Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une adolescente marocaine se suicide pour éviter un mariage forcé
30 janvier 2018 14:05
 [www.google.fr]

Je comprendrais jamais comment on peut marier une jeune femme contre sa volonté...

Je me demande, comment le « mari » peut être heureux d’avoir une épouse qui veut pas de lui?

Et comment certaines font pour résister, patienter, faire des enfants avec un conjoint qui leur a été imposé ?

Comment ses propres parents peuvent forcer leurs filles en les envoyant dans la gueule du loup? Vous me direz qu’ils pensent bien faire mais si la fille manifeste son désaccord ouvertement...?
A
30 janvier 2018 14:15
C'était dans les mœurs, du coup la maman qui avait subit un mariage forcée, préparait sa fille à cette étape.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
30 janvier 2018 14:22
moody smiley Euh Passe partout, quand bien mm la maman a été mariée de force,... En tant que maman tu veux le meilleur pour tes enfants... Le meilleur aurait été de la laisser faire ses etudes Tranquillement.

La maman je pense pas qu’elle avait les etudes pour justifier son refus de mariage .. Alors que sa fille oui.

Les situations n’ont rien à voir
Citation
Passe-Partout a écrit:
C'était dans les mœurs, du coup la maman qui avait subit un mariage forcée, préparait sa fille à cette étape.
A
30 janvier 2018 14:27
Bien sur mais à aucun moment je dis que ça est normal, mais c'est un constat culturel, notamment en Inde.
Citation
Merendina.Tagger a écrit:
moody smiley Euh Passe partout, quand bien mm la maman a été mariée de force,... En tant que maman tu veux le meilleur pour tes enfants... Le meilleur aurait été de la laisser faire ses etudes Tranquillement.

La maman je pense pas qu’elle avait les etudes pour justifier son refus de mariage .. Alors que sa fille oui.

Les situations n’ont rien à voir
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
N
30 janvier 2018 15:55
Asslamo alaykoum,
Ses parents ne sont pas des parents, ils ne veulent pas le bien de leur fille!
En plus quand la fille n'est pas d'accord pour un mariage et qu'on la force alors ce mariage n'est pas valide (corrigez-moi si je me trompe, mais ça ne change pas grand chose).
Les gens qui disent que les parents veulent toujours le bien de leurs enfants vivent chez les bisounours. Ça existe beaucoup les parents comme ça, des parents qui se soumettent à leurs désirs et à des traditions injustes!
Dire qu'elle s'est suicidée à cause d'eux!!!
Citation
Merendina.Tagger a écrit:
 [www.google.fr]

Je comprendrais jamais comment on peut marier une jeune femme contre sa volonté...

Je me demande, comment le « mari » peut être heureux d’avoir une épouse qui veut pas de lui?

Et comment certaines font pour résister, patienter, faire des enfants avec un conjoint qui leur a été imposé ?

Comment ses propres parents peuvent forcer leurs filles en les envoyant dans la gueule du loup? Vous me direz qu’ils pensent bien faire mais si la fille manifeste son désaccord ouvertement...?
N
30 janvier 2018 15:58
Le problème c'est aussi le père, surtout s'il menace la mère quand elle contre ce mariage. Et ça existe des pères comme ça, plus que tu ne le penses. Ils sont capables du pire.
Citation
Merendina.Tagger a écrit:
moody smiley Euh Passe partout, quand bien mm la maman a été mariée de force,... En tant que maman tu veux le meilleur pour tes enfants... Le meilleur aurait été de la laisser faire ses etudes Tranquillement.

La maman je pense pas qu’elle avait les etudes pour justifier son refus de mariage .. Alors que sa fille oui.

Les situations n’ont rien à voir
30 janvier 2018 17:25
Salam alaykoum

On ne connaît pas réellement ce qui s'est passé.

Les filles aussi, veulent jouer aux films d'Hollywood, ou de Roméo et Juliette.

Tu as dis juste en bas que maintenant y a des études?

c'est la libération inconditionnelle des femmes qui ont conduit à ce désastre.

Salam alaykoum
Citation
Merendina.Tagger a écrit:
 [www.google.fr]

Je comprendrais jamais comment on peut marier une jeune femme contre sa volonté...

Je me demande, comment le « mari » peut être heureux d’avoir une épouse qui veut pas de lui?

Et comment certaines font pour résister, patienter, faire des enfants avec un conjoint qui leur a été imposé ?

Comment ses propres parents peuvent forcer leurs filles en les envoyant dans la gueule du loup? Vous me direz qu’ils pensent bien faire mais si la fille manifeste son désaccord ouvertement...?
N
30 janvier 2018 17:52
Toujours de la victime,

C'est vrai que de refuser de se faire violer en étant mineure, aspirer à un futur, une éducation , une famille avec un homme qu'on homme, c'est en demander trop.


Bien sûr, c'est la faute de Hollywood que cet enfant est morte, pas la faute de sa famille, de la société qui au lieu de protéger les mineurs... ils les abusent et les violent.

Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

On ne connaît pas réellement ce qui s'est passé.

Les filles aussi, veulent jouer aux films d'Hollywood, ou de Roméo et Juliette.

Tu as dis juste en bas que maintenant y a des études?

c'est la libération inconditionnelle des femmes qui ont conduit à ce désastre.

Salam alaykoum
O
30 janvier 2018 17:56
Il lui faut une preuve.
Il veut voir le viol.
Citation
Sashiki a écrit:
Toujours de la victime,

C'est vrai que de refuser de se faire violer en étant mineure, aspirer à un futur, une éducation , une famille avec un homme qu'on homme, c'est en demander trop.


Bien sûr, c'est la faute de Hollywood que cet enfant est morte, pas la faute de sa famille, de la société qui au lieu de protéger les mineurs... ils les abusent et les violent.
30 janvier 2018 18:10
En tout cas une fille qui a vécu à Casa, peut aller porter plainte, trouver une solution, mais pas se suicider.

Mais je ferai une recherche en Arabe, même sur YouTube, car les diablesses journalistes s'entre-aident avec les vrais diables.
Citation
Sashiki a écrit:
Toujours de la victime,

C'est vrai que de refuser de se faire violer en étant mineure, aspirer à un futur, une éducation , une famille avec un homme qu'on homme, c'est en demander trop.


Bien sûr, c'est la faute de Hollywood que cet enfant est morte, pas la faute de sa famille, de la société qui au lieu de protéger les mineurs... ils les abusent et les violent.
N
30 janvier 2018 18:57
Les cerveaux des enfants et des ados fonctionnent très différemment des cerveaux des adultes ... ils sont plus fragile face à l'abus psychologique et physique qu'ils subissent, c'est que ce que cette pauvre fille a vécu.

Tu sous estime la pression et le pouvoir que certains parents ont sur leurs enfants et tu t'imagines des scénarios surrealistes... Tu penses vraiment que le premier reflexe d'une mineure serait d'aller voir la police ? Et même si elle le fait, la première chose que la police va faire, c'est convoquer ses parents, qui vont la ramèner à la maison puis continuer d'abuser d'elle.


Mets toi à sa place et imagine un peu la situation, on te force à être violé par un homme que tu ne connais pas tu ne vois aucune issue de secours.
Citation
histoire-islam a écrit:
En tout cas une fille qui a vécu à Casa, peut aller porter plainte, trouver une solution, mais pas se suicider.

Mais je ferai une recherche en Arabe, même sur YouTube, car les diablesses journalistes s'entre-aident avec les vrais diables.
30 janvier 2018 18:59
Tu as raison ma sœur
Citation
Sashiki a écrit:
Les cerveaux des enfants et des ados fonctionnent très différemment des cerveaux des adultes ... ils sont plus fragile face à l'abus psychologique et physique qu'ils subissent, c'est que ce que cette pauvre fille a vécu.

Tu sous estime la pression et le pouvoir que certains parents ont sur leurs enfants et tu t'imagines des scénarios surrealistes... Tu penses vraiment que le premier reflexe d'une mineure serait d'aller voir la police ? Et même si elle le fait, la première chose que la police va faire, c'est convoquer ses parents, qui vont la ramèner à la maison puis continuer d'abuser d'elle.


Mets toi à sa place et imagine un peu la situation, on te force à être violé par un homme que tu ne connais pas tu ne vois aucune issue de secours.
L
30 janvier 2018 19:57
On en reparlera quand tu auras une fille
J'espère que non,pour elle
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

On ne connaît pas réellement ce qui s'est passé.

Les filles aussi, veulent jouer aux films d'Hollywood, ou de Roméo et Juliette.

Tu as dis juste en bas que maintenant y a des études?

c'est la libération inconditionnelle des femmes qui ont conduit à ce désastre.

Salam alaykoum
30 janvier 2018 19:58
On demande à Allah de préserver mes enfants (filles et garçons) ainsi que les tiennes et ceux de tout les musulmans, inchaAllah, Amine ya Allah
Citation
LaPaz... a écrit:
On en reparlera quand tu auras une fille
J'espère que non,pour elle
L
30 janvier 2018 20:08
Amine
Mais aussi de la protection,faut pas l'oublier

Enfin bref,vous etes nuls
Citation
histoire-islam a écrit:
On demande à Allah de préserver mes enfants (filles et garçons) ainsi que les tiennes et ceux de tout les musulmans, inchaAllah, Amine ya Allah
30 janvier 2018 20:19
protection rentre dans la préservation.

Par contre dire à quelqu'un nul, prouve que c'est toi le nul, à moins je n'ai compris ce que tu as voulu dire
Citation
LaPaz... a écrit:
Amine
Mais aussi de la protection,faut pas l'oublier

Enfin bref,vous etes nuls
L
30 janvier 2018 20:25
Oui tu as très bien compris

On te parle du suicide d'une fillette qui ne voulait pas être forcée
Et toi,avec ta haine des femmes,tu viens nous parler d'Hollywood et compte de fées

C'est bien beau de tjrs parler d'islam mais à un moment va falloir être crédible
Citation
histoire-islam a écrit:
protection rentre dans la préservation.

Par contre dire à quelqu'un nul, prouve que c'est toi le nul, à moins je n'ai compris ce que tu as voulu dire
30 janvier 2018 20:29
même quand une fille regarde ces films c'est la faute aux parents qui ne fon rien pour préserver leurs enfants.

donc je confirme les parents ont une grande part de responsabilité, et pour la fille qu'Allah lui accorde sa miséricorde, et qu'Allah lui accorde le paradis.

la haine envers la femme ??? saches que j'aime les femmes hamdoulillah
Citation
LaPaz... a écrit:
Oui tu as très bien compris

On te parle du suicide d'une fillette qui ne voulait pas être forcée
Et toi,avec ta haine des femmes,tu viens nous parler d'Hollywood et compte de fées

C'est bien beau de tjrs parler d'islam mais à un moment va falloir être crédible
S
30 janvier 2018 21:06
C'est vraiment dégoutant et triste les gens comme ça, on fait pas des enfants pour ça, autant ne pas en faire si c'est pour les tuer à petit feu, j'espère que ça va tous les faire réfléchir et bien peser sur leur conscience d'inconscient..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook