Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ADMISSION MATERNITE: tout ce qu il faut savoir!
y
2 septembre 2011 14:17
salam les yabi!

pour les nouvelles bienvenue et félicitationsWelcome, pour celles qui sont en phase vomissement nausées Illetc lah y khaffef alikom (que dieu soulage vos maux), pour celles qui s'approchent de leur terme lah y fekkom 3la kheir inchallah Zen

j'ai crée ce post afin qu il soit utile et consultable par toutes les futures mamans et mamans et pas que les avrillettes (allez les avrilettes allez) Clap

alors dites nous tt:
maternité: clinique privé ou hopital???
paperasse????: documents d'inscription
premier RDV maternité: 1 er contact sage femme ou gygy de la maternité...
bref racontez nous tt en détail je pense que ce sera utile pour nous toutes!!!
merci par avance pour votre active participation...
y
2 septembre 2011 14:41
personne ne veut participer????
crying( crying( crying(

je mets ce lien pour celles qui ça intéresse:
[www.le-guide-sante.org]
r
2 septembre 2011 14:59
salam wahlikoum

deja mabrouk pour ta grossesse et inchallah une grossesse a terme avec un bébé en bonne santé....

alors pour l'inscription en maternité tout dépend de comment elle fonctionne alors faut allé te renseigner directement sur place des maintenant
par exemple moi la mienne l'inscription été automatique je n'ai rien fait a partir du moment ou j'ai passé ma première écho la bas donc mon inscription ces fait....

pour le choix de hopitale ou clinique moi perso je préfère l’hôpital parce que ces un niveau 3 donc en cas de problème pas la peine d’être transféré c'est juste mon avis!

pour mes rendez vous j'avais le choix d’être suivis sois par un gygy sois par une sage femme j'ai choisie la sage femme
mon premier rendez vous ces très bien passé on apprend a se connaitre, elle ma parler de l'alimentation, de mes antécédents des cours préparations a l'accouchement et d'autre truc que je me rappel pas
tu auras rendes vous avec elle 1 fois par mois elle va vérifié ta tension, ton col, ton poids, prise de sang et tu vas même pouvoir écouté le cœur de bébé!

voila je pense avoir tout dit mais si tu as d'autre questions n'hésite pas

bonne journé
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
y
2 septembre 2011 15:11
merci bokou rifiwi inchallah un accouchement réussi et ta ptite princesse en bonne santé

c vrai que déjà il ya un choix à faire et fonctionnement propre de chaque maternité!!!

g aplé ya klk instants la maternité dune clinique pas très loin de chez moi et g pris RDV inchallah ds 3 semaines avc gygy de la clinique on verra ce k ils vont m dire mais en tt cas la personne que j ai eu au tél elle m'a dit l'inscription en maternité à partir du 3 eme mois et elle m'a dit de ne pas stresser car mm une femme enceinte s'inscrit un mois avant on ne va pas la laisser sans rien!!!
par contre elle m a fortement recommandé de prendre un RDv avc un gygy de la clinique rapidement pour le suivi
n
2 septembre 2011 17:13
selem alaykom miss

alors pour moi ça sera clinique elle est de niveau 2, les documents d'inscription c'est simple c'était carte d'identité, carte vitale et feuille de suivi obstétrical que te donne ta gynécologue si c'est elle que tu chosis

pour le suivi j'ai choisi ma gynécologue qui me suit depuis toujours je reste avec elle jusqu'au 8 ème mois et ensuite le dernier rdv avant accouchement je le passerais avec une gynéco qui fait accouché à la clinique ou j'irais winking smiley

pour l'inscription perso je l'ai faite que le mois dernier j'étais début du 7ème mois et la visite pas longtemps avant j'ai pris mon temps car j'hésitais beaucoup entre 2 cliniques...

voilà et amine pour ta douaa qu'Allah nous facilite toutes et fasse qu'on est un bel accouchement inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/11 17:17 par nadiaetbb1.
2 septembre 2011 17:42
aaleykoum salam
amine pour ta douaa

moi c une clinique pas loin de chez moi g eu mes ainés la bas donc je n est pas voulu changer et c a 15 minutes en voiture pour les visites et l accouchement inchallah c plus pratique d etre a coté

je l ai appeler pour prendre mes rdv d que g faite ma declaration de grossesse en un seul coup de fil les eco et les rdv etaient pris l inscription se fait automatiquement

la gygy de la clinique m a remi la fiche d admission au rdv du 8eme mois que je dois remplir et remettre a l accueuil de la clinique avec attestation carte vital ....c tout noté dessus "d ailleur il faudrait peu etre que je m en occupe"
mon dernier rdv est le 12 septembre inchallah et chez l anasthestiste le 19 septembre ensuite ya plus qua attendre....
j ai jamais vue de sache femme sauf le jour j c pas une obligation et ma gygy ne me la jamais proposer

bon courage a toute allah i sehel aala koul wahda inchallah
y
12 septembre 2011 01:44
nadiaetbb1 merci d'avoir partagé ces info avec nous et bon courage inchallah

nadiamohammed lah y fekkek 3la kheir inchallah courage courage et inchallah tt se passera bien et tu nous raconteras qd t'auras ton bout de bout ds les bras!!!
12 septembre 2011 12:31
Salem,
alors moi c'est à l'hôpital. Ici à Lyon, il n'y a plus trop le choix dans les hôpitaux, ils ont fermés et tout a été centralisé dans un seul qui est tout neuf.

Du coup, faut s'y inscrire plus que tôt pour avoir une place, donc dès que la grossesse est confirmé par une prise de sang. Il faut appeler pour s'inscrire, puis à la première écho il faut rappeler pour confirmer sinon la place n'est pas gardée. J'ai choisi l'hôpital car il est tout neuf (3-4ans), pour une question de finance et il est de niveau 3.

Au téléphone, on a le choix entre être suivi par une sage femme ou un médecin, mois j'ai choisi un toubib ayant des soucis de thyroïde c'est mieux.

Lors du premier RDV, il faut apporter toutes les prises de sang, l'écho, la carte vitale, une pièce d'identité et le livret de famille si on est marié.

Tout le suivi se fait là bas à partir du 4ème mois ainsi que les échographies (si il y a de la place) et la préparation à la naissance. Au 8ème mois, on te donne une feuille de pré-admission comme ça le papa n'aura pas besoin de le faire le jour J.

Franchement que ce soit aux urgences ou avec le médecin, j'ai toujours eu de bonnes surprises. Tout le monde est sympa et répond aux questions, même les plus débiles.

Voilà, mon dernier rdv est le 22 septembre et après bébé peut venir quand il veut (ma dpa est le 4/10)

Bonne grossesse
y
12 septembre 2011 15:41
merci à toi et inchallah tt se passera bien bi idni allah
y
3 octobre 2011 14:45
les mamounettes!!!

j hésite entre hôpital et clinique privée????
hôpital c plus rassurant bien sur car qu'il dispose de ts les services surtt en cas de complications lah yahfed, c loin de chez moi sachant que pas véhiculée (mon mari m dit qu il m’emmènera à chaque fois) mais j préféré être indépendante à ce niveau car c pas tjours évident d'avoir les RDv à l heure qu on veut!!!!
clinique privée très bonne réputation mais l'avantage c la proximité et le hic ce sont les dépassements d'honoraires!!!

chui un peu perdue....à l'aide!!!!
j'aimerai savoir quels sont les rythmes de consultations, de suivi et de prépa de l accouchement à l hopital pour savoir si c tolérable au niveau trajet si j'opte pour l hôpital....
y
13 octobre 2011 17:17
salam à toutes!!!!

je remonte pour celles qui se sont avancées dans les démarches et peuvent ainsi nous filer quelques tuyaux!!!

merci par avance
C
13 octobre 2011 19:35
alors pour moi je sais pas du tout quand je dois aller m inscrire je vais demander a ma copine qui accouche dans le meme hopital mais je vais etre suivie inchallah dans une clinique privee sur paris mais je crois que les depassements d honoraires sont oulala et en plus il semblerait que les episio en clinique sont plus frequentes parce que c est facturable allah ou helem

Enfin je sais que si c est hopital c est quand meme mieux parce que si souci tout sur place apres la clinique c un peu moins bien mais bon je verrai bien de toute maniere j ai le temps encore mais il est vrai que certaines clinniques ou hopitaux sur paris c la guerre pour avoir une place lol
y
14 octobre 2011 14:24
en plus il semblerait que les episio en clinique sont plus frequentes parce que c est facturable allah ou helem

coucou tesse çava ma belle!!!

c clair moi aussi g vu un peu partt que la clinique ils s prennent pas trop la tete et ils n hésitent pas à t charcuter...mais allaho a3lam comme tu dis!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook