Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Administrateur réseau système ou développeur web
28 mai 2019 20:53
Bonsoir tout le monde

Septembre je dois choisir mon BTS et j'ai toujours une hésitation entre les deux.

Quels sont les inconvénients avantages et surtout plus d'avenir entre les deux professions ? Moins de délocalisation et bien payé.
28 mai 2019 21:58
Si tu veux arrêter tes études au bts, alors admin réseaux.

Dev web, ça recrute quasi totalement à bac+5.

Par contre, les deux formations sont très exigeantes. En admin, il faut aimer le réseau. C’est pas un boulot de créatif.
Par contre. après qq années d’expériences, tu pourras voir en interne pour évoluer comme devops. C’est un métier très en tension, donc ça paye de fou.

Dev web, faudra combiner avec du mobile. C’est le minimum maintenant. Tu devras connaitre par coeur les frameworks type agular, bootstraps, vue, react, react native.
Le top du top, c’est de combiner avec du back. Node est ton ami.
Bref tu vas bouffer du javascript.

En gros, c’est deux métiers très différent. A toi de voir.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir tout le monde

Septembre je dois choisir mon BTS et j'ai toujours une hésitation entre les deux.

Quels sont les inconvénients avantages et surtout plus d'avenir entre les deux professions ? Moins de délocalisation et bien payé.
G
28 mai 2019 22:21
Comme dis plus haut..
C'est 2 choses différentes.
Moi je te conseil admin réseau. Tu trouvera du travail facilement, vu que chaque société en a besoin de quelquun qui gère et protège son réseau.
Alors que développeur. Tu pourra bosser que dans des société informatiques qui. Font du développement.
Tu peux pas postuler n'importe où en leur disant. Voilà. Je peux vous creer une appli ou créer un site Web...
De plus. Les société de développement sont très exigeants et demande des personnes Avec de. L'expérience pour pouvoir avancer leur projets. ( le temps c'est de l'argent). Et en développement,. Plus on est rapide et plus on développe vite et commerce le logiciel. Et faut suivre les bug et mise à jour pendant 1 an minimum au début...
Tout ça pour dire que c'est galère pour commencer. À moins quavec un peu de chance. La ou tu passe ton stage pratique. Ils te propose de rester...
a
28 mai 2019 22:21
Tu peux m'aider à voir ce que tu aime en informatique ptdr(pour moi à part la mécatronique le reste c de la ??) qu'est ce qu'il y'a d'intéressant à écrire des ligne de codes tous ce qui est réseau Bus les truk de capsulation...Ill
En gros qu'est-ce que tu trouves d'intéressant de faire de l'informatique (en tout cas en ce qui concerne ton domaine d'étude) je suis juste curieux. (ex :moi j'aime la chimie pour tous le côté pratique)
28 mai 2019 22:26
En informatique j'aime créer mes propres produits numérique à côté. J'aime maintenir un réseau aussi comme metier surtout utiliser linux lol.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Tu peux m'aider à voir ce que tu aime en informatique ptdr(pour moi à part la mécatronique le reste c de la ??) qu'est ce qu'il y'a d'intéressant à écrire des ligne de codes tous ce qui est réseau Bus les truk de capsulation...Ill
En gros qu'est-ce que tu trouves d'intéressant de faire de l'informatique (en tout cas en ce qui concerne ton domaine d'étude) je suis juste curieux. (ex :moi j'aime la chimie pour tous le côté pratique)
28 mai 2019 22:28
J'avais oublié cela les exigences et la rapidité. Je déteste cela. sad smiley Je déteste le stress crying(
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Comme dis plus haut..
C'est 2 choses différentes.
Moi je te conseil admin réseau. Tu trouvera du travail facilement, vu que chaque société en a besoin de quelquun qui gère et protège son réseau.
Alors que développeur. Tu pourra bosser que dans des société informatiques qui. Font du développement.
Tu peux pas postuler n'importe où en leur disant. Voilà. Je peux vous creer une appli ou créer un site Web...
De plus. Les société de développement sont très exigeants et demande des personnes Avec de. L'expérience pour pouvoir avancer leur projets. ( le temps c'est de l'argent). Et en développement,. Plus on est rapide et plus on développe vite et commerce le logiciel. Et faut suivre les bug et mise à jour pendant 1 an minimum au début...
Tout ça pour dire que c'est galère pour commencer. À moins quavec un peu de chance. La ou tu passe ton stage pratique. Ils te propose de rester...
28 mai 2019 22:30
Mdrrr naaaan un dev c’est pas qu’un pisseur de code grinning smiley

Après, c’est vrai que c’est beaucoup de logique et les langages sont pas forcément évident (hello java)
Citation
abcdefg...n a écrit:
Tu peux m'aider à voir ce que tu aime en informatique ptdr(pour moi à part la mécatronique le reste c de la ??) qu'est ce qu'il y'a d'intéressant à écrire des ligne de codes tous ce qui est réseau Bus les truk de capsulation...Ill
En gros qu'est-ce que tu trouves d'intéressant de faire de l'informatique (en tout cas en ce qui concerne ton domaine d'étude) je suis juste curieux. (ex :moi j'aime la chimie pour tous le côté pratique)
S
28 mai 2019 22:33
Slt
Réseaux c mieux
Même mieux payé
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir tout le monde

Septembre je dois choisir mon BTS et j'ai toujours une hésitation entre les deux.

Quels sont les inconvénients avantages et surtout plus d'avenir entre les deux professions ? Moins de délocalisation et bien payé.
28 mai 2019 22:34
Pas que les ESN, même si elles représentent le gros du recrutement.
Dans les grosses boites, il y a aussi des départements informatiques qui gèrent tout (bouygues, sncf, la poste, bnp, societe generale....).


Citation
Geni-mahboul a écrit:
Comme dis plus haut..
C'est 2 choses différentes.
Moi je te conseil admin réseau. Tu trouvera du travail facilement, vu que chaque société en a besoin de quelquun qui gère et protège son réseau.
Alors que développeur. Tu pourra bosser que dans des société informatiques qui. Font du développement.
Tu peux pas postuler n'importe où en leur disant. Voilà. Je peux vous creer une appli ou créer un site Web...
De plus. Les société de développement sont très exigeants et demande des personnes Avec de. L'expérience pour pouvoir avancer leur projets. ( le temps c'est de l'argent). Et en développement,. Plus on est rapide et plus on développe vite et commerce le logiciel. Et faut suivre les bug et mise à jour pendant 1 an minimum au début...
Tout ça pour dire que c'est galère pour commencer. À moins quavec un peu de chance. La ou tu passe ton stage pratique. Ils te propose de rester...
28 mai 2019 22:40
Ben la paie, ça dépend de ton niveau.

Un dev web bac +5, c’est mieux payé qu’admin réseau.
Citation
Sanji93 a écrit:
Slt
Réseaux c mieux
Même mieux payé
28 mai 2019 22:42
Je ne vise pas le salaire mais ce qui me correspond pck le salaire va dépendre bc de choses. Si t'adore ton métier administrateur réseau tu peux vite monter en compétences viser les certificats Cisco... Tant que dev web si t'aime pas tu vas vite régresser ou stagner.
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Ben la paie, ça dépend de ton niveau.

Un dev web bac +5, c’est mieux payé qu’admin réseau.
28 mai 2019 22:45
Je suis d’accord, faut surtout faire ce que tu aimes, parce qu’en informatique tu vas vite dégouter si tu n’es pas motivée.

Si tu aimes le réseau, redhat et la ligne de commande vont devenir tes amis?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Je ne vise pas le salaire mais ce qui me correspond pck le salaire va dépendre bc de choses. Si t'adore ton métier administrateur réseau tu peux vite monter en compétences viser les certificats Cisco... Tant que dev web si t'aime pas tu vas vite régresser ou stagner.
28 mai 2019 22:51
Je suis entrain d'étudier le réseau modèle ISO mais ce qui me bloque en programmation c'est algorithme j'ai des difficultés sinon j'aurai choisi dev peut être me manque t il de l'entraînement. Après je peux y aller jusqu'au bac +5 si j'ai le droit d'accumuler aah + fac. J'aurai la RQTH je pourrai trouver une alternance en miage par exemple si je suis acceptée.
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Je suis d’accord, faut surtout faire ce que tu aimes, parce qu’en informatique tu vas vite dégouter si tu n’es pas motivée.

Si tu aimes le réseau, redhat et la ligne de commande vont devenir tes amis?
28 mai 2019 23:14
Je te le souhaite. Plus tu pousseras les études et plus ça sera simple de t’insérer.

Après, en admin réseau, c’est un peu particulier. La plupart des postes sont accessibles après bts/dut.

En dev, c’est l’inverse. Les boites ne regardent que les ingés avec les yeux de l’amour. C’est dommage.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Je suis entrain d'étudier le réseau modèle ISO mais ce qui me bloque en programmation c'est algorithme j'ai des difficultés sinon j'aurai choisi dev peut être me manque t il de l'entraînement. Après je peux y aller jusqu'au bac +5 si j'ai le droit d'accumuler aah + fac. J'aurai la RQTH je pourrai trouver une alternance en miage par exemple si je suis acceptée.
28 mai 2019 23:18
Et la miage ?
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Je te le souhaite. Plus tu pousseras les études et plus ça sera simple de t’insérer.

Après, en admin réseau, c’est un peu particulier. La plupart des postes sont accessibles après bts/dut.

En dev, c’est l’inverse. Les boites ne regardent que les ingés avec les yeux de l’amour. C’est dommage.
28 mai 2019 23:22
Tant que c’est bac+5, que tu le fasses à la fac ou en école, ça importe peu. Toutes les portes vont s’ouvrir.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Et la miage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook