Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter...un chat, c est hhramm? si oui kelle est l histoire?
R
26 novembre 2005 11:48
Mal vu d avoir un chat à la maison?
a
26 novembre 2005 11:58
Rkia94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mal vu d avoir un chat à la maison?


surement pas!! tu connais abu houraira?? il a ete appele "pere de chaton" parce qu'il avait souvent avec lui un chat. et c un compagnon du prophete (saws) qui a rapporte bon nombre de haddith

par contre, il est deconseille d'avoir un chien a l'interieur de la maison, et surement pas haram. en fait y a un haddith qui dit que les anges n'entrent pas dans une maison ou il y a un chien. mais avoir un chien a l exterieur de la maison, avec sa niche et tout, y a aucun probleme a ca
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
r
26 novembre 2005 11:59
barraka allaho fik amine69 j'allais répondre la meme chose smiling smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
a
26 novembre 2005 12:00
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> barraka allaho fik amine69 j'allais répondre la
> meme chose
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ------------------
>
> allahomma innaka 3afowone, tohibbo al 3afwa, fa3fo
> 3anna


oua fiki baraka allah smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
R
26 novembre 2005 12:04
Merci Amine,

oui j avais entendu ce que tu as dit sur le chien', kil faut l avoir hors de la maison..
C est vrai k au bled, le chien est tjr dehors, il guète devant la maison..
c est vrai aussi kjai souvent vu des chats dans les maisons de campagne au bled, dans ma famille, y en a...ca doit pas être hrammm alors

Mais on m as raconté une histoire...une fable, comme koi le chat n est pas reconnaissant du tt, contrairement au chien.
L histoire c est ke le chat, kan on le nourrit et kon le soigne, il va dire à l entourage kil est mal traité et pas nourri du tt...
c est des sornettes..?

Je ne savais pas ke le chat était un des compagnon du prophète sws
N
26 novembre 2005 13:24
Salamoun alaïcoum,

Rkia94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais on m as raconté une histoire...une fable,
> comme koi le chat n est pas reconnaissant du tt,
> contrairement au chien...


Le chat est une crèature domesticable par l'Homme. Il ne dégage "pas de maladies" compte tenu de sa propretè
(vous pourrez constater que les chats font aussi leurs ablutions).

Contrairement au chien.

Cependant, concernant la fidèlité, le chat n'ègal pas le chien qui à été crèer pour "servir" l'Homme, garder ses troupaux, monter la garde...

contrairement au chat.

Certes, si on le compare au chien, le chat n'est pas du tous reconnaissant, si on le compare à l'HOMME, il l'es encore moins.

Mais cela ne constitu pas une raison valable pour l'interdire ou le rendre "makr'ouh" (prohibé).

Salamoun alaïcoum wa rahmatoul'Ahi wa barakatou.

a
26 novembre 2005 14:29
Rkia94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne savais pas ke le chat était un des compagnon
> du prophète sws


oula, on s'est pas compris. c'est pas le chat qui etait le compagnon du prophete (saws), mais son maitre smiling smiley
c'est en fait abu huraira, un des compagnons du prophete (saws) qui avait constamment avec lui un chat. c t tellement frequent que les compagnons l'ont surnomme pere de chaton. mais c t bien un homme, pas un chat smiling smiley

d'ailleurs, normalement, il ne faut pas donner de surnom a kelkun, mais la c t une exception parce que le surnom n'etait pas blessant, c t meme assez sympa, et la personne concernee etait d'accord, ca lui allait comme surnom, donc y a pas de mal a ca
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
R
26 novembre 2005 14:51
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rkia94 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je ne savais pas ke le chat était un des
> compagnon
> > du prophète sws
>
>
> oula, on s'est pas compris. c'est pas le chat qui
> etait le compagnon du prophete (saws), mais son
> maitre

ok je suis pas une grande connaisseuse de la religion.
J achète kan mme des livres de tmps en tmps, ou bien en prends à la bibliothèque..
mais c est vrai ke le plus dur c est de lire ..jusqu au bout..

Bon en fait ma question, donc je l avais posée car c est vrai que j ai voulu avoir un chat..kan jm étais instéllée dans mon appart..Jvoulais donc un peu de compagnie, par un animal, ki ne me contrarirai pas lol

Une amie' est venue hier à la maison, avec son chat gris trop mignon...j avoue ca donne envie

Donc s il n y a aucun interdit à ce nivo, jvais ptre en adopter un un de ces4
a
26 novembre 2005 14:57
Rkia94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une amie' est venue hier à la maison, avec son
> chat gris trop mignon...j avoue ca donne envie
>
> Donc s il n y a aucun interdit à ce nivo, jvais
> ptre en adopter un un de ces4


fais toi plaisir smiling smiley il n'y a pas d'interdit a ce niveau smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
R
26 novembre 2005 15:01
Amine tu vis à Lyon?
a
26 novembre 2005 15:14
Rkia94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amine tu vis à Lyon?

oui smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
R
26 novembre 2005 15:28
Suis déjà venue à Lyon une fois...cté en 2002 c était un souvenir sympathique...en plus il fesait bo lol

Bref sinon kkun a un chat à la maison,ici dans ce forum??
a
26 novembre 2005 15:46
Rkia94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Suis déjà venue à Lyon une fois...cté en 2002 c
> était un souvenir sympathique...en plus il fesait
> bo lol

ouais enfin la il fait gris et il a neige avant hier smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
26 novembre 2005 20:37
le chat est un animal pur la seul chose ki nai pa pure sur lui c le likide kil a sur son nez tandis ke chez le chien il nai pa pure des pied a la tete et kan il ya un chien dans une maison les anges nentre pas dans cette maison mai le Prophéte a autorisé les chiens de chasse ainsi ke les chiens ki garde les troupeaux mais ils ne doivent pas pénétré dans le domicile
26 novembre 2005 23:38
Rkia94 a écrit:

> Mais on m as raconté une histoire...une fable,
> comme koi le chat n est pas reconnaissant du tt,
> contrairement au chien.
> L histoire c est ke le chat, kan on le nourrit et
> kon le soigne, il va dire à l entourage kil est
> mal traité et pas nourri du tt...
> c est des sornettes..?

c'est vraiment une fable les chats peuvent être reconnaissants et fideles il n'y a qu'a les voir dans les cimetières sur les tombes de leurs maîtres, en plus beaucoup on sauvé la vie de leurs maîtres voici quelques temoignages trouvé sur le net


Une dame était dans son jardin quand, soudainement, elle s’est retrouvée face avec un serpent. La vipère, qui sifflait et remuait la queue, était à quelques centimètres seulement, prête à attaquer. Son chat qui se nomme Sosa est immédiatement intervenue en donnant des coups de patte au serpent pour protéger la dame; elle s’est fait mordre à la patte en protégeant sa maîtresse. Le reptile a par la suite été identifié comme un Mocassin d’eau, un serpent très venimeux non originaire du Québec. Si la dame avait été mordue, elle aurait pu en mourir puisqu’il n’y a pas de sérum antivenimeux prêt à l’emploi dans la province. Étonnamment, Sosa s’en est sortie après avoir passé trois jours dans une clinique vétérinaire. Personne ne sait comment le serpent s’est retrouvé dans le jardin.




TRAMP, un chat a sauvé la vie de sa maîtresse en la tirant d'un sommeil profond. Lorsque la couverture électrique de Mme Bilodeau s'est enflammée, Tramp a réveillé sa maîtresse pour qu'elle sauve ses deux enfants avant d'appeler les pompiers.





HERMAN, un chat siamois, a sauvé la vie de son maître, en le réveillant tandis qu'un incendie faisait rage dans sa maison. Grâce à l'initiative d'Herman, son maître a pu sortir indemne de sa maison en flammes.




Paisiblement endormie dans le confort de son foyer, une dame n'aurait jamais imaginé qu'elle pouvait tout perdre en un seul jour. Étoile de Nuit, commence à miauler bruyamment. Sans y accorder grande importance, la dame essaie de se rendormir, mais ce félin tenace était bien décidé à réveiller sa maîtresse. Chancelante et encore endormie, la dame se lève et aperçoit sa salle de bains en flammes et son salon envahi de fumée. La dame, qui souffre de dystrophie musculaire, part alerter ses voisins. Elle revient ensuite chez elle chercher Étoile de Nuit, mais le chat a disparu. Tandis que l'incendie continu de se propager, la dame cherche désespérément son chat. Sa vie étant maintenant mise en péril, elle est contrainte de quitter l'immeuble. Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux, mais leurs efforts ont été vains et tout l'immeuble a été complètement rasé par les flammes. Tandis qu'elle n'avait d'autre choix que de regarder son foyer être la proie des flammes, la dame a imploré les pompiers de l'aider à retrouver Étoile de Nuit. La voyant bouleversée, un policier s'est alors approché de la femme pour lui demander si elle pouvait l'aider à identifier un chat très apeuré que l'on avait trouvé près de l'immeuble - c'était Étoile de nuit ! La dame a tout perdu dans l'incendie, qui aurait été déclenché par deux cambrioleurs essayant d'effacer leurs traces. Même si la dame doit maintenant repartir à zéro, elle a toujours à ses côtés son fidèle compagnon, son héros, Étoile de Nuit.





Une chatte nommée Shadow a été honorée pour avoir sauvé la vie d'une dame et de ses deux jeunes fils ainsi que Duke le chien de la famille. Les miaulements de la chatte ont réveillé la dame qui dormait dans la chambre du sous-sol. La dame s’est réveillée. Elle se sentait tout étourdie, avait la nausée et s’est donc rendu compte qu’il se passait quelque chose de grave. La dame a fait sortir tout le monde de la maison. Les membres de la famille ont souffert d’exposition au monoxyde de carbone et ont été traités dans un hôpital avoisinant. Les pompiers ont détecté des niveaux de CO aussi élevés que 300 parties par million dans la maison, causés par une fournaise défectueuse. Sans les avertissements persistants de Shadow, la situation aurait pu tourner à la tragédie.




ANGEL, une chatte tigrée de cinq ans a agi comme un ange gardien, en réveillant ses maîtres juste à temps pour sortir de leur maison, qui fut ravagée par l'incendie.





WHISKERS, un chat appartenant a réveillé sa maîtresse au beau milieu de la nuit afin de l'alerter qu'un incendie faisait rage dans la cuisine. L'initiative de Whiskers a permis à sa maîtresse de prévenir les autres membres de la famille, qui s'en sont tous tirés indemnes.




NAPOLEON, un chat siamois, tenta d'attirer l'attention de sa maîtresse, puis la griffa légèrement et finit même par la mordiller, pour la prévenir que sa couverture électrique et son matelas commençaient à prendre feu.




TARBOT, un jeune chat a réveillé ses maîtres pour qu'ils s'échappent de leur maison en flammes. En effet, Tarbot se mit à sauter sur som maître tandis qu'il dormait et commença même à faire usage de ses griffes jusqu'à ce que ses maîtres se réveillent et s'enfuient précipitamment, hors de danger




KITTY, une chatte de trois ans a sauvé la vie de ses maîtres lorsqu'elle a réussi à attirer leur attention sur un incendie qui avait fait éruption dans un appartement situé à l'étage.




JADE, un chat siamois de cinq ans, a réveillé sa maîtresse par ses miaulements incessants, assortis de coups de patte et même de mordillements, lorsqu'un incendie s'est déclenché à l'arrière de l'immeuble où ils habitaient.





BABY, un chat sourd-muet, a sauvé la vie de son maître, qui venait de subir une crise cardiaque. Baby réveilla la femme de son maître en se jetant à maintes reprises sur sa poitrine. A son réveil, la femme découvrit son mari, qui s'était effondré dans une autre pièce.



PATCHES, un chat gris et blanc a sauvé la vie de sa maîtresse et de son père après qu'un incendie se soit déclaré dans la salle de chauffage de leur maison. Les cris de Patches l'homme qui s'est vite emparé de sa fillette et de son chat pour quitter la maison en sécurité, tandis que les flammes détruisaient l'intérieur de la maison.



CHLOE, a sauvé la vie de ses propriétaires, d'un ami et de plusieurs autres animaux domestiques, saisis par les vapeurs d'un système de chauffage défectueux. A force de miaulements incessants et de coups de patte répétés, Chloe a finit par réveiller son maître, qui a ensuite alerter tout le monde.




RALPH, un petit chat, a empêché sa maîtresse de mourir gelée ou de suffoquer, alors qu'elle s'était accidentellement enfermée dans son congélateur. Ralph attira l'attention du père de Mme Bowes en poussant des cris désespérés à partir d'une autre pièce de la maison. M. Bowes suivit alors le chat jusqu'au sous-sol, où il entendit les faibles appels de sa fille qui criait au secours.



JIGGS, un jeune chat siamois a réveillé la famille endormie alors qu'un incendie s'était déclenché dans leur logement aux petites heures du matin de Noël. Tandis que l'un des résidents de l'immeuble périt dans l'incendie. Les maîtres et leurs deux jeunes fils et leur grand-mère ont réussi à échapper aux flammes. Jiggs, qui avait perdu conscience dans l'appartement, a dû être transporté à l'extérieur pour être réanimé.




Un septuagénaire est fier de nous raconter comment Fanfan, son chat léopard, lui a sauvé la vie !
" Figurez-vous que sans mon chat, en ce moment je serais mort, enterré.
" En pleine nuit, je me lève pour aller aux toilettes. Je ne me suis pas rendu compte que j'avais fait tomber une lampe de chevet, et je me suis recouché ".
Il tombe dans un profond sommeil et soudain, il sent quelque chose qui tire son pyjama. " C'était Fanfan qui miaulait, me tirait par le bras, je me demandais ce qu'il lui prenait et j'ai vite compris ! "
L'appartement était complètement enfumé. La lampe était tombée sur son oreiller et le feu s'était mis à consumer l'intérieur de l'oreiller…
" Trois minutes plus tard, je suis certain que j'aurais péri asphyxié. "
J'ai eu juste le temps d'ouvrir la fenêtre, de prendre un seau d'eau et de le balancer sur mon lit.
J'ai pris l'oreiller et je l'ai noyé dans ma baignoire.
Le retraité a été tellement ému par la réaction de son compagnon, qu'il a décidé d'acheter une jolie médaille en or à " Fanfan " !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
28 novembre 2005 06:53
sallam,
moi je crois que la femelle chat de Abou Houraira (RA3) a mise bas de petits chatons alors qu'elle se reposait entre ses pieds, c'est pour ca qu'il a ete RA3 surnomé ainsi.
a
28 novembre 2005 06:58
.... on dit meme que les anges peuvent prendrent la forme des chats alors que les demons celles des chiens et surtout les chiens de couleurs noirs.
a
28 novembre 2005 10:16
almostafa a écrit:
-------------------------------------------------------
> sallam,
> moi je crois que la femelle chat de Abou Houraira
> (RA3) a mise bas de petits chatons alors qu'elle
> se reposait entre ses pieds, c'est pour ca qu'il a
> ete RA3 surnomé ainsi.


ah ca c'est fort possible smiling smiley moi tout ce que je savais, c'est que c'est a cause de son chat smiling smiley mais l'histoire exacte, je ne la connaissais pas
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook