Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid el Adha jour férié ?
n
4 novembre 2009 14:10
Salam à tous

Comme vous le savez tous, l'Aid approche.....smiling smiley

Je voulais juste une information svp,

si l'Aid tombe le vendredi 27 novembre 2009, m'est il possible de poser une journée sans que cela me soit décompter de mon salaire.

Car j'ai cru entendre depuis presque 2 ans maintenant qu'une loi a été votée et que l'Aid el Kebir fait partie des jours fériés dont on peux bénéficier.

Y a t'ils des yabis qui ont essayés cette tentative perplexe

Merci Welcome
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
4 novembre 2009 14:17
Salam,

Je travaille dans la fonction public et nous les jours de fête musulmanes sont compté comme ferié. Maintenant dans le privé je ne sais pas comment ca se passe. Tu peux pas demander a ta drh, au moins tu aurais une réponse sure.
4 novembre 2009 14:19
Salam,

L'aid tombe un samedi incha'allah, car ça correspond au jour où tu as commencé ton jeune soit un samedi.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
4 novembre 2009 15:51
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

L'aid tombe un samedi incha'allah, car ça correspond au jour où tu as commencé ton jeune soit un samedi.

Salam, ta un lien pour dire que cet samedi, certains disent que cet vendredi...perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
4 novembre 2009 15:57
En voici plein merci google.

[www.google.fr]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
4 novembre 2009 16:17
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
En voici plein merci google.

[www.google.fr]

Merci google, le premier le lien, ça écris jeudi ou vendrediptdr
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
4 novembre 2009 16:22
Citation
angelo a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
En voici plein merci google.

[www.google.fr]

Merci google, le premier le lien, ça écris jeudi ou vendrediptdr

En faite le 1er lien m'a planté mon pc grinning smiley j'ai regardé les autres et ils disnet que c'est samedi.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
4 novembre 2009 16:29
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
En voici plein merci google.

[www.google.fr]

Merci google, le premier le lien, ça écris jeudi ou vendrediptdr

En faite le 1er lien m'a planté mon pc grinning smiley j'ai regardé les autres et ils disnet que c'est samedi.

Lol, je pense que la date n'est pas encore fixé,comme toujours chez les maghrébins...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
5 novembre 2009 10:41
Citation
angelo a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
En voici plein merci google.

[www.google.fr]

Merci google, le premier le lien, ça écris jeudi ou vendrediptdr

En faite le 1er lien m'a planté mon pc grinning smiley j'ai regardé les autres et ils disnet que c'est samedi.

Lol, je pense que la date n'est pas encore fixé,comme toujours chez les maghrébins...grinning smiley


salam

oui c'est pour cela que j'ai posé la question au cas ou????

un coup on dit vendredi un coup samedi...

normalement on fait l'aid le même jour ou l'on a commencé le ramadan mais avec ces arabes on ne sait jamais comment ils font leur calculs et heureusement qu'ils ont inventé les chiffres moody smiley grinning smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
5 novembre 2009 10:57
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
En voici plein merci google.

[www.google.fr]

Merci google, le premier le lien, ça écris jeudi ou vendrediptdr

En faite le 1er lien m'a planté mon pc grinning smiley j'ai regardé les autres et ils disnet que c'est samedi.

Lol, je pense que la date n'est pas encore fixé,comme toujours chez les maghrébins...grinning smiley


salam

oui c'est pour cela que j'ai posé la question au cas ou????

un coup on dit vendredi un coup samedi...

normalement on fait l'aid le même jour ou l'on a commencé le ramadan mais avec ces arabes on ne sait jamais comment ils font leur calculs et heureusement qu'ils ont inventé les chiffres moody smiley grinning smiley

Salaml,

c'est toujours ce qu'on m'a dit.

Après Allah ho hallem
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 novembre 2009 12:10
Salam,

Moi j'entends parler du 27 novembre - soit le Vendredi mais Allah oua3'lm.

Heureusement j'ai une semaine de congé cette semaine alors vendredi ou samedi, peu m'importe me concernant grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
d
5 novembre 2009 13:00
Au Maroc, le samedi 28 novembre
En France, le vendredi 27 novembre

Source : moi grinning smiley
3
6 novembre 2009 14:07
Salam,on dit "nehar syamkoum, nehar nharkoume, wala ta'akhoudouha 3ada"
le jour du premier ramadan, corespond au meme jour de la semaine que vous allez égorger votre mouton mais il ne faut pas la prendre comme une habitude!!!
il y a bcp de calendrier qui disent vendredi, mais en général sur ce calendrier là, le ramadan avait commencer vendredi, tandis qu'il avait commencer samedi!!
enfin on verra bien!!
s
6 novembre 2009 16:58
Chez nous ls maghrébins on aime garder le Suspense sinon ça n'aura pas d goût.
l
8 novembre 2009 14:19
bonjour les amis excusez moi d'intervenir.
les amis sachez que le mois arabe se décide avec le hilal (croissant) qui indique le début du mois arabe c'est pour ça si on le voit c'est que c'est le début du mois sinon c'est le lendemain le debut du mois.
Y'a pas de suspens c'est quelquechose de dieu et c'est pas les gens qui décident ,les dates dans le calendrier sont donnés a titre indicatif et prévisionnel pas plus ,donc faut arrêter de dire les Maghrebins car chez tous les musulmans c'est pareil le début du mois se décide à la vue du croissant dans le ciel.la aid tombe le 9 du mois di lhija donc faites votre calcul dés que le début du mois di lhija commence.
J
9 novembre 2009 18:35
Salam

En cette année 2009, l'Aid El Kebir ou Aid El Adha sera Inch'Allah : le samedi 28 novembre

source : www.mosquee-escaudain.fr
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
h
9 novembre 2009 19:09
j'ai posé une RTT pour vendredi .. comme ça je serai sur de le feter cette annee comme il se doit ..

dans le nord , loin de la region parisienne, ou tout est interdit...
assalam o alykoum
L
9 novembre 2009 20:58
Citation
lamiss8 a écrit:
bonjour les amis excusez moi d'intervenir.
les amis sachez que le mois arabe se décide avec le hilal (croissant) qui indique le début du mois arabe c'est pour ça si on le voit c'est que c'est le début du mois sinon c'est le lendemain le debut du mois.
Y'a pas de suspens c'est quelquechose de dieu et c'est pas les gens qui décident ,les dates dans le calendrier sont donnés a titre indicatif et prévisionnel pas plus ,donc faut arrêter de dire les Maghrebins car chez tous les musulmans c'est pareil le début du mois se décide à la vue du croissant dans le ciel.la aid tombe le 9 du mois di lhija donc faites votre calcul dés que le début du mois di lhija commence.

on peut calculer cela plus de dix ans a l'avance

on n'a jamais vu la lune faire des caprices, le seul parametre important est de dire la date et le lieux précis pour lequel l'observation sera théoriquement possible (suivant le temps

plus facil a calculer que les éclipses a la minute prés
I
10 novembre 2009 09:40
Citation
habib75 a écrit:
j'ai posé une RTT pour vendredi .. comme ça je serai sur de le feter cette annee comme il se doit ..

dans le nord , loin de la region parisienne, ou tout est interdit...

De même, j'ai déjà posé mon vendredi quoiqu'il arrive... comme je l'avais fait pour l'Aïd el fitr où j'avais posé mon lundi au cas où.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
s
12 novembre 2009 21:47
ce qui est sûr, c'est que le jour de l'aid al adha est le jour idéal pour commettre le crime parfait....
durant des heures vous voyez défiler les bouchers tous plein de sang sans que personne ne s'en inquiète...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook