Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adieu voisin
L
17 novembre 2008 15:07
Mon voisin d'en face est mort,terrassé par une crise cardiaque. Dans le registre de doléances,j'ai écris(en arabe):

" Bissmilahi errahmani errahim"
"Wafi essama'i rizk'okoum wama tou'aâdoun"

Voici dans quelles circonstances,je l'ai connu:

Nous étions le dimanche après-midi,et depuis une heure,le soleil avait fait sa réapparition. J'étais attelé à réparer la roue arrière de ma voiture dont le pneu avait été crevé la veille quand je le vis
qui traversait la rue qui nous séparait. D'un pas léger mais circonspect,il s'avança petitemment,et quand
il fût arrivé à ma hauteur,il hôcha du front,et lança timidement: "Bonjour"!" puis: "Vous êtes le nouvel agent d'entretien de l'immeuble?". Je répondis négativement de la tête avant de préciser "Je suis nouveau ici..j'habite au deuxième étage."

Ma réponse l'avait déçu car il s'éloigna rapidement,et en travers de son épaule droite,il m' a dit d'une
voix légère "Bonne journée".

J'ai pensé: "Demain lundi,je n'irai pas au boulot. J'installerai une Webcam first infra-rouge dans le salon,que je pointerai vers l'emplacement de ma voiture, le tout relié à Internet via mon smartphone
Diamon Touch". J'étais décidé à connaître l'identité de celui ou de ceux qui ne voulaient pas de moi
d'ici,et qui s'en prenaient allègrement à ma voiture...Bah! Je verrai bien...
K
17 novembre 2008 15:23
Tu tueras les 2 tiers de tes voisins..
L
17 novembre 2008 15:57
Citation
K7al'Ras a écrit:
Tu tueras les 2 tiers de tes voisins..


Attends la suite...

Tu serais effaré de découvrir la vraie nature des fat pigs,et ce dont ils sont capables de faire...
w
17 novembre 2008 17:03
c est pour quand la suite. le suspence est terrible
L
17 novembre 2008 17:12
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est pour quand la suite. le suspence est terrible

Wahid,

Je sais que tu as l'habitude de me lire...

Je fais durer (exprés) alors patiente,l'ami.
l
17 novembre 2008 17:34
évidement ça ne peut être que ton voisin qui est décédé qui s'en prennait à toi smiling smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
s
17 novembre 2008 18:34
et pourquoi tu penses que pour ta voiture c'est bien quelqu'un qui t'a crevé le pneu.
s
17 novembre 2008 19:22
salam,

alors la suite !smiling smiley
A
18 novembre 2008 12:50
Il peut plus répondre on lui a piqué son PC grinning smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
L
18 novembre 2008 18:24
Pendant une semaine,rien ne se passa. Je commençais à ne plus penser à ma voiture,à l'étrange conduite de mon voisin d'en face,et c'est ainsi que j'avais fini par oublier la webcam-first. Mon plan avait vite
tourné court et je considérais intérieurement que j'avais été stupide d'imaginer que mes voisins ne voulaient pas de moi,ici,et qu'ils me l'ont fait savoir,tout ça,parce que j'étais un étranger,un arabe,et
peut-être un voleur,qui sait,tant j'avais affreusement la tête de l'emploi.

Le mardi,tout s'accéléra très vite. Il était 14h,et je me dépêchais de retourner à mon travail quand j'ai
découvert,accollé sur la lunette arrière de ma voiture,un autocollant avec le pictogramme de la fourrière
avec l'indication " Interdiction de stationner-fourrière-Article 37.1..."

J'ai sursauté. J'ai pensé: "Zut! les flics!". J'ai voulu prendre l'autocollant des doigts quand j'ai vu qu'il se détachait et glissait librement,comme si quelqu'un l'avait maladroitement mis là. J'ai pris du temps à l'examiner attentivement. C'était bien un autocollant de la police municipale,je n'en avais aucun
doute,mais un détail attira mon attention. Il datait de la veille...
n
18 novembre 2008 21:45
Et donc?
p
19 novembre 2008 15:58
c klkun l a deja pris et kil a recolé aujourd8 !!

ta de la chance kil te l a rendu ..sinn t aurais pas su ke ta une amende à payer !!
a
19 novembre 2008 17:37
Je suis solidaire avec tes voisins


Avoir un voisin comme toi non merciwhistling smiley
L
20 novembre 2008 08:16
Citation
arhaye a écrit:
Je suis solidaire avec tes voisins


Avoir un voisin comme toi non merciwhistling smiley



Une guêpe t'a piqué?
l
20 novembre 2008 09:10
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Je suis solidaire avec tes voisins


Avoir un voisin comme toi non merciwhistling smiley



Une guêpe t'a piqué?

Sbah elkheir,

oui grinning smiley c'est Maya l'abeille ptdr
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
m
20 novembre 2008 11:26
et ba ce "le locataire", on dirait un pro du récit!!
Dis moi tu travaillerai pas dans la branche de la plume toi???
Non seulement le temps, les mots choisis trés précis, nous intriguent, mais ta personnalité aussi!

wa salam

PS: il me vient à l'idée de t'avoir déjà lu sur un forum, "bladinet"!
tkt, moi aussi je fais mes investigation, devine dans quelle branche je travaille!
et oui investigation, tel est la clé de nos reponses!
L
20 novembre 2008 11:37
NON!

Je suis informaticien...
P
21 novembre 2008 11:51
Salam alykoum,

On veut la suite.....Clap
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
21 novembre 2008 13:24
L'aprés-midi,je n'ai pas travaillé ou très peu tant j'avais l'ésprit tout occupé par ce qui venait de se passer. J'allais,je venais dans mon bureau,j'essayais de réfléchir,de mettre au point mais je n'y arrivais pas.Il me venait dix questions posées à la fois pour une demi-réponse reçue? Pourquoi? du bruit,je n'en faisais pas.Des amis,je n'en avais guère. La ville m'était nouvelle,personne ne me connaissait,et je ne connaissais personne.Pourquoi? La réponse m'échappait.

Quelqu'un avait jeté son dévolu sur ma voiture,et assuré qu'à la longue je prendrai peur,je finirai par déguerpir du coin,et retournerai rapidement là où je venais. J'ai pensé: "Ce gars-là te prend pour un
imbécile..tu vas lui montrer que tu n'en es pas un,tu vas lui flanquer la frousse de sa vie" puis "Tu es un type intelligent,lui un idiot,alors qu'est-ce qui t'empêcherait de l'emmerder à ton tour?"

J'étais là dans mes affligeantes réflexions quand la pendule sonna 17h. J'ai pris mon cartable,et dans l'ascenseur qui me menait au parking souterrain,je me suis surpris à sourire. j'ai pensé à la caméra,aux
images qu'elles pouvaient contenir...J'alors très vite couru vers ma voiture.
p
21 novembre 2008 13:36
t es grave !!!ms fallait y penser et sans mm se poser tas de kestions !!

gallik informaticien grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook