptit chien qui va etre une grosse difficulté je pense xd
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

une responsabilité et galère ...
A
5 mars 2020 14:13
Prend un chat un chien c'est compliquer faut le sortir 3 fois par jour ect
5 mars 2020 14:14
c appartement la maison mais je pourrais le sortir dehors, c'est pas tres cher le budget comme même si ?
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Peut importe la taille du chien, le chien doit rester dehors, donc tu dois avoir un grand jardin. Fabrique lui une niche avec isolation pour pas qu'il ait froid.
Réfléchis bien, il faudra le sortir tous les jours, visites chez le vétérinaire, nourriture de qualité pour éviter les maladies. C'est un budget.
Et surtout, que vas-tu en faire lorsque tu pars en weekend ou en vacances ?
5 mars 2020 14:14
Salam, personellement j'ai un chien, et c'est du travail, il faut le promener quotidiennement de manière à ce qu'il se dépense et soit sociable. Il faut aussi prendre le temps de le dresser, consacrer une part de son budget pour le véto, la nourriture etc. Mais en échange, ils t'offrent un amour inconditionnel et te seront toujours fidèle. Quand je rentre de cours et que mon chien me fait la fête In love
Citation
Ohasis3 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah.
est ce interdit d'adopter un petit chien ? j'ai entendu dire que les ange ne rentre pas dans une maison avec un chien mais si ce chien est comme un chat tout mignon petit et gentil
A
5 mars 2020 14:15
Petit ou gros, c'est la même responsabilité. Il faudra quand même le sortir matin et soir, le nourrir, l'emmener chez le véto tous les ans, etc ...
Citation
Ohasis3 a écrit:
eyant donner que je vais beintot quitter mon foyer familial je me retrouverais seul alor c'est pas un ptit chien qui va etre une grosse difficulté je pense xd
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
K
5 mars 2020 14:15
quand tu rentreras chez toi et ramasseras sa merde et urine ah ah tu pourras pas dire j'ai pas été prévenu !

Sans parler de le sortir plusieurs fois par jour

à la limite je prendrais un chat au grand max

c'est une responsabilité
Citation
Ohasis3 a écrit:
eyant donner que je vais beintot quitter mon foyer familial je me retrouverais seul alor c'est pas un ptit chien qui va etre une grosse difficulté je pense xd
5 mars 2020 14:21
En faite je prefere un chien parce que c plus réactif qu'un chat et je sentirais que c comme si j'avais un ami avec moi
o
5 mars 2020 14:23
ouvre ce lien sur une page google

www.islamweb.net/fr/fatwa/42578/la-garde-des-chiens
Citation
Ohasis3 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah.
est ce interdit d'adopter un petit chien ? j'ai entendu dire que les ange ne rentre pas dans une maison avec un chien mais si ce chien est comme un chat tout mignon petit et gentil
5 mars 2020 14:23
c combien le budget
Citation
American staff a écrit:
Salam, personellement j'ai un chien, et c'est du travail, il faut le promener quotidiennement de manière à ce qu'il se dépense et soit sociable. Il faut aussi prendre le temps de le dresser, consacrer une part de son budget pour le véto, la nourriture etc. Mais en échange, ils t'offrent un amour inconditionnel et te seront toujours fidèle. Quand je rentre de cours et que mon chien me fait la fête In love
5 mars 2020 14:23
Après, si tu n'aimes pas promener les chiens, ou que tu n'es pas chez toi du matin au soir, il faut mieux adopter un chat, ils sont plus indépendants, les chiens ne supportent pas très bien les longues absences. Et surtout il ne faut pas négliger les balades, il faut vraiment prendre le temps de le promener, surtout si c'est une race sportive, car si tu le promènes pas assez, il pourra détruire tes meubles ( c'est sa manière de se dépenser à défaut de ne pas assez être promené) et adopter des comportements dérangeants ( agressif, aboie beaucoup)
5 mars 2020 14:25
Tu demandais d'un point de vue religieux, c'est pour ça que je t'ai dit qu'il faut un jardin avec une niche chaude, car il ne devrait pas entrer dans la maison... Contrairement au chat qui est autorisé par exemple.
Et franchement un chien dans un appart, il sera juste triste le pauvre.

Ne zappe pas la seconde partie de ma réponse. C'est une très grande responsabilité et un gros budget.
Citation
Ohasis3 a écrit:
c appartement la maison mais je pourrais le sortir dehors, c'est pas tres cher le budget comme même si ?
5 mars 2020 14:27
Bah, cela dépend, déjà, si tu souhaites adopter un animal et que tu as un budget limité, il faut mieux aller à la Spa, comme ça le chien est pucé, vacciné et souvent éduqué. Je te mets un lien pour te faire une idée du budget mensel
[www.santevet.com]
Citation
Ohasis3 a écrit:
c combien le budget
5 mars 2020 14:28
merci pour le lien
Citation
om mounir a écrit:
ouvre ce lien sur une page google

www.islamweb.net/fr/fatwa/42578/la-garde-des-chiens
5 mars 2020 14:29
oui oui religieu bon bah apparemment c'est haram je prefere pas prendre de risque
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Tu demandais d'un point de vue religieux, c'est pour ça que je t'ai dit qu'il faut un jardin avec une niche chaude, car il ne devrait pas entrer dans la maison... Contrairement au chat qui est autorisé par exemple.
Et franchement un chien dans un appart, il sera juste triste le pauvre.

Ne zappe pas la seconde partie de ma réponse. C'est une très grande responsabilité et un gros budget.
5 mars 2020 14:29
merci c gentil
Citation
American staff a écrit:
Bah, cela dépend, déjà, si tu souhaites adopter un animal et que tu as un budget limité, il faut mieux aller à la Spa, comme ça le chien est pucé, vacciné et souvent éduqué. Je te mets un lien pour te faire une idée du budget mensel
[www.santevet.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook