Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les adolescents sont durs....
e
8 janvier 2021 10:49
Bonjour,
Je suis de tout coeur avec vous, mes neveux sont également insupportables mais ce n'est pas de leur fait, c'est de la faute des parents. Et ce n'est pas à vous de l'éduquer, car au moindre problème, les parents vont se reposer sur vous. Ma belle soeur me laissait faire l'autorité et ça me rendait folle, j'ai donc fini par les laisser gérer et j'ai eu à cadrer, maintenant mes neveux m'écoutent. Mais c'est rageant, d'autant qu'ils se mettent parfois dans une panade, et tout l'entourage murfle ! après il existe des internats, qui recadrent bien, qu'en pensent votre soeur et son mari ? bon courage à vous
8 janvier 2021 12:55
Non il abuse je trouve sa mere est dépassé parce que il fais 1m80 mais moi sa marche pas avec moi je l'est pris a l'école avec on va voir da prof principale j'ai juré que si il va continuer comme ça qui oublie qui a une famille moi la vérité il m'aime bien mais il a peur de moi parce que il sais que je suis intransigeante meme ma fille elle me dis j'ai pas intérêt de faire de connerie sinon je me retrouve au fin fond du desert de tunisie. Contrairement a ce que vous pensez mais moi je veux réellement aider mon neveu la famille c'est sacré chez nous on a pas des drogué de dealer ou de mec en prison jamais mon neveu deviendra comme sa parce que la il se prend pour un homme
8 janvier 2021 13:03
Islam n'en parlon pas il a eu 6 moyenne a ecole arabe et c'est l'avant dernier tu sais ce qui ma dis? En rigolant il ma dis c'est qui le dernier. Immagine moi sa?
8 janvier 2021 13:05
Déjà ce qui m'a interloqué c'est que ses parents sont partis au bled et l'ont laissé, si encore c'était un ado responsable , bon ok sa serai passé, mais là dans son cas c'est pas normal. Enfin bref.

Moi je pense, qu'il faut discuter avec lui et tâtonner jusqu'à trouver ses faiblesses, ses points faibles. Et à ce moment là, appuyer dessus bien fort et le faire intelligemment chanter avec ça, ainsi je pense qu'on pourra obtenir des choses avec lui.

Ensuite, faut voire s'il est sensible à la peur, non pas pour lui faire peur juste pour lui faire peur, mais lui parler du futur et de lui dire ce qui lui arrivera s'il continue dans cette voie là, jouer sur sa conscience. "Lui dire que ses parents ne sont pas immortels, et que c'est maintenant que tout se joue pour lui, que c'est maintenant qu'il faut qu'il fasse les bon choix et se former, parce que s'il ne le fait pas maintenant sa sera trop tard, et que plus tard il va galérer, qu'il ne trouvera pas de taf, et finira à la rue, et que ses potes à qui il donne de l'importance eux si sa se trouve écoutent leur parent et de l'autre coté construisent leur avenir alors que lui non. Et quand ils seront bien avec leur taf et leur gosse ils ne te calculeront meme plus, et c'est arrivé souvent".

"Et le rap que t'écoutes , tu crois que les rappeurs vivent vraiment ce qu'ils chantent, tu crois que ce sont des mafieux, ce sont des comédiens, ils s'inventent des vies, et se font énormément d'argents, ils s'en foutent de toi, ils ne te calculent meme pas et ne savent meme pas que t'existe. Quand tu sera dehor par ce que tu fichais rien quand t'étais jeune eux ne viendront meme pas t'aider, eux seront à Puket entrain de boire des cocktail grace aux vu que tu leur a donner sur youtube ..."

Casse lui bien le morale, et une fois le morale bien cassé, dis lui ce qu'il faut faire ...
8 janvier 2021 13:14
C'est ce qui dis mon mari mais je te jure sa fais 5 jours qui est chez moi je lui est tous enlevé il va comprendre c'est ma grande soeur je peux pas lui dire ton fils est comme sa a cause de toi mais avant tous le monde lui disais arête de faire sa elle s'énerver maintenant elle sais plus quoi faire elle vient me voir parce que elle sais que j'ai vais tres bien m'occuper malheuresement j'ai beaucoup trop de travaille et ma fille a m'occuper je deteste les fins et débuts année. Et la j'ai un ado en pleine crise il faut qui comprend qu'on est la pour lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook