Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adhan sur smartphone
24 janvier 2018 19:49
Salam à toutes et à tous,

Aux pays-Bas la vie privée a énorment d'importance. Un exemple, pour une demande d'emploi, le patron n'a pas le droit de demander ta religion, ton opinion politique, pour une femme si elle est enceinte ou compte avoir des enfants, et plein de choses comme ça.

Lorsque je mettais l'appel à la prière et que j'étais dans un magasin j'avais une triple sensation.
- Je suis fière d'être musulman et je le cris bien fort.
- Ça ne regarde personne donc je l'éteind.
- Je suis un provocateur.

Avez-vous déjà pensé à cela? Et que faites-vous vous-même et venez pas me répondre "ça ne te regarde pas, c'est privé" ptdr

P.S.: Je l'ai éteind mais suis prét à le rallumer perplexe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
24 janvier 2018 19:53
Genre il sonne et tu l'éteins c'est ça ?
Y
24 janvier 2018 19:54
Salam

Ma vie privée ne regarde pas les collègues ou patron donc il est sur silencieux quand je bosse. question de respect pour les non musulmans
24 janvier 2018 20:00
Salam

Perso je n'ai pas d'applications pour le téléphone concernant la prière je connais l'heure environ et quand je suis chez moi je check sur le calendrier ou internet si besoin

Ça me fais penser à une anedocte taleur au boulot y'a l'adhan qui a sonné sur le téléphone portable d'un bénéficiaire.
Tout le monde s'est arrêté de parler et s'est observe, j'ai vu les gros yeux de ma collègue faire genre " mon dieu c'est quoi "
moi normal histoire de casser le silence je fais bah c'est l'appel à la prière tranquille
et la j'entend la personne qui laisse pas l'adhan se terminer et éteindre son téléphone...
24 janvier 2018 20:00
Oui, on entend bien l'Adhan.
Citation
Parenthèse a écrit:
Genre il sonne et tu l'éteins c'est ça ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 janvier 2018 20:01
Je parlais de magasin, au travail c'est plus simple le smarphone est interdit.
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Ma vie privée ne regarde pas les collègues ou patron donc il est sur silencieux quand je bosse. question de respect pour les non musulmans
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
24 janvier 2018 20:05
Pardon, même dans les magasins je suis en mode silencieux
l
24 janvier 2018 20:53
salam,ça ne regarde personne,c'est entre moi et ALLAH,donc mode silencieux marc!smoking smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Aux pays-Bas la vie privée a énorment d'importance. Un exemple, pour une demande d'emploi, le patron n'a pas le droit de demander ta religion, ton opinion politique, pour une femme si elle est enceinte ou compte avoir des enfants, et plein de choses comme ça.

Lorsque je mettais l'appel à la prière et que j'étais dans un magasin j'avais une triple sensation.
- Je suis fière d'être musulman et je le cris bien fort.
- Ça ne regarde personne donc je l'éteind.
- Je suis un provocateur.

Avez-vous déjà pensé à cela? Et que faites-vous vous-même et venez pas me répondre "ça ne te regarde pas, c'est privé" ptdr

P.S.: Je l'ai éteind mais suis prét à le rallumer perplexe
l
27 janvier 2018 12:53
Assalamou Aleykum

Si tu l'entend l'Adhan sonner il ne faut pas l'enlever ou l'éteindre mais juste baisser le son au maximum pour ne pas déranger les autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook