Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter un bébé syrien
11 juin 2017 22:15
Salam aleykûm wa rahmatAllah

Cela fait un moment que l'on en parle avec mes parents, ils souhaiteraient adopter un bébé syrien plus précisément qui aurait perdu ses parents à cause des bombardement, de la guerre là-bas, on en est très touché c'est pour ça qu'ils aimeraient adopter un enfant de là-bas. Ils en parlent mais ne savent pas comment procéder alors je suis venu vous demander comment il fallait faire, si vous saviez qui contacter? Comment récupérer le bébé?

Baraka Allahu fikûm
11 juin 2017 22:23
Wa aleykoum salam wa rahmatullah pour l'adoption je ne sais pas mais pour parrainer a distance un enfant syrien tu peux te renseigner auprès de l'association Syria Charity (tu auras noramelement regulierement des nouvelles de cette enfants sur son etat) et aussi l'association Caravanes solidaires avec eux tu peux envoyer des dont de médicaments habit hygiène etc.
Wa Allah u Alem.
A
11 juin 2017 22:38
Salam,

"L'ONG" Syria Charity, anciennement "Pour une Syrie libre", n'est qu'une des vitrines d'Al Qaïda.

Je conseille une recherche Google avant d'envoyer du fric à ces gens là.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
11 juin 2017 22:49
Salem

Ah bon?
C est la première fois que j'entends cela !
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

"L'ONG" Syria Charity, anciennement "Pour une Syrie libre", n'est qu'une des vitrines d'Al Qaïda.

Je conseille une recherche Google avant d'envoyer du fric à ces gens là.
P
11 juin 2017 22:51
Salem,

On ne peut pas venir affirmer des choses pareilles sans fournir ces sources sinon c'est de la diffamation et c'est très grave.

Donc, quelles sont tes sources ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

"L'ONG" Syria Charity, anciennement "Pour une Syrie libre", n'est qu'une des vitrines d'Al Qaïda.

Je conseille une recherche Google avant d'envoyer du fric à ces gens là.
A
11 juin 2017 22:53
Salam,

Pourtant je l'ai déjà dit ici, mais je n'ai pas été écouté...

Mais puisque je ne demande à personne de me croire sur parole, une recherche google sur "syria charity al qaida" ou "syria charity al nosra" devrait suffire.


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem

Ah bon?
C est la première fois que j'entends cela !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 juin 2017 23:15
Pour l'instant je ne pense pas que soit possible. Voici un article en ce sens: [www.contact-avocat.com]

Perso, mais ça n'engage que moi, je pense qu'étant donné la situation, soit possible mais sur place. A condition d'y aller, trouver un bébé 100 % orphelin et faire directement les papiers à son nom. Si j'étais dans une situation de devoir adopter ou serai mon destin d'avoir un enfant de là-bas, j'irai sur place. Bon, suis quelqu'un qui ne se met nullement des obstacles.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
11 juin 2017 23:45
Allah u Alem je n'ai jamais entendu cela jai plus entendu que cette asso n'a pas choisi de camp. Ils Sont ni d'un côté ni de l'autre c'est la position qu'ils adopte si je me rappel bien. Et je ne dis pas que celle ci est bonne!
Maintenant avec se qui se passe en Syrie excuse moi mais taura forcément des personnes qui on leurs pensée etc mais c'est pas pour cela qui faut pas envoyer de l'argent aux personnes qui on besoin de soins et de nourritures.
Un pauvre dans la rue connait tu sa religion? Sa pensée ? Non pourtant tauras envie de l'aider.
u
12 juin 2017 00:09
Salam
Comment être sûr qu'il est orphelin ?
Le pays est sans dessus dessous donc au niveau paperasse ça sera difficile non ?
Je suis curieuse, je ne souhaite pas de décourager.
S
12 juin 2017 00:17
Bonne idée, renseigne toi chez les associations comme syria charity
M
12 juin 2017 04:53
As Salem Alaykoum

C'est une très bonne initiative


Qu'Allah vous récompense en bien
12 juin 2017 16:59
Wa Aleykûm salam smiling smiley

Amine si on y arrive In Cha Allah ,de même pour toi
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salem Alaykoum

C'est une très bonne initiative


Qu'Allah vous récompense en bien
14 juin 2017 18:42
Baraka Allahu fik pour ta réponse pour le parrainage mes parents évitent tout paiement par carte bancaire ils ont peur même si je sais que c'est sécuriser... Ils préfèrent adopter j'ai contacter syria charity sur leur compte instagram ils m'ont dit qu'il fallait contacter le ministère des affaires étrangères pour ce qui est de l'adoption.

Après eux qui disent que c'est une ''vitrine d'Al qaida" et que l'argent ne leurs va pas directement j'y crois pas , je les suis depuis un moment et on voit très bien les vidéos des bombardements et l'aide que leurs donne syria charity dans les soins , de la nourriture et des affaires donnés , et les témoignages des syriens en souffrances
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah pour l'adoption je ne sais pas mais pour parrainer a distance un enfant syrien tu peux te renseigner auprès de l'association Syria Charity (tu auras noramelement regulierement des nouvelles de cette enfants sur son etat) et aussi l'association Caravanes solidaires avec eux tu peux envoyer des dont de médicaments habit hygiène etc.
Wa Allah u Alem.
14 juin 2017 18:45
Wa fiki baracka'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook