Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid Adha en france
11 juillet 2021 18:57
Salut tout le monde,

J'ai une petite question. Les gens fêtent Aid Adha en France? je veux dire par ça est-ce qu'on achète le mouton ? Comment fasse les gens en général ? Merci
11 juillet 2021 19:01
Ce qui ont des jardins font le sacrifice chez eux discrètement
Pour les autres ils passent par la boucherie il me semble
11 juillet 2021 19:18
Salut,

Oui on fête aid... ça se passe comme au Maroc. En famille, et le sacrifice à la maison.
Citation
1234ggg a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai une petite question. Les gens fêtent Aid Adha en France? je veux dire par ça est-ce qu'on achète le mouton ? Comment fasse les gens en général ? Merci
11 juillet 2021 19:25
Salam,

Aid Adha c’est avec le mouton partout dans le monde donc oui pareil en France on fête . Et pour le reste, visite famille, cadeaux aux enfants etc
C
11 juillet 2021 19:33
Illégal d’abattre une bête sans vétérinaire, et dangereux.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ce qui ont des jardins font le sacrifice chez eux discrètement
Pour les autres ils passent par la boucherie il me semble
11 juillet 2021 19:36
Les moutons en ventes sont tous contrôlés c’est pas de la vente clandestine lol
Citation
Chaoui94 a écrit:
Illégal d’abattre une bête sans vétérinaire, et dangereux.
11 juillet 2021 19:39
Faites très attention, pour fêter l'Aid al Adha , il y a des règles à suivre en France avec des associations musulmanes autorisés à l'abattage des moutons dans les abattoirs reconnus, car l'abattage clandestin est interdit, et est passible d'une amende de plus de 1.000 euros. Bonne fête à tous les musulmans du monde.
C
11 juillet 2021 19:39
Nous ne parlons pas de la même chose.

[www.service-public.fr]
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Les moutons en ventes sont tous contrôlés c’est pas de la vente clandestine lol
k
11 juillet 2021 19:40
moi personnellement je vais prier à la mosquée... voire famille et ami ...récupérer mon mouton à la boucherie ... il y a un foyer à côté... je vais leur donner la moitié ... et l autre moitié ..il t aura une partie pour moi ... que je ferais cuire au barbue ... et le reste ... au voisin ..

Citation
1234ggg a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai une petite question. Les gens fêtent Aid Adha en France? je veux dire par ça est-ce qu'on achète le mouton ? Comment fasse les gens en général ? Merci
T
11 juillet 2021 20:12
Mosquée le matin ptit dej en famille, ensuite récupérer l agneau a l abbattoir et si tu n a pas sacrifié un agneau tu peux donner de l argent à la place, et reprofiter de la famille
Citation
1234ggg a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai une petite question. Les gens fêtent Aid Adha en France? je veux dire par ça est-ce qu'on achète le mouton ? Comment fasse les gens en général ? Merci
11 juillet 2021 20:30
A la boucherie ? Vérifie bien qu’ils sacrificent bien après la prière ?
Il y a eu beaucoup de scandales avec des boychers qui par miracle arrivaient à fournir les moutons à plusieurs personnes le matin du aid. En fait ils les égorgeaint la veille !!!
Citation
karim69_lyon a écrit:
moi personnellement je vais prier à la mosquée... voire famille et ami ...récupérer mon mouton à la boucherie ... il y a un foyer à côté... je vais leur donner la moitié ... et l autre moitié ..il t aura une partie pour moi ... que je ferais cuire au barbue ... et le reste ... au voisin ..
11 juillet 2021 20:38
Oui ca je sais , c’estpour ça que jai dis discrètement
Citation
Chaoui94 a écrit:
Nous ne parlons pas de la même chose.

[www.service-public.fr]
11 juillet 2021 20:41
Certains le font même dans la baignoire de leur appartement !!!!
eye popping smiley
C
11 juillet 2021 21:29
Sanitairement, c’est dangereux.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Oui ca je sais , c’estpour ça que jai dis discrètement
C
11 juillet 2021 21:29
A leurs risques et périls.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Certains le font même dans la baignoire de leur appartement !!!!
eye popping smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook