Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les adolescents sont durs....
8 janvier 2021 02:34
L'adolescence c'est une torture pour les parents. Mon neveu fais vraiment n'importe quoi,ma soeur ne sais plus quoi faire mais tous sa c'est sa faute. Elle la trop gâtée et maintenant elle assume pas. On lui a toujours dis de surveiller son fils et maintenant je me retrouve a faire la tante méchante car je supporte pas de voir ma soeur dans cette état pour un sale goss. Qu'est ce que vous me conseillez pour qui arrete tous ces connerie.

Ps: il a 2 poils sur le menton est il ce prend pour un homme. Je crois que je vais le tuer comme ça elle sera débarrassé lol
'
8 janvier 2021 02:39
Selem

Aïe. C un peu tard pr l eduquer mais va falloir quelle et SURTOUT son mari serrent la vice.

Il fait sa petite crise d ado. Une bonne treha il va comprendre ptdr

Bon courage..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
8 janvier 2021 02:39
Castration Heu
8 janvier 2021 02:42
Je te jure ils l'ont defoncer et rien a faire. Elle a du rentrer au bled d'urgence avec son mari il est chez moi. Je vais lui faire la misere il c'est fais viré du lycée et il traine avec des délinquants et le pire c'est qui repond aux adule le con. Il va rester chez moi quelque temps pour qui sache c'st moi qui decide pas un merdeux ado. Avant il etais travailler très très bien a l'ecole mais c'est ma soeur la fautifs
8 janvier 2021 02:43
Je vais y penser tkt pas. Il crois que je suis sa tante cool qui lui ramener des surprise il va voir.
'
8 janvier 2021 02:46
Pas de gros mots devant lui

Prk il est comme ca, y a eu une discussion avec lui ?

Tu lui mets des limites : un couvre feu, il doit retourner au lycée sinon il doit se chercher un travail et participer aux depenses.
Ne cautionne pas le manque de respect.

Il faut qu il comprenne ce qu est la vie d adulte.


Citation
princesse9 a écrit:
Je te jure ils l'ont defoncer et rien a faire. Elle a du rentrer au bled d'urgence avec son mari il est chez moi. Je vais lui faire la misere il c'est fais viré du lycée et il traine avec des délinquants et le pire c'est qui repond aux adule le con. Il va rester chez moi quelque temps pour qui sache c'st moi qui decide pas un merdeux ado. Avant il etais travailler très très bien a l'ecole mais c'est ma soeur la fautifs
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
8 janvier 2021 02:46
ptdr Doucement quand même, faudrait pas te voir dans les faits divers.

Flash Info : « Une tante à bout de nerf assassine son neveu »
Mdrrr
Citation
princesse9 a écrit:
Je vais y penser tkt pas. Il crois que je suis sa tante cool qui lui ramener des surprise il va voir.
8 janvier 2021 02:50
Il ma pris pour une conne tout a heure il est rentré de l'ecole il ma dis je vais voir mes potes ils m'attendent en bas j'ai rigoler je lui est dis ose encore une fois me dire sa tu va voir tu va te retrouver il y a pas de pote qui marche. Il me sort son carnet j'ai eu honte il repond au adulte il fou la merde a l'ecole et en plus il ose me dire tes pas ma mere je lui est mis une droite il risque de jamais l'oublier . C'est des calamités les ados
N
8 janvier 2021 03:44
je comprends ton désarroi comment tu veux qu'il comprenne le respect si tu lui mets des droites ?
faut arrêter avec cette mentalité on va frapper pour que ça marche droit ça marche pas de toute façon, ce sont les gens immatures émotionnellement qui agissent comme ça et c'est catastrophique les effets sur les gosses à long terme, ils frapperont à leur tour leur enfant....

vous allez juste le pousser encore plus dans les bras de ses potes délinquants . Tu dis qu'il travaillait bien avant et bien ça veut dire qu'il s'est passé un truc chez lui et il faut le découvrir mais pour ça faut parler ou trouver le moyen de le confronter à lui même, se confier ect...

malheureusement les jeunes qui ont grandi avec des carences peu importe et bien ils auront tendance à chercher ailleurs de quoi compenser. Ses amis, le fait de répondre aux adultes, son agressivité ça sort pas de nul part , faut essayer de lui demander lui parler ect c'est ça élever un enfant c'est dur mais la patience et l'empathie la communication et une fermeté sur les limites ça aide à long terme. Mais s'il vous écoute plus du tout et bah faut demander de l'aide extérieure , une personne qui aura plus de chance d'être écoutée par ton neveu, y a vraiment d'autres solution que les coups , vous allez juste rajouter de la violence à de la violence.
courage.
8 janvier 2021 04:00
Moi je sais c'est les parents ils ont laissé trop le goss faire ce qui veux mais le soucie un enfant c'est toi qui le commande pas le contraire il c'est strictement rien passé chez lui.
Ma soeur a voulu faire la femme je laisse mes enfants faire ce qu'ils veulent et la elle assume pas et son mari est la juste pour le tabassée.
je suis d'accord sa sert a rien je discute avec lui mais la vérité il est vraiment têtu et c'est dure.
P
8 janvier 2021 06:47
Il se passe rien de special c l'adolescence la periode la plus hard chez un gosse.

Il croit tt savoir alors que la plupart du temps il fait n'imp. En plus t'as pas besoin de subir, vivre qq chose pr aller trainer avec des cassos.

Le petit veut se donner un genre, il veut jouer le dur. La seule façon de le remettre sur les rails c de montrer qui est le chef.

Et ma foi on a tous eu des treha ds nos vies et on en est pas morts ça ns aura servi de leçon.

Que ta soeur ne se laisse pas abattre par la situation. Si il est exclu, alors il ne sort plus, plus de tel, plus d'internet. Il faut vraiment tt faire pour qu'il prenne conscience que la vie c'est pas la fête.
.
8 janvier 2021 06:53
Vu ton langage, j'imagine dans quel milieu grandi cet enfant.
8 janvier 2021 07:21
LOL, avec moi c'est tout le contraire en fait, mes neveux et nièces se lâchent complétement avec moi, remarque, j'en ai 9 de ces merdeux et une sur le chemin incha Allah dans très peu de temps, kheir. Mais une chose de sûre, ils savent tous qu'ils vont se prendre une mandale sucrée dans la face si jamais ils dépassent les limites, barbe ou pas barbe.

Le truc à faire -bien qu'à l'adolescence ils se croient meilleurs-, c'est de communiquer avec une psychologie inversée, tu n'auras pas besoin de dire: non ce n'est pas comme ça...non pas ça etc etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 07:25 par Brick Top.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 janvier 2021 07:36
Salam,

J’ai deux ados et ca se passe bien. Mon mari est tres present pour mon fils et il est bien encadre pour tout ce qui est sorties, copains, école. Bien-sur il râle qu’il n’a pas le droit de dormir chez ses copains ou que ses copains sortent comme ils veulent et pas lui mais on maintient le cap. Je pense que l’adolescence se passe bien car on a toujours suivi de près nos enfants et que mon fils craint naturellement son père . Avec moi il essaie un peu plus de négocier mais avec son père non . Et je ne me laisse pas amadouer et je soutiens mon mari quand il prend une decision le concernant. Ma fille aucun souci avec elle, elle n’aime pas sortir et elle est concentrée sur ses etudes.
8 janvier 2021 07:39
pour ton neveu le fait qu’il fasse ce qu'il veut depuis toujours doit aussi être ressenti comme un manque de sécurité, de règles et ca peut-etre angoissant s cet age ou on a besoin justement de règles et de les tester en provoquant . Les parents sont partis au bled et l’ont laissé seul? Il a besoin de se sentir encadre, écoute et soutenu. Et ca passe par la communication.
c
8 janvier 2021 09:09
Salam

ça sert à rien d'user de la violence, tout ce que tu vas gagner c'est de créer une distance entre lui et toi, il faut lui parler, et lui faire comprendre les difficultés de la vie en le poussant à travailler pendant les vacances par exemple... il n'y a qu'avec la maturité qu'il changera
8 janvier 2021 09:09
Salam

À part culpabiliser les uns et les autres (soeur/ parents ""delinquants"" et mal parler, que fais-tu pour lui venir en aide concrètement ?

Bon pour ça faudrait apprendre à tempérer ton langage et arrêter de le dévaloriser "merdeux".... En réalité, tu / vous lui faites plus de mal qu'autre chose.

Il va falloir s'armer de patience, l accompagner et surtout l'entendre, il est dans une phase de développement, l adolescence une période riche en bouleversements pour lui et toute sa famille.



Citation
princesse9 a écrit:
Je te jure ils l'ont defoncer et rien a faire. Elle a du rentrer au bled d'urgence avec son mari il est chez moi. Je vais lui faire la misere il c'est fais viré du lycée et il traine avec des délinquants et le pire c'est qui repond aux adule le con. Il va rester chez moi quelque temps pour qui sache c'st moi qui decide pas un merdeux ado. Avant il etais travailler très très bien a l'ecole mais c'est ma soeur la fautifs
8 janvier 2021 09:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait qu'il revienne à l'Islam.
Le Musulman est le serviteur de la Vérité. Mentir n'est pas digne.
L'Islam recommande la bonté envers les parents, le respect des gens et de l'ordre.

Il faudrait qu'il réfléchisse à son avenir. Ce qu'il veut faire de sa vie, comment il va la construire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 janvier 2021 10:22
Je te comprends, c'est une grosse épreuve. Les parents ne se rendent pas assez compte de l'importance d'apporter un cadre à l'enfant dans le plus âge avant qu'explose le volcan de l'adolescence. Malheureusement aujourd'hui, beaucoup de parents ont laissés le soin au smartphone d'éduquer leurs enfants. Les parents et les enfants sont connectés H24 sur leur smartphone et ne se parle que pour échanger des futilites ( passe moi le sel, enmene moi en ville)..

Je te conseille de bien suivre ton neveu, l'un des plus grands risques est qu'il tombe dans la drogue et là c'est une autre affaire. Retenir un drogué chez soi, c'est comme retenir un lion en cage.

Soyez patient avec lui et faites preuve de bons comportement pour ne pas lui faire justifier ces excès de comportement envers vous.

Qu'Allah vous facilite
A
8 janvier 2021 10:32
Salam,

C'est pas ton rôle de l'éduquer ou de la cadrer.

Au contraire, les jeunes préfèrent voir en leurs oncles/tantes des confidents pour dire ce qu'ils ne disent pas à leur parent.

L'environnement joue beaucoup, tu peux conseiller à ta soeur d'envisager un déménagement si c'est dans leur moyen. Le cadre extérieur a une grande influence.

Quel âge a t'il ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook