Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adel Al Kalbani
o
10 octobre 2020 11:27
Adel Al Kalbani : l'Obama saoudien
S’il n’est que l’un des neuf imams de ce haut lieu de l’islam, il est le seul – et le premier – Noir à se voir attribuer cette charge par le roi.

19- Maryam (Marie)

P
10 octobre 2020 13:03
Il est excellent cet imam Macha Allah.
Il est toujours dans l'émotion lorsque il récite,on sent qu'il le vie à travers la récitation.
C'est toujours une belle sensation que de l'écouter
J
10 octobre 2020 18:44
Salam aleykum

ptdr Tu l'aimes bien cette sura.

barakAllahufik pour le partage.

Sait - on pourquoi Dieu a imposé le silence à Zacharia et Maryam ? Peut on voir ce silence, ce mutisme comme un enseignement, celui de la muraqabatihi ???

Dans le cas de Zachary s'agit il d'une réelle impossibilité à émettre un son ou plutôt d'une injonction (tu ne devras pas parler ...) ?

" 9 [Allah] lui dit: « Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit: « Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien. »

10 « Ô mon Seigneur, dit [Zakariyya (Zacharie)], accorde-moi un signe. » -« Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

11 Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.


--------

" 17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait."

" 26 Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui: ]: « Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain. »"


Citation
oussakout a écrit:
Adel Al Kalbani : l'Obama saoudien
S’il n’est que l’un des neuf imams de ce haut lieu de l’islam, il est le seul – et le premier – Noir à se voir attribuer cette charge par le roi.

19- Maryam (Marie)

o
10 octobre 2020 20:33
Dieu Seul le sait.

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

96. A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr! En retrouves-tu un seul individu? ou en entends-tu le moindre murmure?

Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

ptdr Tu l'aimes bien cette sura.

barakAllahufik pour le partage.

Sait - on pourquoi Dieu a imposé le silence à Zacharia et Maryam ? Peut on voir ce silence, ce mutisme comme un enseignement, celui de la muraqabatihi ???

Dans le cas de Zachary s'agit il d'une réelle impossibilité à émettre un son ou plutôt d'une injonction (tu ne devras pas parler ...) ?

" 9 [Allah] lui dit: « Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit: « Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien. »

10 « Ô mon Seigneur, dit [Zakariyya (Zacharie)], accorde-moi un signe. » -« Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

11 Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.


--------

" 17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait."

" 26 Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui: ]: « Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain. »"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook