Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adhan ou juste Iqama?
P
15 mars 2017 22:38
Salam aleykoum! Ma question est de savoir si lorsque nous prions seul, est ce que en plus de l'Iqama nous devons faire l'Adhan ou bien seul l'Iqama suffit ? Merci a vous
15 mars 2017 22:46
Salam
Ni le athan ni le iqam aucun n'est une obligation.

Seul ou en groupe celui qui fait les deux a plus de récompense que celui qui fait l'un et encore plus à celui qui ne fait acun.
Citation
Mar-one 77 a écrit:
Salam aleykoum! Ma question est de savoir si lorsque nous prions seul, est ce que en plus de l'Iqama nous devons faire l'Adhan ou bien seul l'Iqama suffit ? Merci a vous
j
15 mars 2017 22:48
wa3alikom assalam tu es un homme ?? donc tu ne peux pas faire les prieres obligatoires a la mosquee ?? tu habites loin ?? quand tu sais que c est l heure de Adhan ...fais tes ablutions et fais la priere tu ne dois pas faire adhan..
adhan c est a la mosquee ..
15 mars 2017 22:56
Salam

Revois tes sources, le adhan on peut le faire quand on veut et où on veut.

Il n'y a aucune restriction.
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam tu es un homme ?? donc tu ne peux pas faire les prieres obligatoires a la mosquee ?? tu habites loin ?? quand tu sais que c est l heure de Adhan ...fais tes ablutions et fais la priere tu ne dois pas faire adhan..
adhan c est a la mosquee ..
j
15 mars 2017 23:17
oui ....il fait adhan et iqama meme s il est seul et aussi s il fait la priere sans adhan et iqama c est valable aussi...
Citation
Al_birru a écrit:
Salam

Revois tes sources, le adhan on peut le faire quand on veut et où on veut.

Il n'y a aucune restriction.
D
16 mars 2017 09:28
Salam alikoum
Quand tes chez toi ou dans un autre endroit tu fait que l'iqama
L'adan ce fait dans les mosquées pour appeller les musulmans à la prière dans les mosquées
E
16 mars 2017 11:16
Wa aley koum salam,

Personnellement, je fais toujours Iqama.
P
20 mars 2017 23:43
Avec l'ecole c'est difficile de prier a la mosquée... D'ailleurs si il y a des etudiants, comlent faites vous pour priez a l'heure ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook