Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une adolescente condamnée à mort...
S
6 octobre 2006 17:44
Ce soir 23:25 sur france3

Une adolescente condamnée à mort. De Monica Garnsey et Arash M. Sahami.

Atefah Sahaaleh était une jeune fille iranienne habitant Neka, une petite ville au nord du pays. Le 15 août 2004, à l’âge de 16 ans, elle a été exécutée par pendaison en place publique. Elle avait été condamnée à mort pour avoir «commis l’adultère» selon le mollah Haji Rezai, juge, procureur et chef de l’administration locale - lequel a tenu à appliquer lui-même la sentence, dans un pays régi par la loi islamique, la charia.

Les auteurs de ce documentaire ont enquêté clandestinement en Iran sur cette exécution qui a ému l’opinion publique au-delà des frontières, mais aussi en Iran…
e
6 octobre 2006 17:50
C'est une honte! Une aberration! Un crime!
C'est avec ce genre de reportages que l'opinion occidentale fait les plus grands amalgames!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/06 19:09 par ephenea.
s
6 octobre 2006 17:54
Ce qu'on nous raconte à la T.V n'est quand même pas complètement faux, il y a quand même un côté obscur...
S
6 octobre 2006 18:16
Citation
salma26 a écrit:
Ce qu'on nous raconte à la T.V n'est quand même pas complètement faux, il y a quand même un côté obscur...

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que tu entends par <<un coté obscur>> ?.....je t'avourais que je n'est pas complétement saisie ce que tu voulais dire...
l
6 octobre 2006 18:19
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Ce soir 23:25 sur france3

Une adolescente condamnée à mort. De Monica Garnsey et Arash M. Sahami.

Atefah Sahaaleh était une jeune fille iranienne habitant Neka, une petite ville au nord du pays. Le 15 août 2004, à l’âge de 16 ans, elle a été exécutée par pendaison en place publique. Elle avait été condamnée à mort pour avoir «commis l’adultère» selon le mollah Haji Rezai, juge, procureur et chef de l’administration locale - lequel a tenu à appliquer lui-même la sentence, dans un pays régi par la loi islamique, la charia.

Les auteurs de ce documentaire ont enquêté clandestinement en Iran sur cette exécution qui a ému l’opinion publique au-delà des frontières, mais aussi en Iran…


quel type d'homme faut-il etre pour pendre une ado? on tombe dans le pathologique là.
S
6 octobre 2006 18:49
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Ce soir 23:25 sur france3

Une adolescente condamnée à mort. De Monica Garnsey et Arash M. Sahami.

Atefah Sahaaleh était une jeune fille iranienne habitant Neka, une petite ville au nord du pays. Le 15 août 2004, à l’âge de 16 ans, elle a été exécutée par pendaison en place publique. Elle avait été condamnée à mort pour avoir «commis l’adultère» selon le mollah Haji Rezai, juge, procureur et chef de l’administration locale - lequel a tenu à appliquer lui-même la sentence, dans un pays régi par la loi islamique, la charia.

Les auteurs de ce documentaire ont enquêté clandestinement en Iran sur cette exécution qui a ému l’opinion publique au-delà des frontières, mais aussi en Iran…


quel type d'homme faut-il etre pour pendre une ado? on tombe dans le pathologique là.

l'européen...je n'est pas envie de poursuivre une conversation avec toi sur ce sujet ou sur d'autres sujet de société quel qu'il soit ou même converser sur la reproduction des coccinelles du Brésil...par ce que pour moi tu fais partis des gens qui contribuent à jeter de l'huile sur le feux...Je pense pas que tu sois un homme de paix mais plutot un homme qui aspire et qui souhaite la division des peuples.

Biensur toi et moi nous nous connaissons pas et ce que je suis en train de dire sur toi repose uniquement sur tes écrits.
B
6 octobre 2006 19:03
Citation
ephenea a écrit:
dommage en même temps que sex and the city.... grinning smiley


cela ne fait pas rire eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
6 octobre 2006 19:05
Citation
ephenea a écrit:
dommage en même temps que sex and the city.... grinning smiley

Je n'approuve pas ce genre d'humour...
e
6 octobre 2006 19:07
Oulah!! A prendre avec les pincettes ces messieurs...

BOn, soit! je retire devant la majorité écrasante!
B
6 octobre 2006 19:16
Côtés obscures:
1) une ado pendu en place public
2) mollah haji Rezai appique lui méme la sentence



Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Ce qu'on nous raconte à la T.V n'est quand même pas complètement faux, il y a quand même un côté obscur...

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que tu entends par <<un coté obscur>> ?.....je t'avourais que je n'est pas complétement saisie ce que tu voulais dire...
a
6 octobre 2006 19:19
Sinon y'a aussi le côté obscur de la force winking smiley
h
6 octobre 2006 19:59
Salam,

Voici le reportage mais en anglais, pour celles et ceux qui ne peuvent pas le voir sur la 3.....



[www.youtube.com]
s
6 octobre 2006 19:59
un tableau noir que nous dressent, à nous musulmans, ces mollahs...

Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Ce qu'on nous raconte à la T.V n'est quand même pas complètement faux, il y a quand même un côté obscur...

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que tu entends par <<un coté obscur>> ?.....je t'avourais que je n'est pas complétement saisie ce que tu voulais dire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/06 20:26 par salma26.
l
6 octobre 2006 20:07
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Ce soir 23:25 sur france3

Une adolescente condamnée à mort. De Monica Garnsey et Arash M. Sahami.

Atefah Sahaaleh était une jeune fille iranienne habitant Neka, une petite ville au nord du pays. Le 15 août 2004, à l’âge de 16 ans, elle a été exécutée par pendaison en place publique. Elle avait été condamnée à mort pour avoir «commis l’adultère» selon le mollah Haji Rezai, juge, procureur et chef de l’administration locale - lequel a tenu à appliquer lui-même la sentence, dans un pays régi par la loi islamique, la charia.

Les auteurs de ce documentaire ont enquêté clandestinement en Iran sur cette exécution qui a ému l’opinion publique au-delà des frontières, mais aussi en Iran…


quel type d'homme faut-il etre pour pendre une ado? on tombe dans le pathologique là.

l'européen...je n'est pas envie de poursuivre une conversation avec toi sur ce sujet ou sur d'autres sujet de société quel qu'il soit ou même converser sur la reproduction des coccinelles du Brésil...par ce que pour moi tu fais partis des gens qui contribuent à jeter de l'huile sur le feux...Je pense pas que tu sois un homme de paix mais plutot un homme qui aspire et qui souhaite la division des peuples.

Biensur toi et moi nous nous connaissons pas et ce que je suis en train de dire sur toi repose uniquement sur tes écrits.


tu as du mal comprendre.
S
6 octobre 2006 20:14
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Ce soir 23:25 sur france3

Une adolescente condamnée à mort. De Monica Garnsey et Arash M. Sahami.

Atefah Sahaaleh était une jeune fille iranienne habitant Neka, une petite ville au nord du pays. Le 15 août 2004, à l’âge de 16 ans, elle a été exécutée par pendaison en place publique. Elle avait été condamnée à mort pour avoir «commis l’adultère» selon le mollah Haji Rezai, juge, procureur et chef de l’administration locale - lequel a tenu à appliquer lui-même la sentence, dans un pays régi par la loi islamique, la charia.

Les auteurs de ce documentaire ont enquêté clandestinement en Iran sur cette exécution qui a ému l’opinion publique au-delà des frontières, mais aussi en Iran…


quel type d'homme faut-il etre pour pendre une ado? on tombe dans le pathologique là.

l'européen...je n'est pas envie de poursuivre une conversation avec toi sur ce sujet ou sur d'autres sujet de société quel qu'il soit ou même converser sur la reproduction des coccinelles du Brésil...par ce que pour moi tu fais partis des gens qui contribuent à jeter de l'huile sur le feux...Je pense pas que tu sois un homme de paix mais plutot un homme qui aspire et qui souhaite la division des peuples.

Biensur toi et moi nous nous connaissons pas et ce que je suis en train de dire sur toi repose uniquement sur tes écrits.


tu as du mal comprendre.

Non non c'est trés clair...l'erreur ne viens pas de moi mais de toi à la base. j'ai pris le temps de lire bon nombres de tes interventions et il est clair, limpide, que tu es un souffleur de braise...tu es pour que les peuples se divisent et qu'il y est une félure dans le monde d'aujourd'hui. tu n'es certainement pas un personnage de paix.

Tu sais c'est simple à comprendre, il suffit simplement de te lire. pour comprendre que ton fond est mauvais.
b
6 octobre 2006 20:15
Citation
l'européen a écrit:

quel type d'homme faut-il etre pour pendre une ado? on tombe dans le pathologique là.


rien ne dit que l'homme était beaucoup plus âgé. il était peut-être jeune lui aussi. en tous les cas, apparemment, pour les mêmes faits, il n'a pas subi le même sort.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
6 octobre 2006 20:17
libre à toi de rester sur tes à prioris. mes messages sont parfois sans concessions mais racistes ou appelant à l'affrontement des communautés, certainement pas. tu confonds avec d'autres qui eux par contre, expriment leur racisme sans vergogne.
e
6 octobre 2006 20:17
Citation
andi espoir a écrit:
Sinon y'a aussi le côté obscur de la force winking smiley

skot on va te dire que c'est pas drole
b
6 octobre 2006 21:30
"air de famille" ne penses-tu pas réagir comme l etat d israèl,dès qu on critique sa politique,on est taxé d antisemitisme?
y
6 octobre 2006 22:08
Salam aala man ittabaa al hoda,

je rappelle, pour les musulmans, qu'une personne mariée (homme ou femme) et qui a commis le crime de l'adultère est condamnée à la mort (pas de pendaison, mais jet de pierres jusqu'a la mort). Ceci s'est déjà passé à l'époque de notre prophète Mohammad (pbsl) et après que la femme qui a été condamnée est morte, le prophète a dit: j'entends le bruit de ses pieds au paradis.

Pour une personne qui a commis un tel crime (trahir son mari ou sa femme), il est beaucoup plus clément de se faire lapider jusqu'à la mort dans le monde d'ici bas et puis aller au paradis, que d'échapper à la punition terrestre et se retrouver en enfer.

Enfin, toute personne reniant le droit musulman et le code pénal musulman est comparable à celle qui renie la religion en bloc.

Wa salam.
la ilaha illa Allah Mohammed rasoul Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook