Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aid al adha
j
27 octobre 2011 13:32
salam a tous
je suis marié et moi et mon epoux on c pas comment faire pour le moutonsad smiley
ma quaistion est ce que c obligatoire d'egorger un mouton ou juste acheté de la viande,par ce que ca revien au meme
si on achete un mouton et le prendre au batoire .......Grrrr c pas comme au bled ou le mouton est fait a la maison et tou ça ce passe bien grinning smiley
merci de me repondre vite
svp
j
27 octobre 2011 13:40
pas de reponse sad smileysad smiley
27 octobre 2011 15:41
salam
jme pose la meme question je ne c vraiment pas commengt on va faire o fait on a un petit 2 pieces et plus on est pas trop viande on mange quasiment pas on prefere les viande blache tt les 2 genre poulet dinde ... et pour acheter un moutons et lemmener a labbatoir c quasi impossible aussi pck on a pas de voiture pr linstant dc on c pas si c vraiment obilgatoire ds ce cas on a besoin de vos repones SVP ...
e
27 octobre 2011 15:51
salam wa3alaykoume

vous pouvez achetez de la viande uniquement si vous n'avez pas les moyens ou alors si vous n'avez pas la santé nécessaire pour appliquer le rituel et que vous n'avez pas d'aide extérieur.
mais si vous pouvez vous le permettre, alors achetez le mouton et égorger le! il ne faut pas modifier ce rituel musulman!
allah vous donne les moyens pour le faire al hamdou lillah grinning smiley !!! alors oublier les phrases tel que, c'est plus facile, c'est plus propre, je suis fatigué ( flemme )...
c'est très important !! d'autant plus que cela crée une bonne ambiance masha allah!! et vous y prendrez gout !!
vous devez l'apprendre à votre descendance incha allah pour qu'eux le reproduise.
si vous ne le faite pas vous ! en tant que parents ou futur parents ! comment voulez vous que l'islam se transmet ?!!!

et n'oubliez pas de donner 25% de cette viande aux pauvre, seulement si vous en avez assez pour nourrir votre famille.

j'espère vous avoir aider smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/11 15:54 par badgone.
Y
27 octobre 2011 16:40
Perso je mange pas de mouton ça pue c'es déguelasse
27 octobre 2011 16:52
ouai shui daccord ac toi il faut entretenir ce rituel et jai absolument pas la flemme au contraire ça me ferai trop plaisir davoir mon mouton a la maison lol mais seulement cette année c vraiment tres dur quasi impossible on a pas dvoiture pr le transporter un tt petit frigo on connai personne a qui donner la viande pour la sa9a dautant plus on mange rarement la viande du mouton !!! je ne c pas comment on pourrai faire et plus si ds la semaine mon mari ne px pas sabsenter en c moment de son taf dc c vraiment la galere je ne c pas quoi faire !!!
S
27 octobre 2011 16:57
Bonjour

Ma mère me raconté son enfance, les années, de misère, de faim ! A 8ans elle se souvient que pour elle la fête du mouton etait un jour exceptionnelle car manger de la viande c était tellement rare, un luxe, seulement une fois dans l année, elle pouvait enfin se rassasier
De nos jour peut ton dire la même chose, on consomme de la viande tout l année qu’elle soit rouge ou blanche. Beaucoup d imam et de théologiens disent que le sacrifice n as rien d obligatoire pas comme les prières ou le ramadan ! Quand pensez-vous ? ?
h
27 octobre 2011 16:59
c'est une sunnah, et non obligatoire ... celui qui ne peut pas qu'il s'abstient d'acheter la viande en grosse quantité,

les gens qui commandent chez un boucher ou l'abattoir n'ont pas fait la sunnah, un gaspillage pour rien .

il suffit d'aller a la mosquée pour la priere, organiser un repas familial sans plus ...

ou bien, faire la sunna comme il se doit ...
assalam o alykoum
S
27 octobre 2011 17:00
Bonjour

Il serait meiux de faire un don !
n
27 octobre 2011 17:01
J adore vos fêtes vous les arabes....je sens que ma voisine du dessus va encore m apporter des gâteaux bien de chez vous!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
27 octobre 2011 17:43
Citation
nabildeluxe a écrit:
J adore vos fêtes vous les arabes....je sens que ma voisine du dessus va encore m apporter des gâteaux bien de chez vous!


Bonjour

ah bon! mdr tu es de quel origine ?
n
27 octobre 2011 17:45
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
J adore vos fêtes vous les arabes....je sens que ma voisine du dessus va encore m apporter des gâteaux bien de chez vous!


Bonjour

ah bon! mdr tu es de quel origine ?


Je suis tchétchéne.

Mon vrai prénom est nabilovitch....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/11 17:57 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
27 octobre 2011 18:24
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
J adore vos fêtes vous les arabes....je sens que ma voisine du dessus va encore m apporter des gâteaux bien de chez vous!


Bonjour

ah bon! mdr tu es de quel origine ?


Je suis tchétchéne.

Mon vrai prénom est nabilovitch....





enchantéIn love
j
27 octobre 2011 20:28
re salam a tous$

ben voila je suis pas la seule dans cette situation,en plus de ça moi aussi je mange plus bcp d'aviande de tout ni blanc ni rouje, ça fait des mois ke j'arrive plus a mangé de la viande ou de la cuisinié sad smiley je c pas pk sad smiley
alors là pour la fete de mouton ,mon mari sait pas et peu pas egorgé un mouton et en plus de ça il aura pas de vacance pour ce jour et encore on a pas d'amis musulman et pas de famille sad smiley alors comment on va faire ??!!!
je suis perdue
S
27 octobre 2011 22:19
Citation
jetjet a écrit:
re salam a tous$

ben voila je suis pas la seule dans cette situation,en plus de ça moi aussi je mange plus bcp d'aviande de tout ni blanc ni rouje, ça fait des mois ke j'arrive plus a mangé de la viande ou de la cuisinié sad smiley je c pas pk sad smiley
alors là pour la fete de mouton ,mon mari sait pas et peu pas egorgé un mouton et en plus de ça il aura pas de vacance pour ce jour et encore on a pas d'amis musulman et pas de famille sad smiley alors comment on va faire ??!!!
je suis perdue


Bonjour

fait un don pour les pauvres à la place d égorgé un mouton c est beaucoup plus simple pour voussmiling smiley
j
27 octobre 2011 22:36
hou je c pas ou trouvé les pauvres moody smiley
l'autre fois pour zakat de ramadan cétait trop trop dificil de trouvé sad smiley
je c pas !!!!!!
S
27 octobre 2011 22:38
Citation
jetjet a écrit:
hou je c pas ou trouvé les pauvres moody smiley
l'autre fois pour zakat de ramadan cétait trop trop dificil de trouvé sad smiley
je c pas !!!!!!


donation pour les pays comme la Palestine , la Somalie avec l appuie du secours islamique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook