Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AID EL ADHA
d
26 octobre 2011 21:31
salam aleykoum,

Je voulais savoir ce que vous comptez faire pour aid l adha incha Allah comme sucreries, je sais que beaucoup ne font pas de gateaux orientaux, moi généralement je fais des patisseries (gateau a la crème ou autre) mais cette année je ne suis pas inspirée je sais pas quoi faire, peut etre qu en vous lisant ça me donnera des idées...
P
27 octobre 2011 09:09
selem

je comptais faire des plateaux de mignardises... (mini tartelettes, choux à la crème, mini financiers...)

mais pas de gâteaux orientaux...pas le temps et pas envie

voili voilou
d
27 octobre 2011 15:25
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

je comptais faire des plateaux de mignardises... (mini tartelettes, choux à la crème, mini financiers...)

mais pas de gâteaux orientaux...pas le temps et pas envie

voili voilou

wa aleykoum salam,

c est ce dont a quoi je pensais aussi des mignardises pour changer ou un gros gateau a la crème j hésites encore

tu vas t y prendre combien de temps a l avance parce que je sais que faire plusieurs mignardises c est beaucoup de travail, préparer les crèmes les glaçages...et vu que la veille il y a le jeune de arafa...

Merci en tout cas d avoir pris le temps de me répondre tu auras été la seule
28 octobre 2011 08:08
En effete, les mignardises prennent du temps surtout si vous en voulez une grande quantité ou plusieurs sorte.

Le mieux c'est de faire des gros gâteaux que vous pourriez découpez en petites parts, des gâteaux à la crème style mille feuille, gâteaux d'anniversaire, et des tartes aux fruits....

Pour les gâteaux à la crème tu peux les préparer la veille et les tartes le matin très tôt. winking smiley
O
28 octobre 2011 14:53
Salam

Je vais moi aussi faire des petits fours sucrées, j'en avais fais pour l'annif de ma fille : des minis éclairs pralinoise, des minis tartelettes lemon curd, des cornets feuilleté au mascarpone, des tartelettes au chocolat, des macarons..des verrines fraiches..

Voici en photo ce que j'avais fais pour les 1 an de ma princesse et que je referais Inchallah smiling smiley. D'ailleurs les cornets et les tartelette j'en au refaus aujourd'hui pour une commande pour demain winking smiley

[i46.servimg.com]

[i46.servimg.com]

[i46.servimg.com]

et en macaron je m''y connais, ce sera certainement une petite pyramide dans ce style, cette pyramide je l'avas faites pour une commande et y'a 100 macarons dedans, donc pour l'aid une 30aine nous suffiront mdrrr

[i46.servimg.com]

Volà pour nous smiling smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
28 octobre 2011 15:42
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

Je vais moi aussi faire des petits fours sucrées, j'en avais fais pour l'annif de ma fille : des minis éclairs pralinoise, des minis tartelettes lemon curd, des cornets feuilleté au mascarpone, des tartelettes au chocolat, des macarons..des verrines fraiches..

Voici en photo ce que j'avais fais pour les 1 an de ma princesse et que je referais Inchallah smiling smiley. D'ailleurs les cornets et les tartelette j'en au refaus aujourd'hui pour une commande pour demain winking smiley

[i46.servimg.com]

[i46.servimg.com]

[i46.servimg.com]

et en macaron je m''y connais, ce sera certainement une petite pyramide dans ce style, cette pyramide je l'avas faites pour une commande et y'a 100 macarons dedans, donc pour l'aid une 30aine nous suffiront mdrrr

[i46.servimg.com]

Volà pour nous smiling smiley



Waaaaw Clap TbarkAllah a3lik , on sent l'experte Chef
m
28 octobre 2011 16:36
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

Je vais moi aussi faire des petits fours sucrées, j'en avais fais pour l'annif de ma fille : des minis éclairs pralinoise, des minis tartelettes lemon curd, des cornets feuilleté au mascarpone, des tartelettes au chocolat, des macarons..des verrines fraiches..

Voici en photo ce que j'avais fais pour les 1 an de ma princesse et que je referais Inchallah smiling smiley. D'ailleurs les cornets et les tartelette j'en au refaus aujourd'hui pour une commande pour demain winking smiley

[i46.servimg.com]

[i46.servimg.com]

[i46.servimg.com]

et en macaron je m''y connais, ce sera certainement une petite pyramide dans ce style, cette pyramide je l'avas faites pour une commande et y'a 100 macarons dedans, donc pour l'aid une 30aine nous suffiront mdrrr

[i46.servimg.com]

Volà pour nous smiling smiley

salam
tu peu me donner tes recette stp
O
28 octobre 2011 16:54
Merci, aucunement experte, juste une passionnée winking smiley

Je donne les recettes ce soir inchallah mais vous voulez lesquels?

Je vous dirais comment je m"organise pour que tout soit prêt le jour J et frais lol
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
28 octobre 2011 17:12
Elles ont l'air toutes délicieuses !

A toi de voir si tu as le courage de toutes nous les poster winking smiley
p
28 octobre 2011 21:14
slm ahlikoum

Moi aussi je veux tes recettes OumRiyad!! toutes..lol
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
29 octobre 2011 11:10
Salam oumRyad!

je vais souvent trouver l'inspi dans tes recettes mais dans les verres, tu as mis quoi? j'aime bien tout ce qui est creme et je me demandais si tu pouvais me dire ce que c'était (photo juste avant les macarons).

Par ailleurs as tu deja utiliser la cardamome pour tes cremes? est ce facile a trouver?

merci par avance!!
n
29 octobre 2011 14:18
Salam

tu peu me donner la recette des macarons stppppp miam miam trooop bon !!

merciiiiyawning smiley
2 novembre 2011 14:09
up


nous attendons tes fameuses recett oumryad smiling smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
2 novembre 2011 14:31
salam les girls

moi je travaille ce jour la donc pas de repas malheureusement Ill
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
2 novembre 2011 17:14
salam les filles

oumriad, c'est superbe! tes macarons sont dignes de patisseries! je veux bien ta recette des cornets s'il te plait
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
O
2 novembre 2011 22:20
Salam

Désolé j'ai oublié de repasser.

Alors les cornets c'est simple, il faut avoir le moule hein. Sont fait avec une pâte feuilleté, un disque vous ferez entre 25 et 30 cornets selon la taille. Conseil : une super pâte feuilleté que je vous conseils d'abords parce qu'elle est vraiment géniale que ce soit pour du sucré ou du salé, et ensuite parce qu'elle ne coûte que 0.55cts, un bon rapport qualité/prix, c'est celle de Lidl, emballage vert.

Ensuite la crème à l'intérieur:

150 ml de crème liquide entière
4 cuillères à soupe de mascarpone
sucre selon le goût (environ 3 à 4 cuillères à soupe, goûter au fur et à mesure)

Préparation :

A l'aide d'une roulette, découper des bandes de pâte feuilletée d'environ 2 cm de largeur et les enrouler autour des petits "moules" sous formes de cornets, pour éviter que ça colle je mets un peu dhuile neutre sur mes moules, j'ai essayer sans ça colle et ça se casse.

Les déposer sur une plaque de cuisson et enfourner (dans un four préchauffé) à 180°C (thermostat 6) jusqu'à ce que la couleur devienne légèrement dorée.

A la sortie du four, laisser les cornets refroidir et les démouler délicatement. Pendant ce temps,

préparer la crème : à l'aide d'un batteur électrique, fouetter la crème liquide bien froide avec le sucre pour obtenir une crème Chantilly, ajouter le mascarpone et continuer à battre. La crème devient assez épaisse. Réserver au frais environ 10 minutes. A l'aide d'une poche à douille, garnir les cornets que vous aurez prélablement tremper dans du chocolat fondu et laisser durcir, de crème au mascarpone. Mettre au frais.

Voilà, je prépare mes cornets 2 jours à l'avance, je les mets dans une boite hérmétique et le jour J ou la veille je les remplis et hop au frais jusqu'à consommation.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
2 novembre 2011 22:23
Pour les macarons, ma recette avec tous les conseils qu'il faut pour les réussir parce que malgré qu'ils soit simple, il faut une certaine technique, puis surtout un bon four winking smiley

[chhiwati.over-blog.com]
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
4 novembre 2011 09:14
Citation
OumRiyad a écrit:
Pour les macarons, ma recette avec tous les conseils qu'il faut pour les réussir parce que malgré qu'ils soit simple, il faut une certaine technique, puis surtout un bon four winking smiley

[chhiwati.over-blog.com]

salam

tu peux nous donner la recettes celle avec la framboise et la creme

merci
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook