Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Admission en Faculté de Médecine
H
29 mars 2018 22:51
Bonjour tout le monde, je me présente je m'appelle Hamza, j'ai 25 ans, je suis marocain et je réside en Côte d'Ivoire.
A cause de la crise post électorale de 2010, je n'ai pas pu passer mon BAC; et j'ai donc décidé de m'inscrire dans une école au Maroc pour poursuivre mes études sans le BAC.
Après 2 ans j'ai eu un BT (Brevet de Technicien) en Gestion Informatisée.
Je suis donc revenu en Côte d'Ivoire pour bosser quelques années.
Le soucis est que ce n'est pas quelque chose qui me plaît vraiment, et je souhaiterais sérieusement m'inscrire en Faculté de Médecine.
Alors je voudrais savoir, si je retourne au Maroc pour passer un DAEU Scientifique, est ce que je pourrais être admissible en Faculté de Médecine?
Si OUI, comment procéder?
Je suis sincèrement perdu, aidez moi SVP.
Merci d'avance.
Cordialement,
Hamza
A
30 mars 2018 00:08
Salam Aleykoum

Ce site devait t'aider

Ici
H
30 mars 2018 00:46
Vraiment merci pour ton temps c'est vraiment gentil.
En fait je sais bien que le DAEU confère les même droits qu'un BAC normal.
C'est concernent les études en MÉDECINE.
Est ce possible d'entrer en fac de médecine avec un DAEU Scientifique??
A
30 mars 2018 18:31
Normalement oui c'est un équivalent..

Je suis allée voir sur le site de la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca (à titre d'exemple) où sont précisées les conditions d'admission, je cite :

L'accès à la Faculté de Médecine est ouvert sur concours, après une présélection sur la base de la note du baccalauréat, aux:

- Candidats titulaires du Baccalauréat Sciences Mathématiques ou Sciences Expérimentales (Nouveau Système) ou équivalent.OU Candidats titulaires du Baccalauréat Sciences Mathématiques A ou B, Sciences Expérimentales, Sciences Agronomiques, Sciences expérimentales originelles (Ancien Système) ou équivalent.

Pour moi, équivalent = DAEU B mais ce n'est pas explicitement dit

Après tu peux toujours essayer de leur envoyer directement un message sur la page facebook, ou essayer de les joindre au téléphone pour avoir une rapide confirmation car je veux pas te faire de faux espoirs

Citation
Hamzizo a écrit:
Vraiment merci pour ton temps c'est vraiment gentil.
En fait je sais bien que le DAEU confère les même droits qu'un BAC normal.
C'est concernent les études en MÉDECINE.
Est ce possible d'entrer en fac de médecine avec un DAEU Scientifique??
H
30 mars 2018 21:23
Merci beaucoup, c'est hyper gentil de ta part.
Effectivement c'est inscrit que un équivalent au BAC peut être accepter,, mais comme tu l'as si bien énoncé c'est pas dit de manière explicite.
Mais bon, ta réponse me rassure et je t'en remercie infiniment.
A
30 mars 2018 23:27
Au plaisir mon frère
Je te conseille vivement de les appeler pour en être sûre
Citation
Hamzizo a écrit:
Merci beaucoup, c'est hyper gentil de ta part.
Effectivement c'est inscrit que un équivalent au BAC peut être accepter,, mais comme tu l'as si bien énoncé c'est pas dit de manière explicite.
Mais bon, ta réponse me rassure et je t'en remercie infiniment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook