Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes adieux !
i
15 novembre 2003 00:19
la maturité d'esprit pour quelques uns parmi vous avez déjà entendu parlé ? qu'est ce que vous en pensez ? winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
p
15 novembre 2003 00:22
Pour moi, la maturité c'est la rigueur.
s
sa
15 novembre 2003 00:34
la rigueur nest po toujours synonyme de maturité ...on peut etre rigoureux sans etre mur


la maturité pour moi c un état ke lon recherche tout le temps ... etre mur c s'accepter et accepter l'autre telle qu'il est ... accepter son environnement ... accepter avec philosophie un sujet, une situation

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
B
15 novembre 2003 00:37
La maturité c'est assumer sa responsabilité ds cette vie qu'on mene: boulot, s'occupper de sa famille etc...
Par contre ce que tu viens de dire ça s'appelle la tolérence!
p
15 novembre 2003 01:38
Pas de maturité sans rigueur : C'est ca ce qu'il fallait comprendre de mon message.

Vous dites : ""la rigueur nest po toujours synonyme de maturité ...on peut etre rigoureux sans etre mur ""
--> Un exemple objectif ?

>>la maturité pour moi c un état ke lon recherche tout le temps ... etre mur >>c s'accepter et accepter l'autre telle qu'il est ... accepter son >>environnement ... accepter avec philosophie un sujet, une situation

Votre definition de la maturité est presque celle de l'accomplissement. Alors Ayez de la rigueur dans vos analyse.

Petite maline dans la coline derrier les petits loups.
s
sa
15 novembre 2003 01:46
exemple objectif ...simple comme bonjour ...un enfant peut etre rigoureux dans sa facon de penser ...argumenter logiquement ses dires et sa pensée et ne pas etre pour autant mur ... mur pour certains sujets qui requierent de l'experience (car etre mure c aussi se forger par le vecu )


les loups ...ouhhh ouhh ... un sa va mais des loups ...HUMmmmm

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
p
15 novembre 2003 19:27
L'enfant de votre exemple est pour moi quelqu'un de mature.


mur : Ce terme ne veut rien dire ! Utilisé principalement pour decrire des types de FRUITS

Vous etes devisgé(e : D'allieur c'est pour cette raison que vous avez changé du psdo
M
15 novembre 2003 19:38
salam

la navet pousse dans une rigueur la plus absolue.........mais il nous faut attendre qu'il eut atteint sa maturité pour le manger !
et c'est serieux mdrrrr

salam alaïkoum
à vos navets
p
15 novembre 2003 19:42
Je suis absolument obligé de vous croire.

La philosophie est bien née auprés des payasants comme votre specialité !
M
15 novembre 2003 19:52
il ne faut pas se vexer pour si peu ya camarade, ce n'était que pure plaisanterie
nari nari
T
19 novembre 2003 22:53
moha pour le plaisir...une petite définition du Navet s'impose grinning smiley

"Le navet appartient à la grande famille des Crucifères qui comprend notamment le chou. On devrait rechercher un navet ferme de taille modeste, car un gros navet risque d'être amer et fibreux. Ce légume nécessite un temps de cuisson un peu plus long que la carotte, soit de 10 à 15 min pour la cuisson à l'eau. C'est une bonne source de vitamine C et de potassium. "

Zouzou

k
20 novembre 2003 19:57
maturité :avoir du recul

A
20 novembre 2003 20:09
La maturité d'esprit (car c'est de cela dont il est question ) iman a écrit:

> la maturité d'esprit pour quelques uns parmi vous avez déjà
> entendu parlé ? qu'est ce que vous en pensez ? winking smiley
>
>


la seule définition que je connaisse est celle-ci : sureté de jugement qui s'acquiert avec l'âge et l'expérience.

grinning smiley

e
21 novembre 2003 02:46
SALAM,

C EST MARRANT, MON DICTIONNAIRE A LA MEME DEFINITION QUE TOI...

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
a
21 novembre 2003 11:07
Salut iman ,

C'est quand on s'apercois que la sagesse guide nos pas , nos voix , nos choix , nos amours , etc... winking smiley
s
sa
21 novembre 2003 11:27
mais la sagesse ... n'est pas finalement une recherche incessante ? kekechose kon dit avoir mais ki nous echappe ...la vie peut etre réglé et régulé que par la sagesse et la maturité ? et les passions ? l'homme c la rasion et la passion c'est la conscience et cette volonté de se transcender ....
etre mature ce n'est pas vivre avec raison et passion en meme temps ?
pourkoi maturité se limiterait a sagesse ?

es ton sage ? es ton mure ? qd l'est ton ? qd ne l'est ton ?

en fin de compte k'es ke c 'est la sagesse ? la maturité ?

des concepts ...yeppp que kekun vienne me dire kil a rencontré la sagesse hier ou kil a diné avec la maturité ....je lui ferais ce kil voudra :p .... promis :p


>>> bon sa fait bocoup d'interrogation .. c'était votre rubrique " la question du jour " avec votre presentatrice SA ... HA HA HA HA ...

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook