Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une adolescente de 18 ans peut ne pas porter de voile ?!
A
26 mars 2017 01:40
Salam frères et soeurs,

Actuellement je suis agé de 18 ans donc majeur. grinning smiley

J'ai une fille de ma classe qui m'aime énormément et même chose donc nous sortons ensemble au restau voir au cinéma et même elle m'invite chez elle pour qu'on puisque travaillé ensemble pour notre bac.

Vendredi matin, elle me dit qu'elle a horreur de porter de voile dès son jeune age donc elle dit qu'elle ne portait le voile jusqu'au ses 30 ans au minimum . Vue elle aime bien ses cheveux à l'air !

Voici ma question:
- Peut-elle rester sans voile jusqu'a être adulte ? +20ans
- si non l'age maximal dont le port est obligatoire ?

3ala slamttkoum
B
26 mars 2017 01:47
Elle est libre de faire ce qu'elle veut .
Elle n'a de compte à rendre Qu'a DIEU et personne d'autre.
Pourquoi elle ote pas tout de suite si elle se force .
26 mars 2017 01:49
Chui daccord
Citation
Bebbeto a écrit:
Elle est libre de faire ce qu'elle veut .
Elle n'a de compte à rendre Qu'a DIEU et personne d'autre.
Pourquoi elle ote pas tout de suite si elle se force .
B
26 mars 2017 01:51
Merci ca fit plaisir

Leila je t'aime bien au passage
Tu as l'air d'être une fille tolérante avec une joie de vivre à l'épreuve des balles
Citation
Leilamannar a écrit:
Chui daccord
26 mars 2017 01:56
Salem
J'ai rien compris la elle le porte et elle compte l'enlever vers ses 30 ans oula elle veut le mettre qu'à 30 ans
bref dans tout les cas c'est entre elle et ALLAH.
Ya pas pire que l'hypocrisie qu'elle le porte avec envie et surtout foi inchallah sinon sa sert a rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/17 01:57 par Shaliyah.
26 mars 2017 03:05
Vous êtes surs que vous révisez le bac?

Rester à deux dans une pièce est illicite le troisième est shaytane

Le voile elle doit le porter par pudeur et respect des lois d'Allah

Les cheveux à l'air oû en l'air ? ptdr

Galek 18ans ét majeure ya pas de majeure chez nous grinning smiley demain tu meurs tu auras que tes péchés et tes bonnes actions à ton compteur.

Réfléchissez bien tous les deux ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
26 mars 2017 07:08
Salem

Ta pas compris je pense ...
Premièrement il a pas dit qu'elle le portait le voile et deuxièmement il cherche juste à s'informer, il a pas dit qu'elle a des comptes à lui rendre , il veut juste savoir si elle a le droit ou pas d'agir ainsi !
Citation
Bebbeto a écrit:
Elle est libre de faire ce qu'elle veut .
Elle n'a de compte à rendre Qu'a DIEU et personne d'autre.
Pourquoi elle ote pas tout de suite si elle se force .
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
L
26 mars 2017 07:26
Ben le droit par rapport à qui, à quoi...

Il me semble que la question à été répondu vu le peu d'éléments donné dans le fil
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salem

Ta pas compris je pense ...
Premièrement il a pas dit qu'elle le portait le voile et deuxièmement il cherche juste à s'informer, il a pas dit qu'elle a des comptes à lui rendre , il veut juste savoir si elle a le droit ou pas d'agir ainsi !
M
26 mars 2017 07:32
A partir du moment qu'elle est pubere elle doit porter le voile après en pratique bah quand elle se sent "prête" de toute manière c'est une obligation qu'elle doit faire envers dieu tout comme la prière le jeu est Ect. .. y a pas d'âge limite ou maximale
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
26 mars 2017 07:37
Par rapport à la religion , à Allah Aza wa jal forcément à qui d'autre ? À Lui ? Cest même pas son mari , quand bien même il le serait , tu crois que c'est Lui qui va dire " oui elle peut ou non elle peut pas agir ainsi " , il peut à la rigueur Lui faire des rappels mais au final Cest a Allah Aza wa jal qu'elle devra rendre des comptes si elle refuse de le porter , on parle quand même d'une obligation religieuse donc forcément Cest en rapport à Allah Aza wa jal !

PS: Jai pas compris la fin de ton commentaire
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Ben le droit par rapport à qui, à quoi...

Il me semble que la question à été répondu vu le peu d'éléments donné dans le fil
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
L
26 mars 2017 07:43
Le posteur initial du sujet (fil en terme internet correct) ne précise pas dans son commentaire par rapport à quoi à qui elle aurait le droit d'agir ainsi. Et c'est pour cela que j'ai dit que l'autre personne avait bel et bien répondu à sa question en fonction du peu d'éléments présent dans la question.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Par rapport à la religion , à Allah Aza wa jal forcément à qui d'autre ? À Lui ? Cest même pas son mari , quand bien même il le serait , tu crois que c'est Lui qui va dire " oui elle peut ou non elle peut pas agir ainsi " , il peut à la rigueur Lui faire des rappels mais au final Cest a Allah Aza wa jal qu'elle devra rendre des comptes si elle refuse de le porter , on parle quand même d'une obligation religieuse donc forcément Cest en rapport à Allah Aza wa jal !

PS: Jai pas compris la fin de ton commentaire
26 mars 2017 08:18
Alaykoum salam,

Le voile devient obligatoire dès qu'une femme devient pubère, c'est à partir de la puberté que les anges inscrivent les bonnes et les mauvaises actions des êtres humains. À partir de la puberté si on obéis pas à Allah on a des péchés.

Exemple : si tu vois un musulman qui ne prie pas, ne remet pas en cause le caractère obligatoire de la prière car nous avons le libre arbitre!






Citation
charif aziz a écrit:
Salam frères et soeurs,

Actuellement je suis agé de 18 ans donc majeur. grinning smiley

J'ai une fille de ma classe qui m'aime énormément et même chose donc nous sortons ensemble au restau voir au cinéma et même elle m'invite chez elle pour qu'on puisque travaillé ensemble pour notre bac.

Vendredi matin, elle me dit qu'elle a horreur de porter de voile dès son jeune age donc elle dit qu'elle ne portait le voile jusqu'au ses 30 ans au minimum . Vue elle aime bien ses cheveux à l'air !

Voici ma question:
- Peut-elle rester sans voile jusqu'a être adulte ? +20ans
- si non l'age maximal dont le port est obligatoire ?

3ala slamttkoum
26 mars 2017 08:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si on est Musulman par tradition, on est obligé de rien. On fait sa vie à sa sauce, en suivant les vents dominants. Elle peut ne jamais porter le voile parce qu'elle préfère, manger de temps en temps un peu de porc parce que le goût n'est pas si dégeu ou jeûner le ramadan que 35h par semaine.

Si on est Musulman par conviction, on est obligé d'apprendre ce que le Créateur des cieux et de la terre a révélé pour nous et de s'y conformer.
Ceux-là empruntent le droit chemin du Très-Haut. Afin que pas à pas, ils se rapprochent du Tout Miséricordieux et du Noble. Détails ici.

Donc, ça dépend de ce qu'elle veut, de ce qui est important pour elle. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
26 mars 2017 09:54
La réponse la plus sensée, merci.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Par rapport à la religion , à Allah Aza wa jal forcément à qui d'autre ? À Lui ? Cest même pas son mari , quand bien même il le serait , tu crois que c'est Lui qui va dire " oui elle peut ou non elle peut pas agir ainsi " , il peut à la rigueur Lui faire des rappels mais au final Cest a Allah Aza wa jal qu'elle devra rendre des comptes si elle refuse de le porter , on parle quand même d'une obligation religieuse donc forcément Cest en rapport à Allah Aza wa jal !

PS: Jai pas compris la fin de ton commentaire
26 mars 2017 10:06
Salam,
Quand l Islam est devenu un grand capharnaüm pour les gens....
H
26 mars 2017 10:39
Bha cela vient surtout du fait que les gens feraient bien de s'oqp de leurs affaires..plutôt que de passer leur temps a dire machin fait pas ceci ou cela donc il est pas musulman, cela crée des débats sans fin n'ayant ni queue ni tête.

On mélange , licite , illicite , déconseillé, conseillé , fortement déconseillé , fortement conseillé , coutume , tradition , principe , obligation et dogme
Citation
Sablée a écrit:
Salam,
Quand l Islam est devenu un grand capharnaüm pour les gens....
D
26 mars 2017 10:46
Elle n personne pour toi vous sortez ensemble tu pars chez elle et tu t inquiète du voile ?
Concernant le voile je peux pas t aider certaines te diront c est même pas obligé .... Mais pour ceu qui te diront obligé c des la puberté ....

Citation
charif aziz a écrit:
Salam frères et soeurs,

Actuellement je suis agé de 18 ans donc majeur. grinning smiley

J'ai une fille de ma classe qui m'aime énormément et même chose donc nous sortons ensemble au restau voir au cinéma et même elle m'invite chez elle pour qu'on puisque travaillé ensemble pour notre bac.

Vendredi matin, elle me dit qu'elle a horreur de porter de voile dès son jeune age donc elle dit qu'elle ne portait le voile jusqu'au ses 30 ans au minimum . Vue elle aime bien ses cheveux à l'air !

Voici ma question:
- Peut-elle rester sans voile jusqu'a être adulte ? +20ans
- si non l'age maximal dont le port est obligatoire ?

3ala slamttkoum
26 mars 2017 10:54
L'islam est oublié, les bases ne sont plus apprises , elles sont carrément oubliées et après des générations elles sont devenues inconnues .
Et on vague justement sur les coutumes, le paganisme et autres machins chouettes qui font la tendance.
C'est triste .
Pour ce qui est de s'occuper de ses affaires , si on se dit musulman la moindre des choses est d'avertir son 'frere' musulman de son erreur et évidemment que ce dernier ne le prenne pas mal mais bien comme un moyen de revenir vers la raison. Le rappeler profite au croyant.
Citation
Hansnatter a écrit:
Bha cela vient surtout du fait que les gens feraient bien de s'oqp de leurs affaires..plutôt que de passer leur temps a dire machin fait pas ceci ou cela donc il est pas musulman, cela crée des débats sans fin n'ayant ni queue ni tête.

On mélange , licite , illicite , déconseillé, conseillé , fortement déconseillé , fortement conseillé , coutume , tradition , principe , obligation et dogme
H
26 mars 2017 10:58
Je suis d'accord mais on est plus dans le rappel on est dans le jugement permanent et finalement on poursse les gens a faire des choix car il y a la pression du "quand diras t'on"

Citation
Sablée a écrit:
L'islam est oublié, les bases ne sont plus apprises , elles sont carrément oubliées et après des générations elles sont devenues inconnues .
Et on vague justement sur les coutumes, le paganisme et autres machins chouettes qui font la tendance.
C'est triste .
Pour ce qui est de s'occuper de ses affaires , si on se dit musulman la moindre des choses est d'avertir son 'frere' musulman de son erreur et évidemment que ce dernier ne le prenne pas mal mais bien comme un moyen de revenir vers la raison. Le rappeler profite au croyant.
26 mars 2017 11:20
Hé oui malheureusement ce jugement permanent comme tu le dis est du au fait que les bases de l'islam ne sont plus là et on tombe dans le cercle vicieux du 'attention on va me juger ' et du 'je fais ça pour les gens'.


Citation
Hansnatter a écrit:
Je suis d'accord mais on est plus dans le rappel on est dans le jugement permanent et finalement on poursse les gens a faire des choix car il y a la pression du "quand diras t'on"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook