Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
administration divorce
6 février 2015 22:05
Salam les yabies,
est-ce que quelqu'un connait la procédure pour faire reconnaître un acte de divorce marocain en France? Et quels documents sont nécessaires?
Merci d'avance.
7 février 2015 01:23
Bonjour,

vous êtes Franco Marocaine ou Marocaine uniquement ?
7 février 2015 10:40
Bonjour et merci de votre aide.
Franco-marocain pour l'un et Marocain pour l'autre.
7 février 2015 11:44
Citation
chokolacho a écrit:
Bonjour et merci de votre aide.
Franco-marocain pour l'un et Marocain pour l'autre.

Salam,
si le divorce est écrit en arabe! tu fais faire une traduction par un traducteur agrée au Maroc! Puis tu peux l'utiliser ici.
si tu veux garder des copies antithétique ! tu fais des copies et ty va à ta mairie et tu les fais cacheter par un agent à la mairie!
Voilà
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
7 février 2015 12:43
Salam, donc il faut envoyer à Nantes la traduction préalablement tamponnée à la mairie c ça ? Faut il envoyer d autres docs? J essaie de joindre Nantes mais c difficile d avoir qn.
7 février 2015 12:58
Citation
chokolacho a écrit:
Salam, donc il faut envoyer à Nantes la traduction préalablement tamponnée à la mairie c ça ? Faut il envoyer d autres docs? J essaie de joindre Nantes mais c difficile d avoir qn.[/quote

Pourquoi tu veux l'envoyer à Nantes ? pourquoi faire ?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
7 février 2015 13:08
Donc il suffit de le déposer à la mairie?
7 février 2015 18:39
Citation
chokolacho a écrit:
Donc il suffit de le déposer à la mairie?

Pourquoi tu veux l'envoyer à Nantes ou à la marie ? c'est quoi l'interet ?
je ne sais pas quel procedure tu as entamer..
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
7 février 2015 18:56
bonjour,

SVP la procédure pour une demande de copie de jugement de divorce au TPI casablanca

est obligatoire que la demande soit faite par moi ou une autre personne?
merci
7 février 2015 19:23
L objectif est de le faire appliquer en France aussi.
7 février 2015 19:41
Citation
chokolacho a écrit:
L objectif est de le faire appliquer en France aussi.

pourquoi la faire appliquer ici! si le divorce est deja prononcer au Maroc! et papier est traduit par un traducteur agree! donc tu le garde sur toi.
et en cas de besoin! remariage par exemple! tu le fais sortir s'il te le demande une administration! Voilà.

Si y a une procédure pour le faire recnnaitre ici!! je ne suis pas au courant!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
7 février 2015 19:52
Petit éclaircissement: le mariage marocain avait été retranscrit sur les registres français = Mariés en France. Mais divorcés au Maroc. C pr ça
7 février 2015 19:56
Citation
chokolacho a écrit:
Petit éclaircissement: le mariage marocain avait été retranscrit sur les registres français = Mariés en France. Mais divorcés au Maroc. C pr ça

beein voilà une info!
bein tu va les retranscrit sur les registres de la même administration...Tu connais dejà la reponse à ton post grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
7 février 2015 19:59
grinning smiley lol, oui mais je ne sais pas quels autres documents il faut envoyer.. sad smiley
7 février 2015 21:43
Citation
casa2012 a écrit:
bonjour,

SVP la procédure pour une demande de copie de jugement de divorce au TPI casablanca

est obligatoire que la demande soit faite par moi ou une autre personne?
merci
Bonjour, vous pouvez faire une procuration légalisé à la personne qui pourra y aller à votre place. Mais renseignez vous encore pour être sûr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook