Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu es une adolescente méchante.
S
17 décembre 2019 00:36
Salam Aleykum,

On me le dit si régulièrement, que je n'y prête jamais attention, mais après mûre réflexion, je viens de me rendre compte qu'on me qualifiait de vilaine. C'est possible, mais honnêtement, chez moi la méchanceté et la gentillesse n'existe pas, ou n'a aucun sens. C'est à dire que je n'agis pas pour être gentille ou méchante, ce n’est pas mon projet et dans tous les cas, cela revient à une perte de temps. J'ai l'impression que mon honnêteté n'est pas accepté, car lorsque je pense quelque chose, je le dis sans hésitation envers n'importe qui, proches ou pas proches, ami(e)s ou pas ami(e)s. On m'a déjà qualifier de "sans cœur" sur le coup, je m'en fiche un peu je dois dire, je suis pratiquement toujours neutre, mais ce qui ne fait pas pour autant de moi une personne sans empathie et qui néglige la notion d’utilité. Bon sur le coup, je peux apprécier quelqu’un et lorsqu’elle va mal par exemple, je ne vais pas la consoler pour autant mais lui exposer les problèmes auquel elle fait face afin qu’elle y trouve solutions. Ce monde est beaucoup trop abstrait pour moi à vrai dire et je lui suis sans aucun doute étrangère. Je ne comprends pas, et vous avez vous l’impression de faire partie d’une autre “dimension” ?
C
17 décembre 2019 01:58
Salam

Ne prends pas du tout mal ce que je vais te dire, tu es une personne que j'apprécie sur ce forum, mais je crois que tu as ce défaut d'être trop hautaine. Tu l'as d'ailleurs déjà dit sur le forum toi-même, tu ne supporte pas l'échec, faut que tu sois première en tout, la médiocrité te débecte ... bref, faut que tu sois en haut. La 2e place, mais même pas en rêve, ce n'est pas pour toi.

C'est là ton défaut. Du coup, forcément, quand tu dis haut et fort que tu veux être au dessus car tu le mérites, les autres te disent direct "hé ho, redescend un peu là ! Pour qui tu te prends ?"

Je me trompe ?

En prenant de la hauteur, même sans le dire aux autres, les autres se sentent systématiquement rabaissés. Donc ils vont te traiter de méchante pour pouvoir prendre un peu eux-mêmes de la hauteur.

Le meilleur d'entre nous, c'est celui qui est en haut, mais qui sait se mettre à la hauteur des autres. Donc s'humilier.

Bon après, je ne vais certainement pas te faire la leçon. En terme d'égo, j'ai moi aussi besoin qu'on me rabaisse par moments. Enfin ... disons que dans ma jeunesse, je m'y suis cru aussi, alors qu'en réalité, qui suis-je pour prétendre cela ? Personne ...

J'espère qu'un jour tu redescendras un peu car tu es une belle personne mais tu as trop d'estime de toi-même. ça va te perdre un de ces quatre. On ne peut jamais rester tout en haut, un jour on redescend et là ça fait mal.
17 décembre 2019 02:12
L'honnêteté doit être dit avec douceur et non pas avec brutalité sinon tu fais fuir les gens . C'est pour ça Qu'Allah a dit à notre prophète alayhi salat wa salam :
Ô Muhammad, c'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils t’auraient fui. ». (3:159
S
17 décembre 2019 05:28
C'est le propre des personnes qui pensent d'abord à leur gueule. Ce qui compte c'est toi d'abord et c'est tt.

C'est du moins ce que je ressens en lisant ceci. Est-ce une façon de te protéger ?

Ma foi, si cela te convient pq pas.

Je préfère faire preuve de douceur la majeur partie du temps et sortir les crocs quand on dépasse les limites.

La vérité est bonne à dire, mais elle doit tjs avoir pour but de faire du bien. Donc doit être dit avec douceur.
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

On me le dit si régulièrement, que je n'y prête jamais attention, mais après mûre réflexion, je viens de me rendre compte qu'on me qualifiait de vilaine. C'est possible, mais honnêtement, chez moi la méchanceté et la gentillesse n'existe pas, ou n'a aucun sens. C'est à dire que je n'agis pas pour être gentille ou méchante, ce n’est pas mon projet et dans tous les cas, cela revient à une perte de temps. J'ai l'impression que mon honnêteté n'est pas accepté, car lorsque je pense quelque chose, je le dis sans hésitation envers n'importe qui, proches ou pas proches, ami(e)s ou pas ami(e)s. On m'a déjà qualifier de "sans cœur" sur le coup, je m'en fiche un peu je dois dire, je suis pratiquement toujours neutre, mais ce qui ne fait pas pour autant de moi une personne sans empathie et qui néglige la notion d’utilité. Bon sur le coup, je peux apprécier quelqu’un et lorsqu’elle va mal par exemple, je ne vais pas la consoler pour autant mais lui exposer les problèmes auquel elle fait face afin qu’elle y trouve solutions. Ce monde est beaucoup trop abstrait pour moi à vrai dire et je lui suis sans aucun doute étrangère. Je ne comprends pas, et vous avez vous l’impression de faire partie d’une autre “dimension” ?
L
17 décembre 2019 06:38
Non t’es tout simplement une femme avec ses contradictions rien à signaler tout va bien.
S
17 décembre 2019 21:21
Je vois, je le pense un peu aussi, mais vois-tu...je ne le fais pas exprès, c'est devenu si naturel pour moi, je n'étais pas comme cela avant, je m'en rappel toujours autant, mais je pourrais toujours pour compenser, me qualifier de "naïve" jadis. La plupart des gens se sous-estiment toujours, elles ne se mettent jamais en avant alors qu'elles possèdent des qualités, elles peuvent réussir si elles veulent, mais rien que de les voir, ça me rebute, tout cela est "ordinaire" et hors de question for me de rentrer dans cette case de l'ordinaire...si ennuyante.

C'est exactement cela, mais je me dis que ces autres veulent me faire redescendre tout simplement parce qu'ils ont le seum, j'ai raison alors ils veulent me prouver le contraire, non pas pour mon bien, mais pour me descendre et par jalousie, donc je ne leur prête pas attention, je continu d'avantage pour les faire exploser, jusqu'à qu'ils lâchent l'affaire. Et je peux t'assurer quand dans la vraie vie, je suis assez calme publiquement, un peu froide avec ceux que je n'apprécie pas, mais j'ai du répondant, je n'insulte pas, et je fais très attention à ce que je dis. (hormis sous l'effet de l'émotion, mais ça encore ce sont des cas rares)

Ces personnes ne me comprennent pas alors, car en vérité, et en toute honnêteté si je réagis de cette façon c'est bien pour me protéger et me défendre. De quoi ? L’incompétence, la bêtise humaine, la peur d'être inutile,d' être prise de haut et inconsidérée.... ? Ça reste un mystère.

Je plussoie, j'en prend de la graine...Et j'ai le seum à la fois ! ptdr Puisque je ne sais pas me mettre à la hauteur des autres, m'enfin bon ça se travail, merci, justement j'avais besoin qu'on me mette face à la réalité.

Franchement...pour être sincère, je ne sais pas comment réagir avec moi-même et les autres pour y remédier à ce problème ou puis-je dire ce "défaut" et d'ailleurs ce moment, où je vais devoir redescendre, eh bien je le redoute bien, ma foi.


Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ne prends pas du tout mal ce que je vais te dire, tu es une personne que j'apprécie sur ce forum, mais je crois que tu as ce défaut d'être trop hautaine. Tu l'as d'ailleurs déjà dit sur le forum toi-même, tu ne supporte pas l'échec, faut que tu sois première en tout, la médiocrité te débecte ... bref, faut que tu sois en haut. La 2e place, mais même pas en rêve, ce n'est pas pour toi.

C'est là ton défaut. Du coup, forcément, quand tu dis haut et fort que tu veux être au dessus car tu le mérites, les autres te disent direct "hé ho, redescend un peu là ! Pour qui tu te prends ?"

Je me trompe ?

En prenant de la hauteur, même sans le dire aux autres, les autres se sentent systématiquement rabaissés. Donc ils vont te traiter de méchante pour pouvoir prendre un peu eux-mêmes de la hauteur.

Le meilleur d'entre nous, c'est celui qui est en haut, mais qui sait se mettre à la hauteur des autres. Donc s'humilier.

Bon après, je ne vais certainement pas te faire la leçon. En terme d'égo, j'ai moi aussi besoin qu'on me rabaisse par moments. Enfin ... disons que dans ma jeunesse, je m'y suis cru aussi, alors qu'en réalité, qui suis-je pour prétendre cela ? Personne ...

J'espère qu'un jour tu redescendras un peu car tu es une belle personne mais tu as trop d'estime de toi-même. ça va te perdre un de ces quatre. On ne peut jamais rester tout en haut, un jour on redescend et là ça fait mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook