Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adjoint Gendarme
J
28 août 2008 11:24
Bonjour,
j’ai 18 ans, je suis actuellement en Terminal Bac Professionnel en Comptabilité.
Après l’obtention de mon Bac Pro je souhaiterais devenir adjoint gendarme.
Je sais pas comment mis prendre quelles sont les démarches à faire…j’ai pu lire que les sélections se fessais par concours quelles sont ces dates de passages ?
merci
F
28 août 2008 11:41
Salu

tu peux jeter un oeil sur ce lien temoignages

ce n'est pas pour te decourager mais juste histoire de savoir un peu le metier

voila des infos pour le concours
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
k
28 août 2008 13:51
Citation
Janna_09 a écrit:
Bonjour,
j’ai 18 ans, je suis actuellement en Terminal Bac Professionnel en Comptabilité.

AH bon ??? perplexe

t'es pas plûtot en vacances actuellement ??? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
28 août 2008 14:46
justice nulle part...

J'espere que t'es pas marocain, SINCEREMENT.
http://www.jaimepasisrael.com
t
28 août 2008 15:40
moha 95 POURQUOI?et même si elle est marocaine je vois pas ou est le problème?pour revenir au concours il est quand même très dure renseigne toi auprès de la gendarmerie de ton lieu de domicile.....pour celui de la police: adjoint de sécurité ily a les test de pre admissibilité;admissibilité un entretien avec des juristes et enfin enp(école nationale de la police)ya des écoles un peu partout....pour la gendarmerie je pense que c'est a peu prés pareil sauf qu'il y a une épreuve sportive en plus très très dure sauf si té une athlète déjà a la base mais bon avec de la volonté et de l'entrainement tu réussiras si c'est ta passion.....n'oublie pas que si tu veux en faire ta carrière tu devras par la suite vivre en caserne avec tes collègues : enfin tu auras un logement pour toi et ta famille mais dans la caserne.....tongue sticking out smiley et enfin c'est un beau métier tu vas y découvrir beaucoup de chose et portée le superbe uniforme...grinning smiley bon courage j'oubliai il faut la nationalité française et un casier judiciaire vierge bien surptdr
m
29 août 2008 13:16
D'une part, son intégration va etre tres dure, car elle va etre envoyée en formation en province, dans une caserne avec que des mecs, d'autre part, le milieu gendarme est connu pour beaucoup de faits de discrimination raciale, au meme titre que la police...

Et puis bon, j'aime pas tout ce qui est police et gendarme, voila tout !
http://www.jaimepasisrael.com
t
29 août 2008 14:48
son intégration ne sera pas dure car il y a autant de fille que de mec je te rassure et il y a une très bonne ambiance et bonne solidarité entre tous....ensuite partout ou tu va et dans toutes; ou presque ;les administrations tu rencontreras des gens raciste pas parce qu'il on un uniforme: mais juste parce que ce sont des êtres humains stupides ;incultes; qui ne connaissent rien.........pour finir c'est ton chois que t'aime ou t'aime pas chacun pense ce qu'il veut...j'ajouterais que si elle ne s'intègre pas déjà a l'école sa va être chaud sur le terrain et elle sera peut être pas reçu car tu dois faire tes preuves pendant ta formations sur tout:cours de droit;cours de tirs;sport;ect et les stages ;c'est ensuite qu'il décide ou non si tu es reçu...
J
29 août 2008 16:25
merci C trés gentille de ta partgrinning smiley
moha 95 tu vas jamais réussir dans ta vie si tu C comme sa ke tu voit les choses faut faire sa place partt ou tu mes les pieds Are you crazyil faut tt pour faire un monde
t
29 août 2008 20:25
janna je te souhaite bon courage et bonne chance pour le concours.inchaallah tu l'auras tu verras.tiens moi au courantgrinning smiley renseigne toi a la gendarmerie la plus proche de chez toi normalement ils donnent des infos une fois par moi sur les concours et démarches a suivre pour l'inscription....
n
30 août 2008 23:24
moi jai deja fais les concours jai réussi je devais affecté l'ecole de gendarmerie en tant que gendarme adjoint de soutien à montargis!mais pour des raison personnel je nai pas pu y aller c'étais pour pouvoir travailler dans les bureau de la gendarmerie!

je suis parti chercher un dossier à nation sur paris rue diderot je crois!
jai rempli le dossier envoyé je crois avec mon cv et les infos demandées!
après ils mont convoqué pour faire un entretien avec l'adjudant chef definir la motivation remlpir un dossier sur place et faire une lettre de motivation (donc essaye de bien rédigé sans faute dorthographe)

après sa validation on tenvoi une convocation pour passé le test faut cocher les cases selon ta réponse!pour voir si té pa flipé mdr

après encore un courrier qui te dis ke tu as réussi ton test et ke tu es convoké chez le major (je crois) au siege de la gendarmerie à paris je sais plus ou !

motivations ils kestionne sur la famille leur ressenti ectttt!!

voilà après sa dépend pour quel poste tu souhaite intégrer!

mais c'est très intéressant parcequ'après tu es formation pendant 6 semaines si tu réussi tu as ton affectation et ton logement de fonction avec un salaire d'environ 8 ou 900euros pour commencé (tu paye pa de loyer donc c'est dans ta poche)

voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook