Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Admission fac
A
7 juin 2017 20:44
Salem aleykoum , Voila je suis assez stressée en ce moment à L idée de penser à mon avenir professionnel , je vous explique rapidement mon cas , je suis en première année de licence en histoire , ce n'étais pas mon premier vœux l'année dernière , je me suis donc retrouvée avec cette filière à assumer toute l'année et mes resultats en ont faient les frais , néanmoins après avoir fait la prière de consultation , ( hamdoullilah ) j'ai trouvée ma voix ou plutôt je Sais vers quelle filière j'aimerai m'orienter , le soucis et que j'ai peur de ne pas être acceptée à assas ( Paris 2 en droit ) Meme si je dépend de l'académie de Paris , j'aimerai savoir si les personnes qui se réoriente pour une deuxieme annee en l1 ont leur chance aûssi . Merci
s
7 juin 2017 21:40
Bonsoir bonsoir,

Alors moi j'ai un parcours assez particulier. J'ai toujours été littéraire et scientifique (plus scientifique tout de même). Après un an en prépa maths je me suis vite rendue compte que ça m'avait vachement fermé l'esprit.
Je me suis réorientée en double licence droit-gestion à la Sorbonne (P1), j'ai donc fait du droit et en même temps de la gestion pcq je m'étais dit qu'en licence simple je me serais ennuyée (j'aime bien travailler haha).
Les maths me manquaient (pas assez de maths en gestion) je suis entrée en école d'ingénieur (petit craquage haha).

Conclusion : Oui tu as tes chances, je ne pensais pas du tout pouvoir être prise en double licence, comme quoi!
J'espère que tu as écrit de bonnes lettres de motivations!
Et autre conclusion, c'est normal de changer de filière, en 2 ans, j'ai fait 4 filières!
Et je ne regrette aucune de celles que j'ai pu faire, j'ai beaucoup appris de ces différentes filières.

Bon courage et ne lâche rien! (et P1 est pas mal aussi en droit, même 1ère de France dans les classements les plus récents apparemment, donc demande aussi le Panthéon Sorbonne)


petite précision : je ne dépends pas du tout de l'Académie de Paris, c'est pour ça que j'avais plus de chances d'être prise dans une filière sélective comme la double licence que dans une filière classique droit ou gestion.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/06/17 21:55 par somewhere.
7 juin 2017 21:49
Quel audace avec tous ces changement, je comprend mieux le sujet lancé l'autre jour sur le paganisme et l'islam! J'espère que vous remettrez de l'ordre dans votre foi comme dans votre vie professionnelle :-) Et finalement vous êtes devenue quoi, ingénieur?
Citation
somewhere a écrit:
Bonsoir bonsoir,

Alors moi j'ai un parcours assez particulier. J'ai toujours été littéraire et scientifique (plus scientifique tout de même). Après un an en prépa maths je me suis vite rendue compte que ça m'avait vachement fermé l'esprit.
Je me suis réorientée en double licence droit-gestion à la Sorbonne (P1), j'ai donc fait du droit et en même temps de la gestion pcq je m'étais dit qu'en licence simple je me serais ennuyée (j'ai bien travailler haha).
Les maths me manquaient (pas assez de maths en gestion) je suis entrée en école d'ingénieur (petit craquage haha).

Conclusion : Oui tu as tes chances, je ne pensais pas du tout pouvoir être prise en double licence, comme quoi!
J'espère que tu as écrit de bonnes lettres de motivations!
Et autre conclusion, c'est normal de changer de filière, en 2 ans, j'en ai fait 4 filières!
Et je ne regrette aucune de celles que j'ai pu faire, j'ai beaucoup appris de ces différentes filières.

Bon courage et ne lâche rien! (et P1 est pas mal aussi en droit, même 1ère de France dans les classements les plus récents apparemment, donc demande aussi le Panthéon Sorbonne)


petite précision : je ne dépends pas du tout de l'Académie de Paris, c'est pour ça que j'avais plus de chances d'être prise dans une filière sélective comme la double licence que dans une filière classique droit ou gestion.
s
7 juin 2017 22:05
Hahaha j'aime simplement trop de choses!
J'aurais aimé pouvoir tout continuer, tout est intéressant en soi!
J'ai appris tellement de choses dans toutes les filières dans lesquelles j'étais et je bossais à fond, toujours avec l'objectif de poursuivre dans chacune des filières jusqu'à que je me rende compte que chacune (jusqu'à celle que je fais aujourd'hui) ne me correspondait vraiment.

Ma vie en tant qu'étudiante est stable pour l'instant haha quant à ma foi, je crois que je ne l'ai jamais eu même si dans le passé j'ai énormément essayé de l'avoir.

Je suis encore étudiante, et plutôt qu'ingénieur, dans un monde utopique j'aimerais bien être prof de stats/proba à la fac ou en école d'ingénieur (je rêve surement trop, heureusement que le karma est là pour me rappeler la dure réalité de la vie haha).
Citation
mido90 a écrit:
Quel audace avec tous ces changement, je comprend mieux le sujet lancé l'autre jour sur le paganisme et l'islam! J'espère que vous remettrez de l'ordre dans votre foi comme dans votre vie professionnelle :-) Et finalement vous êtes devenue quoi, ingénieur?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook