Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah l'adolescence !!
2 septembre 2006 13:10
Sophiag, désolé mais tu as tendance a trop t'emporter, chaque discussion avec toi se termine en conflit, il faut apprendre a dialoguer calmement, ce que fait parfaitement bocadioss.

Bref, le verset cité et le hadith authentique sont une preuve irréfutable, je te remet les articles:
[maison-islam.com]
[www.lnmf.net] [islam-reunion.com]
[www.islammessage.com] [www.islam-qa.com]
J'ai juste écrit sur google, "masturbation islam", et j'ai trouvé toute ces pages, et ne t'inquiète pas je n'ai pas fait de séléction. C'est donc l'avis de tous les musulmans et musulmanes que cette pratique est interdite.

Je crois pas que c'est une bonne idée de se réferer à un seul professeur ou savant. Moi-même, je m'en remet à l'avis de tous les savants et après il y a pas photo. Salam.
b
2 septembre 2006 18:38
Salam aleikoum,

Sophiag, tu m'accuse de diffamation à ton encontre. Tu crois que j'ai que ça à faire que de t'accuser. Ce n''est pas du tout mon objectif c'est juste que lorsque tu ecris quelquechose je pense que c'est plutôt à toi de faire attention et de bien relire ce que tu ecris. Mais aussi ce que les autres ecrivent.

Premier point qui va dans le sens de ce que je viens de dire. Tu dis, je te cite :

c'est toi, qui tiend absolument a assimiller la fornication a la masturbation, ca , c'est ton interpretation, mais ouvre le dictionnaire, ou va voir un medecin, il te redonnera la bonne definition qui est bien la version que je donne.

Relis bien ce que j'ai ecris : J'ai ecris LA PETITE FORNICATION. Si tu lisais les hadiths du prophète (saw) c'est comme cela que le prophète nomme la masturbation. De plus, le hadith du frère sofiane37 (en page 2) comfirme et valide cela.

Je te cite encore tu dis :

en ce qui concerne la mastubation aucun interdit n'est ressence dans le coran.

Faux, le verset que le frère sofiane a donner le condamne mais tu vois que c'est pas facile d'interpreter les versets du coran. Je te conseil de te procurer un tafssir alquraane.
Je te rajoute le verset suivant : Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa Grâce"24/33). Car "ceux qui cherchent [la satisfaction de l'instinct sexuel] au-delà de cela [le cadre matrimonial], eux sont ceux qui dépassent." (Coran 23/7)

Puis tu dis n'est pas ressencé dans le coran : donc pour toi il n'y que le coran. Les hadiths on peut les jeter à la poubelle. Je te repette encore une fois de plus qu'il y a une secte les coranistes qui suivent seulement le coran et rejette les hadiths du prophète (saw).

Allah aza wajal nous dis dans le coran sourate 47 verset 33 : Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

Pour ce qui concerne les discothèques tu dis, je te cite :

apres, les discothesques? et bien, va y accompagne , pour voir, sans boire, sans fumer. Même si je reconnais que tu dis à la fin que c'est pas une bonne recomendation. Mais la encore tu es flou : tu autorise et tu interdit sans le preciser, antagoniste non ? Les discotheques ce sont les maisons du diable et de plus il faut eviter de frequenter les choses ou il y a de la tentation. L'islam est unanime la dessus, les boites de nuit sont haram.

Puis je termine au sujet du mariage et je te cite :

ainsi, que dans le cas ou c'est la femme qui epouserait une personne des gens du livre
ceci etablit, ce hadith du prophete confirmant que l'on ne doit epouser qu'un homme musulman, est logique ceci est vu sur un ensemble, sur la famille, l'education et la structure ensuite, je pense que chacun peut, de son libre arbitre, faire selon ce que lui dictera sa conscience
car, aucun interdit n'est fait, mais en revanche, une suggestion de bon sens est donne, et cela, contre toute logique, on ne peut le nier

La encore tu dis qu'aucun n'interdit n'est fait. Pour toi si ce n'est pas ecris en noire sur blanc dans le coran que c'est interdit alors c'est acceptable selon le libre arbitre de chacun. Encore une fois et les hadiths t'en fait quoi ? Et la tradition du prophète (saw) t'en fait quoi ?

Et tu emploi souvent le mot logique. Je te rappel que l'islam ce n'est pas une question de logique mais de croyance. Quand on te dit de dire bismillah avant de manger car sinon le chaytane mange avec toi, c'est logique pour toi ? L'as-tu vu le chaytane pour dire que c'est logique ? Non, c'est pas logique, c'est la croyance ! C'est soit tu y crois, soit tu y croit pas.

Je terminerai avec ce hadith authentique rapporté par al-Bukhari et Muslim :

"Est évident ce qui est licite comme est évident ce qui est illicite. Entre les deux [domaines] il est des choses qui sucitent le doute et que bien peu de gens connaissent. Aussi, celui qui se garde des choses douteuses, a-t-il préservé, par là même, sa religion et son honneur. Car celui qui s'aventure dans les domaines du doute s'aventure, en fait dans l'illicite. Tel le berger dont [les bêtes] pâturent autout d'un enclos réservé, risquant à tout moment d'y pénétrer. Or, tout souverain possède un domaine réservé, celui d'Allah lui, est [l'ensemble] de ses interdicitons. Eh bien ! il y a dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend tout le corps sain; mais, s'il est corrompu, tout le corps devient corrompu. Eh bien! Il s'agit du coeur."

Deuxième hadiths rapporté par Muslim :

La religion c'est la sincérité. Envers qui demandâmes-nous ? Le prophète (sur lui la paix) de répondre : Envers Dieu, son livre, son envoyé, les Imams (chefs religieux) et l'ensemble de la communauté musulmane.


Si allah est "rafourou rahim" (pardonneur et misericordieux) sache qu'il est aussi "chadidou al 3ikab" (dur en châtiment).

Incha allah que dieu nous guide tous sur le droit chemin.
s
2 septembre 2006 23:43
salam bocadossios
je vais essayer de repondre calmemant , avec l'aide de dieu
dabord, non, je ne jette surement pas les hadiths a la poubelle, ils sont pour moi une source d'inspiration inepuisable
tu me parles de l'exemple des discotheques, ou j'autorise et interdit
et bien justement, voila, le probleme, je n'autorise ni n'interdit, je rend chacun libre de ses actes, donc responsables, appareemnt c'est ce que vous n'avez pas compris de ce que signifie notre religon, devenir responsable, unique devant dieu, de nos actes, pas de gendarmes, ni de censeurs, ni de dicteurs de lecons
des conseils , oui, mais pas de jugement arbitraire, le coran, les haditsh, peuvent etre source de reflexion, mais pas de dicture de fait et geste
non, la fornication, ou petites fornciations ne veut pas dire ce que tu en dis
c'est encore une interpretation de ta part personnelle,
mais que l'on ne comprend pas , pour notre part, de la meme facon que toi
qui a raison,
seul dieu le sait, mais toi, non, tu n'en sais rien, si tu as raison ou pas, et moi non plus
salam
XCXXXXXXX
m
3 septembre 2006 22:10
Bonsoir,

Le sujet est l'adolescence, pas autre chose.
Merci de revenir sur le débat.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
4 septembre 2006 16:58
D'ailleurs celui qui a instrauré le sujet n'est plus. La masutrbation touche l'adolescence mais sa s'est fini en réglement de compte.
m
4 septembre 2006 23:34
Citation
YoussefOuz a écrit:
D'ailleurs celui qui a instrauré le sujet n'est plus. La masutrbation touche l'adolescence mais sa s'est fini en réglement de compte.

Bonsoir,

Ce sont uniquement les réglements de compte dont je ne veux plus.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
5 septembre 2006 21:56
Citation
moderateur a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
D'ailleurs celui qui a instrauré le sujet n'est plus. La masutrbation touche l'adolescence mais sa s'est fini en réglement de compte.

Bonsoir,

Ce sont uniquement les réglements de compte dont je ne veux plus.

Ok, bien sûr je suis d'accord, je up quand même le sujet.
a
10 septembre 2006 22:42
Moi je vais revenir au problème antérieur à toutes ces chamailleries et toutes ces émulsions de passion.
Apparemment, le problème dont je suis victime et qui vous a le plus touché est celui de la masturbation.
Hallal pour certain car ne fesant aucun mal à quiconque, et ne fesant que soulagé la personne qui en a recours.
Harram pour d'autres qui voit à travers cela un détournement du but qui a été donné pour cet organe.
J'ai alors deux questions que je me pose.
Pendant l'adolescence, lorsqu'un homme ne se masturbe pas pendant un temps assez important, il arrive ce que les médecins appellent les pertes nocturnes. La personne rêve de choses et d'autres qui peuvent l'exciter et éjacule dans son sommeil. Si le fait de se procurer cette sensation à travers la masturbation est Harram, pourquoi un tel mécanisme s'effectuie en notre inconscience totale, car plongé dans un profond sommeil.
Enfin, si nos organes génitaux n'ont comme seuls but de nous permettre de nous reproduire, et par cela perpetrer notre espece et notre religion, toutes formes de contraception est donc interdite. L'un des principaux devoirs du musulman étant d'assouvir les désirs sexuelles de sa compagne, on en arriverait à multiplier les familles nombreuses, et encore.
Je ne suis pas savant, je suis seulement un jeune avec ses probvlèmes et qui se pose des questions sur la vie et sa religion.
s
10 septembre 2006 23:29
Citation
alger00 a écrit:
Moi je vais revenir au problème antérieur à toutes ces chamailleries et toutes ces émulsions de passion.
Apparemment, le problème dont je suis victime et qui vous a le plus touché est celui de la masturbation.
Hallal pour certain car ne fesant aucun mal à quiconque, et ne fesant que soulagé la personne qui en a recours.
Harram pour d'autres qui voit à travers cela un détournement du but qui a été donné pour cet organe.
J'ai alors deux questions que je me pose.
Pendant l'adolescence, lorsqu'un homme ne se masturbe pas pendant un temps assez important, il arrive ce que les médecins appellent les pertes nocturnes. La personne rêve de choses et d'autres qui peuvent l'exciter et éjacule dans son sommeil. Si le fait de se procurer cette sensation à travers la masturbation est Harram, pourquoi un tel mécanisme s'effectuie en notre inconscience totale, car plongé dans un profond sommeil.
Enfin, si nos organes génitaux n'ont comme seuls but de nous permettre de nous reproduire, et par cela perpetrer notre espece et notre religion, toutes formes de contraception est donc interdite. L'un des principaux devoirs du musulman étant d'assouvir les désirs sexuelles de sa compagne, on en arriverait à multiplier les familles nombreuses, et encore.
Je ne suis pas savant, je suis seulement un jeune avec ses probvlèmes et qui se pose des questions sur la vie et sa religion.
salam mon frere alger
contente de te revoir sur le forum, comment va tu?
j'espere bien, in ch'allah
sinon, tu poses de tres bonnes questions,
je vais repondre par une autre question:
si dieu a invente et creer le plaisir du rapport sexuelle, c'est qu'il veut qu'on l'utilise et c'est meme un devoir que de l'utiliser comme un plaisir, mais avec les regles qu'il a donne, c'est a dire, avec une union sacralisee, mais il est un devoir que de prendre ce plaisir et de le donner a sa partenaire
si dieu a instaure la possibilite de pouvoir se donner son plaisir seul, c'est que cela est rendu possible, donc, tant que dieu n'a jamais dit que cela est interdit, je ne vois pas pourquoi on dirait que cela l'est?
en revanche, la seul chose qu'il ne faut pas oublier que dieu a dit, et dont il a horreur, c'est les exces, mais les exces sur toutes choses, donc, cela veut bien dire, qu'il n'est pas question de le faire 24 h sur 24,
pourquoi,
et bien, je pense que la personne se rendrait vite compte qu'elle aurait suite a cela, des douleurs et des irritations insuportables
c'est comme manger avec exces, cela donne des douleurs digestives, et du surpoids,
on se punit soi meme, et on en subit soi meme les consequences
en revanche, dieu n'a jamais precise qu'il ne fallait pas trop manger, il a juste dit "dieu a horreur des excessifs, et des exces en tout genre?
donc, cela englobe tout
voila, si dieu par sa generosite, nous a comble de ce plaisir , ce n'est pas pour le mettre a la poubelle et en faire un mal, alors que dieu , en a fait un bienfait?
salam a bienttot mon frere
XCXXXXXXX
P
11 septembre 2006 01:59
Salam tout le monde. faire les choses par simple plaisir et pour soi meme n'est pas recommander en religion. car les plaisirs, les disirs ephémere nous eloigne de plus en plus de la religion, d'ou le djihad al nafs.
ainsi le mariage est un devoir pour tout musulman et puisqu'on le fait parcque c un devoir
alors pas de mal . car les actes ne valent que par leur intentions.
donc faire une chose par simple plaisir et pas pour plair a DIEU est trés certainement l'oeuvre de sheitane, car l'intention (pour DIEU ) n'y est pas
car il ya deux chose se battre contre nos envies, ou sucombé et s'eloigner.
la pureté de l'ame qui est la principale bute de la religion ne vat pas de paire avec nos desirs sensuels.
mais bon, si on ne cherche pas cela on peut tout faire le matin et le soir faire ses abulutions et puis prier.
et voila, revient l'impotance du khadith "qui se connait, connait son Seigneur".
car si tout le monde se connaissait on saurait en nous meme quoi faie et ne pas faire pour acceder a la lumiere du Seigneur.
salam et merci.
s
11 septembre 2006 07:33
Citation
PAZO a écrit:
Salam tout le monde. faire les choses par simple plaisir et pour soi meme n'est pas recommander en religion. car les plaisirs, les disirs ephémere nous eloigne de plus en plus de la religion, d'ou le djihad al nafs.
ainsi le mariage est un devoir pour tout musulman et puisqu'on le fait parcque c un devoir
alors pas de mal . car les actes ne valent que par leur intentions.
donc faire une chose par simple plaisir et pas pour plair a DIEU est trés certainement l'oeuvre de sheitane, car l'intention (pour DIEU ) n'y est pas
car il ya deux chose se battre contre nos envies, ou sucombé et s'eloigner.
la pureté de l'ame qui est la principale bute de la religion ne vat pas de paire avec nos desirs sensuels.
mais bon, si on ne cherche pas cela on peut tout faire le matin et le soir faire ses abulutions et puis prier.
et voila, revient l'impotance du khadith "qui se connait, connait son Seigneur".
car si tout le monde se connaissait on saurait en nous meme quoi faie et ne pas faire pour acceder a la lumiere du Seigneur.
salam et merci.
salam pazo
tu sais le respect que j'ai pour toi et ta connaissance au niveau de la religion!
mais la, je t'interpelle en revanche, mais en contradiction?
explique donc moi, en quoi, cela est 'il contradictoire, de se faire plaisir , car approuve par dieu?
car l'esprit est le meme, je te le fais remarque?
si on fait un acte morale, aprouve par dieu, et non desaprouve, et que nous nous fassions plaisir en mangeant ou en ayant des rapports sexuelles, en quoi cela devient ils contradictoires avec le fait de plaire a dieu, si cela nous est agreer par dieu?
je resume
si dieu nous autorise d'etre content de quelque chose, nous sommes content parce que dieu le veut?
donc, tout va toujours dans son sens?
cela deviendrait , presque limite , hypocrite, si nous commencions a manger un plat en se disant "es ce que cela plait a dieu?
non, dans la vie, nous n'agissons jamais comme ca?
nous mangeons notre plat en disant" je rend grace a dieu de ces bienfaits"
donc, nous avons reconnaissance et remerciements, mais nous faisons les choses pour les ressentir?
si nous nous interdisont de ressentir un plaisir, c'est justement , bafouee et denigrer ce que dieu a mis a notre service, car n'oubliont pas, qu'il a creer, et il le dit, des bienfaits pour nous satisfaire, et il ne veut que en retour, de l'amour et de la reconnaissance, il ne desire en retour, que sa creature lui soit devouee pour le bienfait que dieu lui donne,
donc, il ne s'agit surement pas de rendre illicite un bienfait de dieu, que lui a rendu licitte?
reflechissons ensemble stp
si dieu n'avait pas voulu que cela soit un plaisir, tu ne penses pas que nous aurions des elements pour le savoir?
comme le jeux et l'alcool?
dieu nous en parle, et le bienfait etle mal?
ainsi, en plus , nous avons nos yeux pour constater que cela est une realite , une decheance, combien de drames familiales a cause de l'alcool, ou le jeux?
en revanche, quand un couple respecte les regles de dieu, en se mariant et s'unissant d'apres ses regles, c'est a dire, en etant croyant et soumis, fidele et attentionne, alors, les rapports deviennent totalement licite et permis, et donc, la permission d'en tirer le plaisir est evidement licite, et donc, non nuisible,
en quoi cela est 'il nuisible pour l'etre humain?
dieu n'a interdit que pour notre bien?
il y a deux choses qui ne sont que pour lui meme, et toujours par interet pour nous?
c'est la priere,
dieu nous le dit dans le coran
donc, le reste, est pour nous sauvegarder du mal, et des mauvaises choses, et nous conduire dans un droit chemin
tu vois pazo, ce que dieu n'a jamais rendu illlicite, ne doit pas etre traduit en illicite par les hommes?
il doit etre reflechit et mediter, mais surement pas interdit,quand dieu ne l'a jamais decrete?
c'est un dangereux derapage que de faire ce raccourci
voila, je te donne mon opinion, tout en respectant le tien, et tu le sais bien, mais , justement, debattons la dessus
amicalement
salam
XCXXXXXXX
P
11 septembre 2006 21:10
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
PAZO a écrit:
Salam tout le monde. faire les choses par simple plaisir et pour soi meme n'est pas recommander en religion. car les plaisirs, les disirs ephémere nous eloigne de plus en plus de la religion, d'ou le djihad al nafs.
ainsi le mariage est un devoir pour tout musulman et puisqu'on le fait parcque c un devoir
alors pas de mal . car les actes ne valent que par leur intentions.
donc faire une chose par simple plaisir et pas pour plair a DIEU est trés certainement l'oeuvre de sheitane, car l'intention (pour DIEU ) n'y est pas
car il ya deux chose se battre contre nos envies, ou sucombé et s'eloigner.
la pureté de l'ame qui est la principale bute de la religion ne vat pas de paire avec nos desirs sensuels.
mais bon, si on ne cherche pas cela on peut tout faire le matin et le soir faire ses abulutions et puis prier.
et voila, revient l'impotance du khadith "qui se connait, connait son Seigneur".
car si tout le monde se connaissait on saurait en nous meme quoi faie et ne pas faire pour acceder a la lumiere du Seigneur.
salam et merci.
salam pazo
tu sais le respect que j'ai pour toi et ta connaissance au niveau de la religion!
mais la, je t'interpelle en revanche, mais en contradiction?
explique donc moi, en quoi, cela est 'il contradictoire, de se faire plaisir , car approuve par dieu?
car l'esprit est le meme, je te le fais remarque?
si on fait un acte morale, aprouve par dieu, et non desaprouve, et que nous nous fassions plaisir en mangeant ou en ayant des rapports sexuelles, en quoi cela devient ils contradictoires avec le fait de plaire a dieu, si cela nous est agreer par dieu?
je resume
si dieu nous autorise d'etre content de quelque chose, nous sommes content parce que dieu le veut?
donc, tout va toujours dans son sens?
cela deviendrait , presque limite , hypocrite, si nous commencions a manger un plat en se disant "es ce que cela plait a dieu?
non, dans la vie, nous n'agissons jamais comme ca?
nous mangeons notre plat en disant" je rend grace a dieu de ces bienfaits"
donc, nous avons reconnaissance et remerciements, mais nous faisons les choses pour les ressentir?
si nous nous interdisont de ressentir un plaisir, c'est justement , bafouee et denigrer ce que dieu a mis a notre service, car n'oubliont pas, qu'il a creer, et il le dit, des bienfaits pour nous satisfaire, et il ne veut que en retour, de l'amour et de la reconnaissance, il ne desire en retour, que sa creature lui soit devouee pour le bienfait que dieu lui donne,
donc, il ne s'agit surement pas de rendre illicite un bienfait de dieu, que lui a rendu licitte?
reflechissons ensemble stp
si dieu n'avait pas voulu que cela soit un plaisir, tu ne penses pas que nous aurions des elements pour le savoir?
comme le jeux et l'alcool?
dieu nous en parle, et le bienfait etle mal?
ainsi, en plus , nous avons nos yeux pour constater que cela est une realite , une decheance, combien de drames familiales a cause de l'alcool, ou le jeux?
en revanche, quand un couple respecte les regles de dieu, en se mariant et s'unissant d'apres ses regles, c'est a dire, en etant croyant et soumis, fidele et attentionne, alors, les rapports deviennent totalement licite et permis, et donc, la permission d'en tirer le plaisir est evidement licite, et donc, non nuisible,
en quoi cela est 'il nuisible pour l'etre humain?
dieu n'a interdit que pour notre bien?
il y a deux choses qui ne sont que pour lui meme, et toujours par interet pour nous?
c'est la priere,
dieu nous le dit dans le coran
donc, le reste, est pour nous sauvegarder du mal, et des mauvaises choses, et nous conduire dans un droit chemin
tu vois pazo, ce que dieu n'a jamais rendu illlicite, ne doit pas etre traduit en illicite par les hommes?
il doit etre reflechit et mediter, mais surement pas interdit,quand dieu ne l'a jamais decrete?
c'est un dangereux derapage que de faire ce raccourci
voila, je te donne mon opinion, tout en respectant le tien, et tu le sais bien, mais , justement, debattons la dessus
amicalement
salam

salam sophiag.
on discute de la religion, donc seul la verité doit prime .donc j'aime qu'on m'arrete lorcqu'on voit que je ne suis pas dans la bonne voie.
mais tu a redis exactement ce que j'ai dit ,en une autre facon. peut etre que mes mots ne sont pas assez clair. donc je vais essayer de plus eclaicir

comme je dis toute chose est accompagné d'une intention . et c'est cette intention qui determine le bien ou le mal d'un acte.
un exemple tu mange pour vivre , et si tu vis pour adorer ton Seigneur alors meme le faite de manger sera une adoration, car sache qu'on a ete creer que pour adorer Allah, ainsi tout actes doit visé l'adoration.
il y'a ceux qui sont a ce niveau de la religion, qui recherche en toute chose la grace de leur Seigneur(meme dans leur respiration). si on y est pas arrivé , on ne peut pas comprendre.
et donc une question : pourquoi mange tu ?

il y'a d'autre qui evite tous ce qui a été interdit et qui consomme ce qu'on ne leur a pas interdit . mais DIEU n'interdit, ni n'autirise par hasard .il n'aime que celui qui l'adore. donc tout acte qu'il autorise doit mene a l'adoration ,maintenant a nous de chercher. et donc si on ne sait pas alors on le fera par simple plaisir, donc a nous de chercher. et sache que le plus bon des plaisir c'est l'adoration , mais on ne pense pas.

et d'autre qui ne se preocuppe ni du licite, ni de l'illicite. et ne suive que leur bon plaisir.celui la est perdu , il est dit: " vois tu celui qui prend sa passion pour sa divinité? et Allah l'egare sciement et scelle son ouie et son coeur et etend un voile sur sa vue. qui donc peut le guider aprés Allah? ne vous rappellez vous donc pas?" (45-23).

tu voi ce que tu dis est parmis ces trois que j'ai cité .
n'hesite pas a m'ecrir si tu n pas daccord, car nul n'est parfait et n'on ne peut que se completer.
merci Sophiag.
11 septembre 2006 21:12
Salam sophiag, tu as lu mes articles? Qu'en pense-tu.
Tu es trop naive par rapport au sheitane, tu te dit que la masturbation est licite avec de la mesur, mais satan fera vite fait de te mettre devant des sites hum hum en train de te masuturber. Car en se masturbant, on a des fantasmes interdits (coucher avec une femme etc... ) ce qui est très haram. Donc par précaution, et cela fait parti de l'un des nombreuses raison que les savants ont donné, on interdit cette acte (en plus des versets du Coran à l'appui, des hadiths etc...).
Essaye cette fois de répondre a tout ce que je t'ai dit, et de ne pas contourner l'essentiel, sa me ferai plaisir. Salam a toi.
s
11 septembre 2006 21:45
Citation
YoussefOuz a écrit:
Salam sophiag, tu as lu mes articles? Qu'en pense-tu.
Tu es trop naive par rapport au sheitane, tu te dit que la masturbation est licite avec de la mesur, mais satan fera vite fait de te mettre devant des sites hum hum en train de te masuturber. Car en se masturbant, on a des fantasmes interdits (coucher avec une femme etc... ) ce qui est très haram. Donc par précaution, et cela fait parti de l'un des nombreuses raison que les savants ont donné, on interdit cette acte (en plus des versets du Coran à l'appui, des hadiths etc...).
Essaye cette fois de répondre a tout ce que je t'ai dit, et de ne pas contourner l'essentiel, sa me ferai plaisir. Salam a toi.
salam youssefouz
je ne contourne pas le sujet
je prefere repondre en raisonnant, car il est indispensable de reflechir
le hadith si il est veridique, par suremnt d'un historique et d'un contexte qu'il l'explique , donc, il serait interessant de revoir l'histoire, et de comprendre pouquoi le prophete a parle de cette facon, ainsi , nous comprendrions mieux a quel situation cela s'appliquait
dans le cas present, une masturbation , faite juste pour se soulager, car la pression etant contraignante, decretant medicalement que cela , humainement, est frustant de ne pasle faire, alors, cela , justement peut devenir obssessionnelle et donc, dangereux de laisser ce mal s'installer, car il peut a ce moment la, justement devenir incotrolable
alors, que le calmer, calmer cette pulsion, legitime et normale, fait justement en sorte de ne pas alimenter ce trouble en soi, qui pertube tout le quotidien
bien entendu, il faut eviter d'avoir recours a des moyens pornographiques, mais de le faire , pour se calmer, pour satisfaire son besoin, que dieu savait etre la, alors, je ne vois pas en quoi cela nuirait a qui que ce soit
aucun interdit n'est formulle la dessus
c'est et uniquement des interpretations de personnes, sans aucune certidute ni garantit de dieu
salam
XCXXXXXXX
11 septembre 2006 21:56
Le prophète (sbdl) nous a pas recommendé de nous masturber pour assouvir nos besoins, mais il a recommandé de jeuner pour calmer les pulsions. Auusi, certains savants autorisent la masturbation pour éviter ce qu'il y a de plus pire, c'est à dire la fornication. C'est pas un bon conseil que tu nous donnes la... Apparament tu ne le savais pas.
s
11 septembre 2006 21:58
Citation
PAZO a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
PAZO a écrit:
Salam tout le monde. faire les choses par simple plaisir et pour soi meme n'est pas recommander en religion. car les plaisirs, les disirs ephémere nous eloigne de plus en plus de la religion, d'ou le djihad al nafs.
ainsi le mariage est un devoir pour tout musulman et puisqu'on le fait parcque c un devoir
alors pas de mal . car les actes ne valent que par leur intentions.
donc faire une chose par simple plaisir et pas pour plair a DIEU est trés certainement l'oeuvre de sheitane, car l'intention (pour DIEU ) n'y est pas
car il ya deux chose se battre contre nos envies, ou sucombé et s'eloigner.
la pureté de l'ame qui est la principale bute de la religion ne vat pas de paire avec nos desirs sensuels.
mais bon, si on ne cherche pas cela on peut tout faire le matin et le soir faire ses abulutions et puis prier.
et voila, revient l'impotance du khadith "qui se connait, connait son Seigneur".
car si tout le monde se connaissait on saurait en nous meme quoi faie et ne pas faire pour acceder a la lumiere du Seigneur.
salam et merci.
salam pazo
tu sais le respect que j'ai pour toi et ta connaissance au niveau de la religion!
mais la, je t'interpelle en revanche, mais en contradiction?
explique donc moi, en quoi, cela est 'il contradictoire, de se faire plaisir , car approuve par dieu?
car l'esprit est le meme, je te le fais remarque?
si on fait un acte morale, aprouve par dieu, et non desaprouve, et que nous nous fassions plaisir en mangeant ou en ayant des rapports sexuelles, en quoi cela devient ils contradictoires avec le fait de plaire a dieu, si cela nous est agreer par dieu?
je resume
si dieu nous autorise d'etre content de quelque chose, nous sommes content parce que dieu le veut?
donc, tout va toujours dans son sens?
cela deviendrait , presque limite , hypocrite, si nous commencions a manger un plat en se disant "es ce que cela plait a dieu?
non, dans la vie, nous n'agissons jamais comme ca?
nous mangeons notre plat en disant" je rend grace a dieu de ces bienfaits"
donc, nous avons reconnaissance et remerciements, mais nous faisons les choses pour les ressentir?
si nous nous interdisont de ressentir un plaisir, c'est justement , bafouee et denigrer ce que dieu a mis a notre service, car n'oubliont pas, qu'il a creer, et il le dit, des bienfaits pour nous satisfaire, et il ne veut que en retour, de l'amour et de la reconnaissance, il ne desire en retour, que sa creature lui soit devouee pour le bienfait que dieu lui donne,
donc, il ne s'agit surement pas de rendre illicite un bienfait de dieu, que lui a rendu licitte?
reflechissons ensemble stp
si dieu n'avait pas voulu que cela soit un plaisir, tu ne penses pas que nous aurions des elements pour le savoir?
comme le jeux et l'alcool?
dieu nous en parle, et le bienfait etle mal?
ainsi, en plus , nous avons nos yeux pour constater que cela est une realite , une decheance, combien de drames familiales a cause de l'alcool, ou le jeux?
en revanche, quand un couple respecte les regles de dieu, en se mariant et s'unissant d'apres ses regles, c'est a dire, en etant croyant et soumis, fidele et attentionne, alors, les rapports deviennent totalement licite et permis, et donc, la permission d'en tirer le plaisir est evidement licite, et donc, non nuisible,
en quoi cela est 'il nuisible pour l'etre humain?
dieu n'a interdit que pour notre bien?
il y a deux choses qui ne sont que pour lui meme, et toujours par interet pour nous?
c'est la priere,
dieu nous le dit dans le coran
donc, le reste, est pour nous sauvegarder du mal, et des mauvaises choses, et nous conduire dans un droit chemin
tu vois pazo, ce que dieu n'a jamais rendu illlicite, ne doit pas etre traduit en illicite par les hommes?
il doit etre reflechit et mediter, mais surement pas interdit,quand dieu ne l'a jamais decrete?
c'est un dangereux derapage que de faire ce raccourci
voila, je te donne mon opinion, tout en respectant le tien, et tu le sais bien, mais , justement, debattons la dessus
amicalement
salam

salam sophiag.
on discute de la religion, donc seul la verité doit prime .donc j'aime qu'on m'arrete lorcqu'on voit que je ne suis pas dans la bonne voie.
mais tu a redis exactement ce que j'ai dit ,en une autre facon. peut etre que mes mots ne sont pas assez clair. donc je vais essayer de plus eclaicir

comme je dis toute chose est accompagné d'une intention . et c'est cette intention qui determine le bien ou le mal d'un acte.
un exemple tu mange pour vivre , et si tu vis pour adorer ton Seigneur alors meme le faite de manger sera une adoration, car sache qu'on a ete creer que pour adorer Allah, ainsi tout actes doit visé l'adoration.
il y'a ceux qui sont a ce niveau de la religion, qui recherche en toute chose la grace de leur Seigneur(meme dans leur respiration). si on y est pas arrivé , on ne peut pas comprendre.
et donc une question : pourquoi mange tu ?

il y'a d'autre qui evite tous ce qui a été interdit et qui consomme ce qu'on ne leur a pas interdit . mais DIEU n'interdit, ni n'autirise par hasard .il n'aime que celui qui l'adore. donc tout acte qu'il autorise doit mene a l'adoration ,maintenant a nous de chercher. et donc si on ne sait pas alors on le fera par simple plaisir, donc a nous de chercher. et sache que le plus bon des plaisir c'est l'adoration , mais on ne pense pas.

et d'autre qui ne se preocuppe ni du licite, ni de l'illicite. et ne suive que leur bon plaisir.celui la est perdu , il est dit: " vois tu celui qui prend sa passion pour sa divinité? et Allah l'egare sciement et scelle son ouie et son coeur et etend un voile sur sa vue. qui donc peut le guider aprés Allah? ne vous rappellez vous donc pas?" (45-23).

tu voi ce que tu dis est parmis ces trois que j'ai cité .
n'hesite pas a m'ecrir si tu n pas daccord, car nul n'est parfait et n'on ne peut que se completer.
merci Sophiag.
salam pazo
tu sais bien que l'on partage le meme but?
*donc, cela on le sait tout les deux
en revanche, desole d'avoir mal interpretee ton propos, en effet, sur ce que tu reexpliques, totalement daccord
en revanche, je n'ai donc pas du comprendre ta position du licite ou pas, sur la masturbation?
peut tu m'en dire un mot
salam
XCXXXXXXX
m
11 septembre 2006 22:39
salam,

un homme qui se masturbe aura de fortes chances d'avoir des pb lors de ses relations avec sa future femme étant donné kil aura pris l'habitude de faire ça durant des années tt seul. kan je dis pb c'est kil ne se préoccupera pas de son plaisir à elle mais unikement du tien. ALLAH OU AHLEM JE DIS BIEN ALLAH OU AHLEM smiling smiley
s
11 septembre 2006 23:07
Citation
???????? a écrit:
salam,

un homme qui se masturbe aura de fortes chances d'avoir des pb lors de ses relations avec sa future femme étant donné kil aura pris l'habitude de faire ça durant des années tt seul. kan je dis pb c'est kil ne se préoccupera pas de son plaisir à elle mais unikement du tien. ALLAH OU AHLEM JE DIS BIEN ALLAH OU AHLEM smiling smiley
salam ???????
et bien, c'est une generalisation trop rapide
des enfants, adolescents, se masturbent decouvrant leur corp?
cela ne fait pas d'eux des enfants egoistes dans leur futur rapport avec les autres
au contraire, ils apprennent a connaitre leur corp, le decouvre, et decouvrent les sensations qu'ils donnent
en revanche, tout adolescent dans ce monde l'a fait un jour
donc, tout le monde n'est pas egoiste dans le don du plaisir
c'est surtout une question d'education a ce niveau la
une morale et une education
salam
XCXXXXXXX
m
11 septembre 2006 23:32
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
???????? a écrit:
salam,

un homme qui se masturbe aura de fortes chances d'avoir des pb lors de ses relations avec sa future femme étant donné kil aura pris l'habitude de faire ça durant des années tt seul. kan je dis pb c'est kil ne se préoccupera pas de son plaisir à elle mais unikement du tien. ALLAH OU AHLEM JE DIS BIEN ALLAH OU AHLEM smiling smiley
salam ???????
et bien, c'est une generalisation trop rapide
des enfants, adolescents, se masturbent decouvrant leur corp?
cela ne fait pas d'eux des enfants egoistes dans leur futur rapport avec les autres
au contraire, ils apprennent a connaitre leur corp, le decouvre, et decouvrent les sensations qu'ils donnent
en revanche, tout adolescent dans ce monde l'a fait un jour
donc, tout le monde n'est pas egoiste dans le don du plaisir
c'est surtout une question d'education a ce niveau la
une morale et une education
salam

Meme a l'age adulte c normal de faire ça pdt des années?
s
11 septembre 2006 23:38
Citation
???????? a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
???????? a écrit:
salam,

un homme qui se masturbe aura de fortes chances d'avoir des pb lors de ses relations avec sa future femme étant donné kil aura pris l'habitude de faire ça durant des années tt seul. kan je dis pb c'est kil ne se préoccupera pas de son plaisir à elle mais unikement du tien. ALLAH OU AHLEM JE DIS BIEN ALLAH OU AHLEM smiling smiley
salam ???????
et bien, c'est une generalisation trop rapide
des enfants, adolescents, se masturbent decouvrant leur corp?
cela ne fait pas d'eux des enfants egoistes dans leur futur rapport avec les autres
au contraire, ils apprennent a connaitre leur corp, le decouvre, et decouvrent les sensations qu'ils donnent
en revanche, tout adolescent dans ce monde l'a fait un jour
donc, tout le monde n'est pas egoiste dans le don du plaisir
c'est surtout une question d'education a ce niveau la
une morale et une education
salam

Meme a l'age adulte c normal de faire ça pdt des années?
salam ????
le jeune homme qui a pose la question n'est pas a l'age adulte mais jeune de 17 ans
sinon, tout depend de la situation de chacun
si il est marie, si il es plus sujet a ce genre d'impulsions ou pas?
bref, chaque cas n'est pas le meme, mais evidement eviter les derapages, comme pour toute chose
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook