Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter un chat
M
5 mai 2017 04:06
Bonjour

Je voudrais adopter un animal pour combler ma solitude et m'aider à combattre ma timidité aussi.
Je pense que cela pourra m'aider aussi dans mon relationnel avec les femmes .
Vous pensez que c'est une bonne idée ou bien je devrais choisir un autre animal.
S
5 mai 2017 06:05
Pour combler ta solitude mouais pourquoi pas, mais pour combattre ta timidité je vois pas comment ça pourra t'aider ?
s
5 mai 2017 06:14
Bonjour

Un animal c'est pas un médicament....
Adopté un chat c'est jusqu'à sa mort.. Quand tu pars en vacances tu feras quoi du chats ? Le vétérinaire c'est chère...
Faut pas prendre à la légère... Si c'est pour l'abandonner après c'est inutile
M
5 mai 2017 06:16
J'ai entendu dire que les animaux pouvaient nous aidez dans notre comportement.
Une genre de thérapie animale.
Citation
Sarh91 a écrit:
Pour combler ta solitude mouais pourquoi pas, mais pour combattre ta timidité je vois pas comment ça pourra t'aider ?
M
5 mai 2017 06:18
Je compte pas l'abandonner ,je sus pas un homme cruel,si il tombe malade ,il ira chez le véto et je pars pas en vacances ,j'aime pas ca .
Citation
saphir a écrit:
Bonjour

Un animal c'est pas un médicament....
Adopté un chat c'est jusqu'à sa mort.. Quand tu pars en vacances tu feras quoi du chats ? Le vétérinaire c'est chère...
Faut pas prendre à la légère... Si c'est pour l'abandonner après c'est inutile
S
5 mai 2017 06:20
C'est vrai mais cela va de soi, il ne va pas l'anandonner

Citation
saphir a écrit:
Bonjour

Un animal c'est pas un médicament....
Adopté un chat c'est jusqu'à sa mort.. Quand tu pars en vacances tu feras quoi du chats ? Le vétérinaire c'est chère...
Faut pas prendre à la légère... Si c'est pour l'abandonner après c'est inutile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 06:31 par Sarh91.
s
5 mai 2017 06:29
Je préfère prévenir car il y en a beaucoup qui les abandonne....
Citation
Sarh91 a écrit:
C'est vrai mais cela va de soi, il ne vas pas l'anandonner
M
5 mai 2017 06:32
tu me connais même pas et tu me juges ,méchante ou méchant
Citation
saphir a écrit:
Je préfère prévenir car il y en a beaucoup qui les abandonne....
s
5 mai 2017 06:37
Je sais pas trop pour le comportement

Mais ce qui est sûr le chat apaise il arrive à nous destresser et c'est présence et quand il s'habitue a toi c'est trop mignon

Quand tu restes il viens se frotter à tes jambes... Quand ils veulent jouer il attrape les jambes saute cour.....cest super rigolo
Et le chat est indépendant et vient de temps en temps se couche sur toi et se met à ronronner cest très apaisant...


Citation
Nikky a écrit:
J'ai entendu dire que les animaux pouvaient nous aidez dans notre comportement.
Une genre de thérapie animale.
M
5 mai 2017 06:52
Bonjour

Le chat est un très bon animal, pour en avoir eu pas mal je peux te garantir que tu peux tomber sur des caractères très différents

Certains sont très affectueux, d'autres très solitaires...
M
5 mai 2017 07:38
Son comportement varie aussi aussi si c'est un male ou une femelle ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonjour

Le chat est un très bon animal, pour en avoir eu pas mal je peux te garantir que tu peux tomber sur des caractères très différents

Certains sont très affectueux, d'autres très solitaires...
A
5 mai 2017 08:21
Bye

Même si les chats sont adorables, pourquoi pas un chien ?

Niveau sociabilisation pour vaincre ta timidité, un chien c'est quand même mieux.

Tu peux participer à des cours de dressage, rencontrer des gens là bas et lors des promenades...

Tandis qu'un chat c'est pas possible de le sortir de son environnement. C'est une bête qui a besoin de ses repères pour être en confiance, donc une fois installé chez toi le chat bougera pas en dehors de son territoire.

Chaque changement sera vécu comme un traumatisme pour lui.

Et il va rarement au contact des autres êtres humains en dehors de chez lui, à part si c'est un chat très sociable, ce qui est assez rare quand même :-)
Citation
Nikky a écrit:
Bonjour

Je voudrais adopter un animal pour combler ma solitude et m'aider à combattre ma timidité aussi.
Je pense que cela pourra m'aider aussi dans mon relationnel avec les femmes .
Vous pensez que c'est une bonne idée ou bien je devrais choisir un autre animal.
M
5 mai 2017 08:23
oui j'y avait pensé,tu as pas tord,je pourrais le sortir et rencontrer des gens ,mais je sais pas quel chien choisir.

Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Même si les chats sont adorables, pourquoi pas un chien ?

Niveau sociabilisation pour vaincre ta timidité, un chien c'est quand même mieux.

Tu peux participer à des cours de dressage, rencontrer des gens là bas et lors des promenades...

Tandis qu'un chat c'est pas possible de le sortir de son environnement. C'est une bête qui a besoin de ses repères pour être en confiance, donc une fois installé chez toi le chat bougera pas en dehors de son territoire.

Chaque changement sera vécu comme un traumatisme pour lui.

Et il va rarement au contact des autres êtres humains en dehors de chez lui, à part si c'est un chat très sociable, ce qui est assez rare quand même :-)
M
5 mai 2017 10:27
Nan le sexe ne détermine pas le caractère

J'avais deux femelles à la même période il y a quelques années de ça

L'une était très câline, propre, discrète...
Elle avait toutes les qualités

l'autre était plutôt dominante et moins sociable

elle miollait pour un oui ou pour un non :
réclamer de le nourriture, la caresser, sortir, rentrer...j'ai fini par devenir esclave d'un chat Ill

Citation
Nikky a écrit:
Son comportement varie aussi aussi si c'est un male ou une femelle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 10:28 par Cocotte minute.
A
5 mai 2017 10:39
Bonjour,

La seule différence entre mâle et femelle pour un chat est sur l'étendue de la zone territoriale. Un mâle, si il sort, aura un territoire plus étendu.

Pas de différence liée au sexe sur le caractère. Chaque individu est unique : il y a des chats hyper-sociables, des chats totalement asociaux, etc.

Je pense que l'idée de prendre un animal est bonne dans ton cas. Ta timidité frôle la phobie sociale, et construire une relation avec un animal peut aider dans ces cas là.

Les chats c'est très bien (c'est ce que je préfère moi), mais le chien est une bonne idée aussi pour les raisons indiquées par Aylaaaa. Rien que les promenades et inévitables rencontres que cela va occasionner vont certainement t'aider smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
5 mai 2017 11:45
Pour taper la discute avec ???

Les chats ça sent mauvais dans un appartement ... ca fait flipper quand tu les fixe dans les yeux...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
H
5 mai 2017 11:49
Bonjour,

Je pense que pour ce qui est de tenir compagnie et de te forcer à sortir rencontrer du monde, un chien c'est mieux. Type Retriever (labrador, flat-coated...), Berger (allemand, suisse...) ou Husky. C'est des chiens très sociaux, joviaux, idéal pour remonter le moral et pour t'occuper. Ils sont faciles à vivre.
Ils aiment aller à la rencontre des autres, donc quand tu les promènes tu peux rencontrer du monde thumbs up
Par contre, ça demande plus d'entretien que les chats et il faut avoir le temps de les sortir.
F
5 mai 2017 12:10
Un ami a reussi a vaincre sa depression grâce a son chat qui l'a accompagné durant les moments difficiles smiling smiley franchement vas-y quoi de plus beau que d'avoir un joli petit minoi tout doux pres de soi
5 mai 2017 12:26
Je conseillerai à cette personne d'avoir plutôt un chat qu'un chien. Le chien st un animal très sympa en effet mais qui demande beaucoup plus de servitudes.
Bien moins résistant que le chat niveau santé.
Impossible d'être absent au delà de la journée avec un chien sans l'emmener avec nous.
Et surtout le sortir obligatoirement par tout les temps même avec un froid hivernal. Même si il faut partir au boulot à l'aube il faut sortir le chien au moins 15 mn avant !
Donc si vous vous levez le matin à 6h du mat pour vite vous préparer pour affronter les transports pour partir au boulot que c'est la course à la montre n'oubliez surtout pas que le chien à lui aussi envie de "pipi" !!!
Le chat lui on lui laisse sa caisse avec litière propre on lui dit au revoir et il est content et ceci lui convient.
J'ignore si vous désirez un bébé plutôt qu'un adulte.
Car ils sont très nombreux ces pauvres minets à attendrent un nouveau maître dasn les refuges. Et l'avantage des refuges est que sur place les bénévoles connaissent les animaux et peuvent conseiller celui qui convient le mieux au futur aquérant.
Surtout dans les refuges les animaux ont tous reçu leur première injection vaccin et obligatoirement sont stérilisés.
Oui c'est une bonne initiative de posséder un animal pour combler un solitude c'est un investissement que l'on ne regrette pas.
Et surtout si vous êtes le nouveau maître d'un nouveau compagnon et que vous avez besoins de tout renseignements je me tiens à votre entière disposition pour cela.
Car j'ai possédé tout les animaux de compagnie ! passant des oiseaux, aux torues, rats, hamsters, chats et chiens.
Les animaux de compagnies sont ma passion et mon gros minet actuel s'il pouvait avoir la parole dirait qu'il est mon "amour" !
C
5 mai 2017 12:52
Oui oui lol trop mignon les chats. Et on en parle de leur crottes et pipi partout quand ils sont bébé ? Ou leur litière qui pu si tu la change pas tout les jours? Et les griffes sur les chaises et ke canapé ? Et les asticots qui lui colle au derrière car il es infecter à cause de toute les m....qu'il mange? Sans parler des poils partout dans la maison et les miaaaaouuuuuu toute la nuit car il veut sortir ou rentrer.
Youpi et bon courage
Citation
saphir a écrit:
Je sais pas trop pour le comportement

Mais ce qui est sûr le chat apaise il arrive à nous destresser et c'est présence et quand il s'habitue a toi c'est trop mignon

Quand tu restes il viens se frotter à tes jambes... Quand ils veulent jouer il attrape les jambes saute cour.....cest super rigolo
Et le chat est indépendant et vient de temps en temps se couche sur toi et se met à ronronner cest très apaisant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook